Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-01-25 08:59:38

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Dans quel ordre je mets à jour de 2.6.4 à version stable (+ màj php)

Bonjour tout le monde,

J'ai lu pas mal de posts sur les mises à jour et je commence à avoir une petite idée de ce que je devrais faire, mais j'ai quand même un peu la trouille de tout casser, donc je demande ici.

J'ai mis à jour php (obligée par Ionos/1and1) de php 5.6 à la version 7.1. J'ai eu l'erreur générée par le changement de mysql en mysqli et ça j'ai su réparer. Mais j'ai une autre erreur que je ne suis pas certaine de comprendre.

Lorsuqe j'essaie d'accéder à un billet, l'erreur suivante s'affiche:

 Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/inc/core/class.dc.postmedia.php:61 Stack trace: #0 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/inc/core/class.dc.media.php(538): dcPostMedia->getPostMedia(Array) #1 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/plugins/attachments/_admin.php(48): dcMedia->getPostMedia('916') #2 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/inc/core/class.dc.core.php(319): 
attachmentAdmin::adminPostFormItems(Object(ArrayObject), Object(ArrayObject), Object(record)) #3 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/admin/post.php(566): dcCore->callBehavior('adminPostFormIt...', Object(ArrayObject), Object(ArrayObject), Object(record)) #4 {main} thrown in 
/homepages/17/xxx/htdocs/notafish.org/adminblog.notafish.org/inc/core/class.dc.postmedia.php on line 61 

Donc avant de me pencher sur une mise à jour manuelle, je voudrais être certaine que je n'ai pas autre chose à faire. Et surtout savoir s'il y a une progression à suivre (par exemple j'ai lu sur un post que passer à la 2.10 et ensuite à la 2.14 serait peut-être une bonne idée.

(je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi un gros message d'erreur sur les pages affichées (par exemple sur cette page en abs à droite. :/

Merci de votre aide !


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

#2 2019-01-26 10:09:28

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dans quel ordre je mets à jour de 2.6.4 à version stable (+ màj php)

Bonjour

Il est possible que les messages d'erreur soient dus à la version 2.6 de dotclear qui n'était pas prévue pour php 7.2 (?). Je pense que tu peux faire la mise à jour manuelle, en ayant tout de même sauvegardé tous les blogs. Si tu as installé des plugins, vérifie qu'ils sont encore maintenus ou désactive-les momentanément.

Pense à te déconnecter de l'admin avant tout, en effet je crois que s'il y a une mise à jour de la base de données, elle est faite lors de la connexion.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map