Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-05-06 09:58:20

gauchiste
Membre
Inscription : 2016-03-29
Site Web

Bug sur le mot "tracking" ?

Bonjour,

Par avance, j'espère ne pas avoir des questions trop "newbee" compte tenu de mon faible niveau technique. Je n'ai par exemple pas trouvé quel était mon numéro de version de dotclear (pas encore la 2.16.3 mais j'ai un backup de la 2.15.3, je dois donc être quelque part entre les 2).

Je viens de tomber sur un phénomène systématiquement reproductible et déroutant. Lorsque je publie un billet contenant le mot "tracking", l'affichage de l'interface plante. Je n'ai pas essayé de publier le billet en question, compte tenu qu'il m'est impossible d'y faire le ménage. L'écrane st alors absolument blanc, plus aucun bouton n'apparaît, je suis obligé de revenir à "précédent" à l'aide du navigateur pour avoir la page des billets et effacer le dernier.

Je précise que je suis dessus depuis hier, avant d'avoir réussi à isoler le problème, et il se reproduit à chaque fois. Quels que soient les autres paramètres du billet (titre, catégorie...), le simple fait d'éditer un billet avec le seul mot "tracker" met l'interface en rideau. Il ne s'agit pas de caractères bizarres et ressemblants que j'aurais copié-coller, puisque c'est reproductible en tapant ce mot au clavier.

Je suis d'autant plus embêté qu'il s'agit d'une citation et qu'il est délicat d'en changer le moindre mot.

Je ne sais pas si ce détail peut jouer : il m'est impossible d'utiliser l'interface dcCKeditor depuis la dernière mise à jour. J'utilise donc l'autre : dcLegacyEditor (quelqu'un avait laissé un commentaire sur le forum à ce sujet, ce qui m'a permis de "compenser" le problème en utilisant dcCKeditor

Hors ligne

#2 2020-05-06 10:18:41

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Bug sur le mot "tracking" ?

Bonjour.

Je ne parviens pas à reproduire le problème, en wiki, avec dcLegacyEditor ou dcCKEditor non plus.

J'ai pensé à activer uBlock Origin côté admin, car celui-ci peut dans certains cas produire ce genre de petit bug, mais sans plus de résultats.

Du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur ton navigateur, ses extensions ? Ou essayer de désactiver le bloqueur de publicités sur ton admin (si tu en as un) ?

Pour dcCKEditor, il peut s'avérer capricieux si l'URL de l'admin dans dotclear/inc/config.php n'est pas strictement la même que celle utilisée réellement...

Hors ligne

#3 2020-05-06 14:32:27

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Bug sur le mot "tracking" ?

Bonjour,
Ce n'est pas reproductible chez moi non plus.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#4 2020-05-06 15:11:04

gauchiste
Membre
Inscription : 2016-03-29
Site Web

Re : Bug sur le mot "tracking" ?

Merci pour ta réponse rapide. Et effectivement, je n'avais pas imaginé que cela puisse venir de mon navigateur. J'ai désactivé puis réactivé mes (plugins les uns après les autres. Le responsable est le suivant : "who cares about cookies" sur un vieux Firefox (WinXP).
Le problème est réglé !

Pour dcCKEditor, je vais essayer de voir ce que tu me dis (j'ai trouvé le fichier, c'est déjà pas mal !). J'ai trouvé le fichier, je regarderai ça prochainement.
Merci infiniment.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map