Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-12-07 07:42:07

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Bonjour,

Récemment, j'ai procédé à l'installation de la toute dernière version de dotclear (2.15.3) pour un copain qui voulait se lancer dans l'aventure du blogage. Tout s'est déroulé à la perfection.
Pour ma part, j'ai adopté dotclear 2 en 2011 et j'ai appliqué les mises à jour régulièrement jusqu'à la version actuelle (2.15.3 aussi, donc). Et c'est là que j'ai eu l'occasion d'être étonné de constater que mon dotclear mis à jour n'a pas tout à fait la même apparence qu'un dotclear tout neuf. Il y a de nombreuses petites différences que je n'ai pas toutes listées.
Et alors, je m'interroge. Comment faire en sorte que l'interface et les fonctionnalités de la dernière version de dotclear soit accessibles à mon dotclear ? Conviendrait-il de réinstaller un dotclear tout neuf ? Et qui pour m'expliquer pourquoi un dotclear 2 mis à jour n'est pas semblable à un dotclear tout juste sorti de sa boîte ?

Bonne journée à vous,
Amicalement,
Michel


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2019-12-07 07:50:39

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Bonjour,

Difficile à dire sans savoir exactement de quoi il s'agit !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#3 2019-12-07 08:00:14

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Bonjour,

Ce ne sont que des détails mais, par exemple, sur une nouvelle installation, j'ai remarqué que l'on pouvait accéder à la liste des plugins et des thèmes et les installer d'un clic tandis que sur mon blog, je n'ai pas les onglets qui permettent cela.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#4 2019-12-07 13:44:39

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Peut-être un problème de droit sur les dossiers plugins et themes ?


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#5 2019-12-07 14:04:00

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Je me suis mal exprimé. Je parle de la liste des plugins et thèmes hébergés chez dotclear. Sur une nouvelle installation, j'ai un onglet qui me donne accès à ces archives répertoriés avec un index de recherche par ordre alphabétique en haut de page.
Bon, ce n'est pas gravissime.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#6 2019-12-07 20:07:34

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Ça pourrait valoir le coup de faire un integrity check : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/integrityCheck

Hors ligne

#7 2019-12-08 08:15:45

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

pierrevg a écrit :

Ça pourrait valoir le coup de faire un integrity check : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/integrityCheck

Bonjour,
Oui, ça pourrait mais tu me fais penser à quelque chose. Il me semble qu'il y a quelque temps de cela, à la suite d'un souci avec le serveur de dotclear, j'avais désactivé quelque chose à propos de l'actualité de dotclear. Je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait cela et où on peut agir sur ce point.
Je me dis que ça peut être lié. Non ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#8 2019-12-08 16:56:16

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Le réglage pour désactiver les news de dotclear est dans Mes préférences > Mon tableau de bord. Mais cela ne change pas l'affichage des plugins et thèmes diponibles sur Dotaddict.

Peut-être que la piste donnée par Franck est la bonne : problème de permissions sur les répertoires des plugins et thèmes ? Peux-tu nous indiquer quels sont les droits sur ces répertoires ?

Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton hébergement ? En effet, cela ne fonctionnait pas chez Free il y a quelque temps, ni sur certains serveurs OVH, cf ce sujet... Ces hébergeurs bloquaient l'accès aux sites externes, donc à celui de Dotaddict...

Hors ligne

#9 2019-12-09 07:06:46

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Nouvelle installation contre ancienne installation mise à jour

Bonjour,

Les droits sont en 755 (c'est sans doute excessif d'ailleurs).
Mon blog est bien chez OVH et je comprends donc que c'est lié à cela. Du coup, j'ai lu ce qui était dit dans le sujet donné dans le corps de ton message, je comprends qu'il doit falloir batailler avec l'hébergeur et comme, ma foi, le fonctionnement global de ce blog me convient en l'état, je ne vais rien faire.
C'était juste que je voulais comprendre. Je suis un peu moins sot et je vous remercie tous !


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map