Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2018-12-14 13:22:22

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Deux petites bizarreries avec dcCKEditor (correcteur et  )

Bonjour à tous.

Je suis face depuis quelques semaines (mois ?) à la disparition de la correction orthographique quand j'utilise dcCKEditor en mode visuel (en mode source tout fonctionne normalement) : je clique droit sur un mot signalé comme fautif, le menu qui s'ouvre ne me propose que copier (coller et couper en plus si je sélectionne un passage).

J'ai pourtant vérifié, "désactiver la correction orthographique du navigateur" n'est pas coché. Auriez-vous une idée d'où ce comportement peut venir ? (même problème sous chrome et firefox, ce dernier n'ayant aucune extension installée).

D'ailleurs, à passer en mode source, je me suis rendu compte (souci plus ancien celui-là) que l'éditeur visuel me colle des   et un peu partout de manière apparemment erratique (avant une parenthèse, entre deux mots, etc.)
J'imagine que cela pourrait venir du fait que l'éditeur essaie de coller un   devant les : et les ; (mais qu'il les place mal). Existerait-il un moyen de désactiver complètement ce comportement ? A choisir, mettre manuellement des espaces insécables devant la double ponctuation me demanderait en effet moins de vérification.

Merci d'avance à ceux qui auront quelques pistes !

PS : quelqu'un sur le forum a déjà mentionné le premier problème mais comme le message avait pas mal de temps et que le problème vient peut-être d'une mise à jour récente, je me suis permis de reposer la question plutôt que la remonter.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map