Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-05-10 10:06:58

philevr
Membre
Inscription : 2008-10-26
Site Web

Erreur fatale avec nouvelle version du plugin Wikibarrre 1.12.2

Bonjour,

J'ai mais à jour le plugin Wikibarre avec la version 1.12.2 et je me retrouve avec l'impossibilité d'afficher TOUTE page avec commentaire et l'affichage de messages d'erreurs :

- Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method dcUtils::jsJson() in D:\Mes Sites Web\Blog\perso\plugins\commentsWikibar\_public.php on line 122
- Error: Call to undefined method dcUtils::jsJson() in D:\Mes Sites Web\Blog\perso\plugins\commentsWikibar\_public.php on line 122

Je ne peux contourner cette erreur qu'en désactivant " Inclure l'amorce JS " dans la gestion du plugin, mais je n'ai plus la Wikibarre affichée dans les commentaires.

Quelqu'un pourrait-il me donner une suggestion ou bien m'indiquer comment et où retrouver la version précédente du plugin qui fonctionnait bien ?

Hors ligne

#2 2020-05-10 13:12:11

Gvx
Membre
Inscription : 2006-01-14
Site Web

Re : Erreur fatale avec nouvelle version du plugin Wikibarrre 1.12.2

Voir ce fil pour une solution possible.

https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 66#p344466


A+ Gilles

Hors ligne

#3 2020-05-10 13:24:49

philevr
Membre
Inscription : 2008-10-26
Site Web

Re : Erreur fatale avec nouvelle version du plugin Wikibarrre 1.12.2

Merci beaucoup, mais j'avais déjà vu ce fil qui ne m'avait pas sorti du problème !

Et pour cause, puisque le problème était que j'étais en retard sur la mise à jour de Dotclear et qu'en updatant à la version 2.16.4, tout fonctionne à merveille.

Désolé pour vous avoir fait perdre du temps faute d'avoir été un peu trop insouciant...

Hors ligne

#4 2020-05-10 13:51:15

philevr
Membre
Inscription : 2008-10-26
Site Web

Re : Erreur fatale avec nouvelle version du plugin Wikibarrre 1.12.2

Pardon, complément indispensable à mon message précédent en ce qui concerne la solution finale :
- Il ne faut pas seulement la version à jour de Dotclear, il faut aussi inclure <script src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf=util.js"></script> dans le <head> du thème comme indiqué dans le fil https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 66#p344466

J'avais fait des essais en local avec Wamp pour tester si rajouter cette ligne dans le <head> du thème résolvait le problème : cela ne résolvait pas le problème avec toujours une erreur fatale. Mais j'avais gardé cette version de mon thème quand j'ai mis à jour Dotclear en local et, là, cela a fonctionné. Quand j'ai fait la mise à jour Dotclear sur le site de production, je n'avais plus d'erreur fatale mais la Wikibarre n'apparaissait pas et n'est apparue que quand j'ai fait la correction complémentaire dans le thème.
Il faut donc bien les deux éléments (mise à jour Dotclear ET complément du <head> du thème) pour que cela fonctionne...

Merci à vous.

Hors ligne

#5 2020-05-10 14:04:20

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Erreur fatale avec nouvelle version du plugin Wikibarrre 1.12.2

Bonjour

Je ne parviens pas à reproduire le problème que tu rencontres, sur la version stable (2.16.4) ou la version de développement. Quelle est la version de Dotclear que tu utilises ? Et as-tu vidé le cache de templates ?

Pour les anciennes versions du plugin, elles sont toutes disponibles sur Dotaddict (en bas de la page consacrée au plugin) ;)

Edit : problème auto réglé entre temps, bravo !

Dernière modification par Philippe (2020-05-10 14:05:34)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map