Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-01-16 16:53:16

amirghanbariir
Membre
Inscription : 2020-01-16

Ré-écriture des URL à l'intérieur des billets. problème de cache?

Bonjour,

Je dois transporter mon blog d'un hébergeur (Infomaniak) à un autre (mon propre serveur).

Sur le blog initial, tous les URL à l'intérieur des billets (par exemple pour référencer un média ou un autre billet) étaient de la forme /dotclear2/.... (ex: /dotclear2/public/test.jpg) alors que, sur mon nouvel hébergement, l'accès est direct : /... (ex: /public/test.jpg). Bien évidemment, après avoir importé sans problème mon ancien blog, les médias n'apparaissent plus sur le nouvel hébergement puisque l'URL les référençant est fausse.

J'ai utilisé un client mySQL pour changer, à l'intérieur de la table dc_post, les URL incohérents :

UPDATE dc_post SET post_content = REPLACE(post_content, 'dotclear2/', '') WHERE INSTR(post_content, 'dotclear2/') > 0;

Rassurez-vous, j'avais sauvegardé la BDD avant et j'ai toujours l'ancienne version en prod...

Visiblement, tout s'est bien passé et les URL sont maintenant corrects. En revanche, quand j'affiche le site, les images ne sont toujours pas affichées. J'ai rafraîchi mon navigateur, utilisé d'autres navigateurs, depuis d'autres machines... il y a visiblement un problème de cache que je ne maîtrise pas :) J'ai même stoppé Apache puis redémarré avec le même résultat.

En revanche, en mode administrateur, quand je parcours les billets (Billets / Modifier billet), les images apparaissent correctement. Il me suffit, sans rien changer d'autre, de faire "Enregistrer"... et mon billet apparaît ensuite correctement (avec ses médias visibles) sur le site.

Avant de me taper cette fastidieuse opération à la main, billet par billet... pourriez-vous m'aider à régler le problème.
طراحی سایت هاست لینوکس ثبت دامنه  میزبانی وب بلیط هواپیما

Merci d'avance pour vos suggestions,
Salan54

Dernière modification par amirghanbariir (2020-01-28 17:19:41)

Hors ligne

#2 2020-01-16 17:55:02

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ré-écriture des URL à l'intérieur des billets. problème de cache?

Dans la table dc_posts, le contenu des billets peut etre sauvegardé en plusieurs formats : xhtml, wiki et éventuellement markdown. De plus le contenu peut être réparti entre l'extrait (excerpt) et le contenu. Aussi ta requête SQL doit porter sur toutes les colonnes :

post_excerpt
post_excerpt_xhtml
post_content
post_content_xhtml

ou la faire 4 fois en changeant le nom de la colonne ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map