Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2015-02-19 15:42:22

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Gandi Simple Hosting

Bonjour,

Il me semble que certains d'entre vous utilise "Gandi Simple Hosting" comme solution d'hébergement. D'ici ma prochaine facture chez 1&1 et sous les conseils de Pep, j'envisage peut-être de basculer mon hébergement chez eux mais aussi d'en profiter pour réparer quelques erreurs de jeunesse qui ont perdurer.

Est-ce que l'installation de Dotclear est simple ? Y'a t'il des contraintes? Bref, que pensez-vous de ce service?

Hors ligne

#2 2015-02-19 16:54:12

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Le site de mon profil y est depuis un an, j'en suis très satisfait car c'est à mi-chemin entre un serveur dédié et un mutualisé, avec l'avantage de pouvoir toucher au moteur sans devoir complètement administrer la machine.

J'ai une seule instance (la plus petite) qui me permet tout de même d'héberger une douzaine de domaines à petit trafic, je peux créer autant de bases que nécessaire, bref c'est assez confortable pour un peu plus cher qu'un mutu de base.

Hors ligne

#3 2015-02-24 22:33:58

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Ouaip, même retour, sauf que j'ai un site à trafic moyen dessus (200-400 visites / jour) et qui ne tournait pas sur un mutu, à côté d'autres sites à moindre trafic, et ça tourne sans souci.
c'est une solution facile, rapide, efficace et qui ne demande pas de compétences particulières en administration serveur pour un coût très raisonnable.

L'install de DC est aussi simple qu'ailleurs, il y a juste un truc si tu veux des url propres : il faut mettre en query_string tout en enlevant le ? de la fin de l'url.

Hors ligne

#4 2015-02-25 21:26:16

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Merci pour vos réponses. Je reviendrai quand j'aurai + de temps pour d'autres questions :)

Hors ligne

#5 2015-02-25 21:32:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Tomek a écrit :

il y a juste un truc si tu veux des url propres : il faut mettre en query_string tout en enlevant le ? de la fin de l'url.

Ce qui est bien mieux que du path_info...

Hors ligne

#6 2015-02-27 23:39:52

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Philippe a écrit :
Tomek a écrit :

il y a juste un truc si tu veux des url propres : il faut mettre en query_string tout en enlevant le ? de la fin de l'url.

Ce qui est bien mieux que du path_info...

Si tu le dis... :-)

Hors ligne

#7 2015-02-27 23:57:47

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

C'est Dsls qui le disait dans un fil sur ce forum (pas réussi à le retrouver), avec une chouette explication du travail demandé inutilement au serveur pour interpréter une url, chose qu'il n'a pas à faire en query_string ;)

Hors ligne

#8 2015-02-28 07:42:59

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Philippe, peux-être penses-tu à ceci : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 25#p315825

Pour ma part, j'ai toujours trouvé étrange ce besoin d'avoir de "jolies" URL. Je n'ai jamais constaté d'inconvénients à rester en query_string avec l'index.php non masqué...

Hors ligne

#9 2015-02-28 11:14:45

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Mirovinben a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours trouvé étrange ce besoin d'avoir de "jolies" URL. Je n'ai jamais constaté d'inconvénients à rester en query_string avec l'index.php non masqué...

Pour un blog personnel, c'est moins dérangeant mais pour des projets + grand public, ça me parait indispensable.

Hors ligne

#10 2015-02-28 12:49:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Gandi Simple Hosting

Pareil que mon collègue, et puis les jolies urls ne mangent pas de pain

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map