Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2017-03-11 09:41:40

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Paramètrage Blowup

bonjour,
vu mon niveau j'ai choisi Blowup, tel que proposé,  pour mon site http://www.agenda21mennecy.fr

J'ai plusieurs questions :
1) la largeur utile du site représente 1/3 à 1/2 de la largeur de l'écran, le reste étant occupé par le 'fond' : peut-on élargir cet espace ou réduire les marges ?
2) concernant le bandeau du haut j'ai choisi le modèle "spring", qui me satisfaisait, avec le titre au centre
     Puis j'ai voulu améliorer les choses en rajoutant une photo
       - d'abord en suivant les recommandations , cad 800 pixels de large exactement ==> transfert réussi, mais l'image prend toute la largeur - bien trop grande -
       - ensuite j'ai réduit l'image à 200 pix. Message d'erreur "pas à 800 ..", ==> mais j'ai trouvé l'image là ou je voulait (haut/gauche) à une taille ok, mais le reste du bandeau (droite) en NOIR, et le titre pas bien placé..Je suppose que le bandeau initial a été effacé.
    J'ai un peu bidouillé les options de position du titre.Gauche / dr .. fonctionnent . Le paramètrage "x:y"   n'a aucun effet (il est vrai que je ne connais pas l'unité, ni les références des axes)

Pour résumer
peut-on réellement COLLER une image sur un bandeau (sans effacer celui-ci) ? à un endroit précis
peut-on positionner le titre à un endroit précis également ?

Merci
Jean

Hors ligne

#2 2017-03-11 10:32:07

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Paramètrage Blowup

Je sais pas si j'ai bien tout compris mais dans les réglages du titre je ferais:

Alignement du titre principal : à droite
position (x:y) : 100:50

et pour ton image de titre si j'ai bien compris ( j'ai du mal aujourd'hui :p ) ceci : https://www.zintox.fr/page-t.png


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#3 2017-03-11 18:38:36

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Paramètrage Blowup

lorsque je te suis tout marche !
Pour l'image  titre c'est super, tu l'as fait pour moi ! je n'en demandais pas tant.  Merci . Pour la prochaine modif : comment as-tu fait ?

Pour ce qui est de la largeur de la zone active, apparemment Blowup est de largeur FIXE contrairement à d'autres qui sont variables. Je verrai quand je serai + expert

Bonne soirée et bon we et encore merci.
jean

Hors ligne

#4 2017-03-11 19:30:20

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Paramètrage Blowup

j'ai utilisé gimp en découpant ton logo et j'ai juste incrusté sur le head du thème


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map