Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2017-03-08 13:56:19

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Dotclear indisponible

bonjour,
je viens d'avoir le message "DC tempo... indisponible" en voulant accéder à mon blog (agenda21mennecy.fr)

Comme en ce moment je me bats avec des versions PHP de OVH, je me demande si se sont mes manips qui entrainent cet arret ou si c'est réellement DC2

Ma question : DC2 indique-t-il qqpart qu'il est indisponible ? (et jusque quand si possible)

Cdlt
Jean

Hors ligne

#2 2017-03-08 17:59:58

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Dotclear indisponible

Si tu as changé la version de php il est possible que dans ton config.php tu dois ajouter un i  a la ligne :

define('DC_DBDRIVER','mysql');

comme ceci :

// Database driver (mysql (deprecated, disabled in PHP7), mysqli, pgsql, sqlite)
define('DC_DBDRIVER','mysqli');

Si cela est dejà fait regarde du coté de ta Bd ( mysql51-41.perso ) si elle est pas pleine ( souvent le cas )


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#3 2017-03-08 22:02:10

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Dotclear indisponible

Sur quelle version de PHP as-tu basculé ?

Hors ligne

#4 2017-03-09 13:38:03

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Dotclear indisponible

Bonjour,
J'ai basculé sur la version 7.0 de PHP, en uploadant par FTP un fichier .ohvconfig défini ainsi:
app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

(la dernière ligne a été ajoutée en Edit directement dans le fichier)

Jusqu'à présent je n'avais pas de fichier ovhconfig.
Le support OVH m'a indiqué que le fichier était bien installé , au bon endroit, à la racine (dans un premier temps je l'avais mis sous WWW, comme suggéré qqpart, et cela ne fonctionnait pas ... "syntax error .. unexpected ...)


Concernant la modif de Kipof : pb je ne sais pas trouver le fichier config.php  !! (mon expertise est tres limitée !) - je pensais m'y retrouver via phpmyadmin, mais non .

Merci

Hors ligne

#5 2017-03-09 14:26:26

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Dotclear indisponible

jean91540 a écrit :

Concernant la modif de Kipof : pb je ne sais pas trouver le fichier config.php  !! (mon expertise est tres limitée !) - je pensais m'y retrouver via phpmyadmin, mais non

chemin : (dotclear)/inc/config.php

Hors ligne

#6 2017-03-09 16:58:45

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Dotclear indisponible

Le fichier ovhconfig.php doit se trouver a la racine de l'hébergement :

ovhconfig.php/www

Et la taille de la bd tu peux vérifier aussi via le manager de OVH : https://www.ovh.com/managerv3/ puis dans la colonne de gauche direction Hébergements et là dans la fenêtre direction Bases de données :) juste a vérifier qu'elle est pas pleine.


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#7 2017-03-09 17:04:32

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Dotclear indisponible

je viens de rajouter un "i" à "mysql" dans le fichier Config.php (je l'ai dans WWW/inc/config.php) . C'est bien celui la ?

et ... je retrouve mon petit blog


Merci infiniment
Bien cordialement
Jean

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map