Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2015-08-22 10:41:50

poupoul2
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 2007-05-27
Site Web

Berlin : base64 vs CSS sprites...

Hello,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis les mains sur Dotclear et je suis en train de tester la toute dernière version et son thème Berlin. En explorant la feuille de style, je remarque que les images sont directement encodées en base64 dans le fichier CSS.

J'avoue que ça m'a surpris. Je comprends l'intérêt du point de vue http : une seule requête http pour charger la feuille de style et toutes les images utilisées sont disponibles. Mais cela signifie aussi qu'à chaque utilisation d'une image, le navigateur doit décoder l'image, je n'ai pas vu de stratégie de mise en cache des images décodées, je ne sais même pas si c'est possible.

Je n'ai pas trop d'avis tranché sur la question, mais j'aurais naturellement tendance à penser que d'autres techniques telles que les sprites pourraient apporter un gain en performance sans nécessiter un travail supplémentaire de décodage du browser, non ?

Ce n'est pas du tout une question/remarque polémique. Je me pose la question, je m'interroge, je suppute... Je ne suis d'ailleurs même pas certain qu'il y ait un problème à résoudre. Des avis ?

NB : j'aime beaucoup ce thème :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map