Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-12-16 02:53:30

daniel
Membre
Inscription : 2020-12-16

débutant

salut
je suis débutant dans le blog , y a t'il des tuto en vidéo pour savoir ou commencer car je n'y arriva pas du tout je comprend pas.
merci de votre aide.

Hors ligne

#2 2020-12-16 07:37:06

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : débutant

Bonjour,

Il faut un début à tout. Où situerais-tu ton début ? As-tu déjà installé dotclear ? Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu rédiges un billet, tu ajoutes (ou pas) une image et tu le publies. Il sera visible dans le monde entier pour ta plus grande gloire.
Tu n'as pas encore installé dotclear. Là, il te faut trouver un hébergeur, réserver (ou pas) un nom de domaine et procéder à l'installation de dotclear. Tu auras besoin d'un hébergeur proposant php et qui te permettra de créer une base de données. A partir de là, tu télécharges l'installeur de dotclear que tu déposes grâce à un logiciel ftp sur ton hébergement et tu te connectes depuis un navigateur à  l'adresse de ton futur blog. Ensuite, tu te laisses guider en suivant les instructions et tu peux très bientôt créer ton premier billet et connaître la gloire promise plus avant dans ce commentaire.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#3 2020-12-16 17:17:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : débutant

Pas de tuto en vidéo mais de la doc en bas de cette page :
rubrique Aide
et aussi des infos là : http://abc.dotaddict.org/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map