Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2017-08-22 15:26:32

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

PostgreSQL OVH et migration vers MySQL

Bonjour,

OVH m'informe de l'arrêt programmé de l'offre PostgreSQL (avec la possibilité toutefois de prendre une base de données privé).
Mon blog fonctionne sous PostgreSQL et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour migrer les données sous MySQL.
J'ai bien réussi à exporter en un fichier texte le contenu de ce blog. C'est pour la suite que je ne sais pas quelle méthode employer.
Faut-il que j'installe un dotclear vierge à côté et que j'importe tous mes fichiers et plugins en plus du thème avant d'importer le contenu du blog actuel ?

Par avance merci,
Michel


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2017-08-23 11:17:39

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : PostgreSQL OVH et migration vers MySQL

Bon, bon, bon.

Du coup, j'ai tenté un truc qui semble avoir fonctionné.
J'ai pratiqué à une sauvegarde de tous les blogs (ça ne marche pas si je tente de ne sauvegarder l'unique blog existant) et mis le blog "hors ligne".

Dans un autre répertoire, j'ai installé un nouveau dotclear tout neuf en renseignant les champs avec le serveur mySQL de chez OVH (j'ai opté pour mysqli).
Alors, j'ai pu importer le fichier généré lors de la sauvegarde. Cela semble s'être bien passé.

Pour finir, j'ai remplacé le dossier 'inc' du répertoire de mon blog par celui créé dans la nouvelle installation.
Je n'ai pas terminé de tester mais ça semble avoir fonctionné.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#3 2017-09-30 07:08:28

Tookind
Membre
Inscription : 2017-09-30

Re : PostgreSQL OVH et migration vers MySQL

Bonjour,
J'ai testé, ça fonctionne. Merci.

Hors ligne

#4 2017-09-30 16:20:22

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : PostgreSQL OVH et migration vers MySQL

Tookind a écrit :

Bonjour,
J'ai testé, ça fonctionne. Merci.

Oui, ça fonctionne depuis que j'ai procédé à la migration sans aucun problème. Ravi que mon expérience ait pu être utile.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map