Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-08-11 08:03:13

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

CSS: espace à gauche d'un menu ul et li

Salut à tous,

Je ne suis pas certain d'écrire mon message au meilleur endroit, mes excuses si j'ai fauté:

Pour la première fois de ma vie, je tente de partir d'une feuille blanche pour la création d'un thème à moi (enfin, presque, je démarre sur une base Aorakit).
J'en profite pour remercier l'auteur de l'Aorakit et celui a qui j'ai piqué le slider, sauf erreur Azork.

J'en suis à peine au _top, que je rencontre déjà une difficulté: J'ai un espace à gauche qui ne veut pas partir et ça m'énerve.

Voici la page: webpratique.ch (l'espace est à gauche de lorem ipsum 1)

Voici le code du _top:

<ul id="prelude">
  <li><a href="{{tpl:BlogURL}}">{{tpl:BlogName encode_html="1"}}</a></li>
  <li><div id="space"></div></li>
  <li><a href="#main">{{tpl:lang To content}}</a></li>
  <li><a href="#blognav">{{tpl:lang To menu}}</a></li>
  <li><a href=#search">{{tpl:lang To search}}</a></li>
</ul>

<div id="blogsupp">
{{tpl:Widgets type="custom"}}
</div>

<div id="top">
  <!-- # --BEHAVIOR-- publicTopAfterContent -->
  {{tpl:SysBehavior behavior="publicTopAfterContent"}}
</div>

Voici le CSS:

#prelude {width : 100%;bottom:0;height:41px;background : url('http://webpratique.ch/dc/public/construction/nav.png') repeat-x left top;}
#prelude ul li a {text-decoration : none;}
#prelude li {display: inline ;display : block;float : left;height : 40px;line-height : 40px;padding : 0;border-right : 1px solid #000;}
#prelude li a {display : block;float : left;height : 40px;line-height : 40px;padding : 0 20px;color : #ccc;
display : block;float : left;outline : none;font-family : "Chaparral Pro", "Myriad Pro", Helvetica, Sans-Serif;
font-weight : normal;font-size : 1.25em;}
#prelude li a:hover, #prelude ul li a:active, #prelude li a:focus {background : #696969;   opacity: 0.5;   filter(opacity=50);}
#space {width:420px;}

#blogsupp {width : 100%;bottom:0; height:40px;background:url('http://webpratique.ch/dc/public/construction/nav.png') repeat-x left top;}
#blogsupp ul li a {text-decoration : none;}
#blogsupp ul {width:100%;height:40px;margin : 0px 0 0 0px;}
#blogsupp li {display : block;float : left;height : 40px;line-height : 40px;padding : 0;border-right : 1px solid #000;}
#blogsupp li a {display : block;float : left;height : 40px;line-height : 40px;padding : 0 20px;color : #ccc;
display : block;float : left;outline : none;font-family : "Chaparral Pro", "Myriad Pro", Helvetica, Sans-Serif;
font-weight : normal;font-size : 1.25em;}
#blogsupp ul li a {text-decoration : none;}
#blogsupp li a:hover, #blogsupp ul li a:active, #blogsupp li a:focus {background : #696969;   opacity: 0.6;   filter(opacity=60);}

Si quelqu'un ici arrive à me dire ce qui bugue, qu'il soit déjà remercié d'avance: cela fait plusieurs heures que je suis m'acharne dessus...

scot

Dernière modification par scotlandyard (2014-08-12 17:22:24)


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#2 2014-08-11 17:42:08

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : CSS: espace à gauche d'un menu ul et li

Il faut que tu définisses le padding (au moins left) pour le tag ul correspondant.
En remplaçant :

#blogsupp ul {width:100%;height:40px;margin : 0px 0 0 0px;}

par

#blogsupp ul {width:100%;height:40px;margin : 0px 0 0 0px;padding-left:0;}

ça devrait le faire.
Quel que soit ton navigateur tu devrais utiliser un inspecteur de code html pour voir en "live" les propriétés css des divers éléments de la page.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#3 2014-08-11 19:44:15

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : CSS: espace à gauche d'un menu ul et li

C'est pas grave, j'ai déplacé au bon endroit.

Hors ligne

#4 2014-08-12 06:09:20

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : CSS: espace à gauche d'un menu ul et li

Merci à Jean-Michel d'avoir déplacé au bon endroit !

Et merci à Nikrou pour son message. J'avais déjà tenté ce genre de chose, sans succès. En fait, j'ai constaté hier soir à la maison en lisant le code source de la page qu'un div selected est venu se glisser dans le code. Hors, dans ma .css rien n'est déclaré pour le div selected (et même si je mets tout à zéro dans la .css pour le div selected, cela ne change rien) et aucun div selected n'existe dans le fichier _top

Il ne reste qu'une seule solution, c'est que le {{tpl:Widgets type="custom"}} renvoie un div selected et l'espace viendrait de là.
Et d’où vient ce div selected, aucune idée: je n'ai pas de fichier _public.php dans mon thème... et si par hasard, Dotclear allait chercher un _public.php dans un autre thème, je ne saurais pas lequel: mon thème default n'en contient pas non plus.

Pour finir, à la maison j'utilise bien un "inspecteur de code" genre firebug. Mais comme je bosse souvent à la pause de midi sur mon PC du travail, je n'ai pas la possibilité d'ajouter quoique soit comme logiciel, add-on ou autre: le seul outil dont je dispose à midi, c'est l'admin de mon blog et "modifier les fichiers de mon thème", ce qui explique également pourquoi dans mon .css j'appelle des images en background avec le chemin complet http://www.xyz

Merci pour votre aide,

scot


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#5 2014-08-12 17:21:42

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : CSS: espace à gauche d'un menu ul et li

Résolu.

Je sais pas comment j'ai fait, mais c'est fait.
Il y avait du bizarre dans mes  ul et li, d'ailleurs il y a toujours du bizarre...

Merci à tous,

Scot


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map