Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-08-18 09:20:18

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Jeu de template dotty ?

Bonjour,

J'ai fait les mises à jour successives de dotclear et n'ai pas rencontré le moindre souci. Je ne m'y connais pas suffisamment pour voir les conséquences des multiples améliorations mais je pense avoir compris que dotclear était désormais plus sûr, plus sécurisé.
Je suis allé sur le blog dotclear et je lis cela :
"Un nouveau jeu de template nommé dotty utilisant autant que faire se peut les nouvelles balises sémantiques HTML5"
J'ai pensé que de nouveaux templates/thèmes étaient proposés. Je ne les vois nulle part. Vous pourriez m'expliquer ce qu'est ce nouveau jeu de template ?
Merci.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2016-08-18 10:11:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Jeu de template dotty ?

Dotty est un nouveau jeu de template qui implémente les dernières nouveautés et les bonnes pratiques du html5. Il n'y a pas encore de thème basé sur ce jeu de template, mais ça ne saurait durer.

Hors ligne

#3 2016-08-18 10:16:58

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Jeu de template dotty ?

Et ces dernières nouveautés et bonnes pratiques seront répercutées sur les jeux existants, currywurst et mustek ?
Si oui, quand ?

Merci

Hors ligne

#4 2016-08-18 10:27:08

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Jeu de template dotty ?

dotty a la même structure (à un détail près) que currywurst mais utilse les balises spécifiquement HTML5 (main, article, aside, header, footer, …) partout où c'est possible.