Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-06-18 11:08:28

taktile
Membre
Inscription : 2019-06-18

Plugin & webfonts

Bonjour,
je développe dotSlick, un gestionnaire de Galeries d'images, largement inspiré de GalleryInsert (au départ!) mais qui s'appuye sur jquery-slick.

Pour la partie publique, j'aurais besoin d'inclure une webfont (font-awesome) pour les boutons de ma galerie.

index.php?pf=dotSlick/css/font-awesome/css/font-awesome.css

fait référence à

../fonts/font-awesome.eot

, url que j'ai modifiée en 

index.php?pf=dotSlick/css/font-awesome/fonts/font-awesome.eot

.
mais le mécanisme de filtrage des fichiers servis par load_plugin_file.php m'interdit de charger cette webfont dans mon plugin : j'ai une erreur 404.

J'ai vu qu'on pouvait intégrer des webfonts dans les thèmes, mais je n'ai pas envie que mon plugin dépende d'un quelconque thème.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce? 

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2019-06-18 12:40:40

taktile
Membre
Inscription : 2019-06-18

Re : Plugin & webfonts

J'ai trouvé une solution pour ce problème spécifique :

echo '<link rel="stylesheet" href="https://use.fontawesome.com/releases/v5.7.0/css/all.css" integrity="sha384-lZN37f5QGtY3VHgisS14W3ExzMWZxybE1SJSEsQp9S+oqd12jhcu+A56Ebc1zFSJ" crossorigin="anonymous">'."\n";

inséré dans mon behavior publicHeadContent

Mais plus globalement, comment un plugin peut-il avoir recours à des formats de fichiers non prédéfinis ?

Est-ce que dotclear pourrait intégrer les extensions webfont dans les formats autorisés?

Hors ligne

#3 2019-06-18 13:22:39

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Plugin & webfonts

Pourquoi ne pas mettre les polices directement dans la CSS chargée ?

Genre :

@font-face {
  font-family: 'noto_serifregular';
  src: url("font/NotoSerif-Regular-webfont.eot");
  src: url("font/NotoSerif-Regular-webfont.eot?#iefix") format("embedded-opentype"), url("font/NotoSerif-Regular-webfont.woff") format("woff"), url("font/NotoSerif-Regular-webfont.ttf") format("truetype"), url("font/NotoSerif-Regular-webfont.svg#noto_serifregular") format("svg");
  font-weight: normal;
  font-style: normal;
}

Les URLs peuvent être relatives à l'endroit où se trouve la CSS, ça fonctionne très bien


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map