Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2018-05-04 08:56:46

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Problème avec le comportement des settings

J'ai eu quelques surprises avec un comportement non désiré lors d'enregistrement de variable dans la table setting.

Comportements  testé avec une checkbox:

1_ Lorsque l'on change la valeur locale:

    a_ Si celle-ci prend la valeur globale elle est supprimée de la table setting.
    b_ Si celle-ci est différente de la valeur globale elle est enregistrée dans la table setting.

2_ Lorsque l'on change la valeur globale:

    a_ Si la valeur locale est présente dans la table setting elle reste inchangée.
    b_ Si la valeur locale n'est pas enregistrée dans la table setting, elle prend la valeur globale.

Ce comportement ne permet donc pas de garantir de garder une valeur locale inchangée lorsque c'est le comportement voulu, dans le cas d'un changement de la valeur globale, et si la valeur locale n'est pas enregistrée.

Question : Comment obtenir ce comportement?

ps: Dit autrement, serait que l'on puisse mémoriser un enregistrement explicitement demandé d'une valeur locale dans la base, même si celle-ci prend la valeur globale au moment son l'enregistrement.

edit: je me réponds à moi même:
Pour avoir un enregistrement à coup sûr pour un valeur locale, il suffi de ne pas générer de valeur globlale, et pour faire une action personnalisée, du genre "créer une  même valeur locale pour chaque blogs n'en ayant pas encore enregistrée", une fonction dédiée fera l'affaire :)

Dernière modification par adjaya (2018-05-04 11:58:39)


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map