Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-09-28 12:02:25

Izb
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 2011-06-05
Site Web

Modifier le template de preview

Bonjour à tous,

sur mon blog, je me heurte à quelques soucis au niveau des statistiques.
Il y a en effet pas mal de contributeurs qui utilisent allègrement la fonction prévisualisation dans l'interface d'édition des billets. Parfois les articles sont longs ce qui peut obliger le rédacteur à utiliser cette fonction une dizaine de fois.

Le hic c'est que je me retrouve sur Google Analytics avec des statistiques qui me font remonter ces pages (ex : index.php?preview/Admin/Mon-Nouveau-Billet), ce qui est pénible et surtout fausse les statistiques.
Mais le souci ne s'arrête pas là car j'utilise aussi le plugin postCount afin que chaque contributeur puisse voir combien de vues son article a généré. Du coup il fonctionne aussi lors de la prévisualisation et l'article a déjà plusieurs vues avant même d'être publié.

Existe t-il un moyen de modifier les pages du template _post.html lorsque c'est la fonction de prévisualisation qui est mise en œuvre ? Si c'est le cas je n'aurais qu'à y retirer le code GA et le code du plugin postCount dans ces situations...

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Hors ligne

#2 2014-09-28 20:00:55

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Modifier le template de preview

Bonjour

Il est possible d'inclure le code Analytics sur tous les modes sauf preview en utilisant la balise de template tpl:SysIf et l'attribut current_mode, cf. http://fr.dotclear.org/documentation/2. … tags/sysif

<tpl:SysIf current_mode="!preview">
     ici le javascript Analytics ou autre chose
</tpl:SysIf>

à insérer par exemple dans ton fichier footer.html.

En revanche, si tu utilises un plugin pour insérer ce code de suivi, il te faudra modifier le plugin lui-même, et c'est plus ardu.

Hors ligne

#3 2014-09-29 11:21:22

Izb
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 2011-06-05
Site Web

Re : Modifier le template de preview

AH super !
Je ne connaissais pas cette balise, c'est exactement ce que je cherchais.

Un grand merci :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map