Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2018-12-30 11:58:00

TomiK
Membre
Inscription : 2018-12-30

email atom, galerie photo, taille uploads

Hello,

je regroupe dans 1 seul fil toutes mes questions, je suis un total débutant avec dotclear.

Je mets en place un blog en interne à une structure, hébergé sur une raspberry pi configurée en hotspot et sans aucun accès au net.


tous les utilisateurs n'ont pas forcément de boite mail, donc je voulais enlever le champ adresse mail pour laisser un commentaire, je ne suis pas encore allé fouiller car la prog pour le net je capte rien.


je voudrais également ajouter une galerie photo, mais chez moi le lien vers les plugin : plugins.dotaddict.org semble mort, et comment faire pour que les photos soient stockées sur une clé usb et non dans les fichiers système ?


j'ai fouillé partout dans l'interface d'administration, je n'ai pas trouvé comment augmenter la limite de taille des fichiers en upload, c'est peut etre qque part et je l'ai loupé.


je sais pas si j'ai posté au bon endroit,
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

[Edit : je viens de lire pour le serveur de plugin mort]

Dernière modification par TomiK (2018-12-30 12:05:27)

Hors ligne

#2 2018-12-30 15:25:04

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : email atom, galerie photo, taille uploads

Bonjour,

emailOptionnel est dispo ici : https://www.brol.info/divers/dc/
Pour la taille des uploads c'est un paramètre de php.ini il me semble.

Hors ligne

#3 2018-12-30 15:37:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : email atom, galerie photo, taille uploads

Bonjour et bienvenue

Pour les commentaires tu peux utiliser le plugin Email optionnel... dès que le serveur de Dotaddict aura été réparé.

Pour les images, elles peuvent être stockées dans n'importe quel répertoire auquel le serveur a accès. Je suppose que sur une clé USB ça fonctionne aussi si elle est montée par le système de fichiers et que tu peux indiquer son chemin par rapport au blog. Ce chemin vers le répertoire public peut être modifié avec les deux variables public_path et public_url dans la page about:config > Système > . Si tu as besoin d'aide pour cela, il faudra nous en dire un peu plus sur ton arborescence

Enfin pour la taille des fichiers en upload, c'est dans le fichier php.ini du serveur que tu peux le régler, pas dans dotclear. Regarde la variable upload_max_filesize dans ce fichier

Hors ligne

#4 2018-12-30 17:18:56

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : email atom, galerie photo, taille uploads

Inutile d'attendre que le serveur retombe en marche, la version que je propose est celle qui est maintenue puisque c'est moi qui m'en charge...
A noter que si le jeu de template repose sur dotty, il faut consulter le topic de support : https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 48#p332948

Hors ligne

#5 2019-01-01 13:08:31

TomiK
Membre
Inscription : 2018-12-30

Re : email atom, galerie photo, taille uploads

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

#6 2019-02-20 15:03:31

TomiK
Membre
Inscription : 2018-12-30

Re : email atom, galerie photo, taille uploads

Excusez, je reviens car le plugin email optionnel ne fonctionne pas chez moi.
Lorsque je poste un commentaire il me rempli le champ avec invalid@invalid

je suis sur une raspi j'ai testé soit en le dézippant directement dans les dossiers de dotclear
soit en l'installant normalement en allant chercher le zip avec les fonctions adéquates, pareil.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map