Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-02-14 16:04:07

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

>>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Bonjour,

dans mes posts qui peuvent être longs,
j'ai parfois jusqu'à... 100 renvois externes ou interne pour aider avec des références à la documentation du lecteur.

Par le plus grand des hasards j'ai trouvé en faisant directement un copié-collé de l'une de mes interventions sur un forum,
que mes renvois étaient automatiquement accompagnés là-bas de la commande >>>    target="_blank"
avec un espace devant le mot target.

Cette commande est à mon avis essentielle.
Elle permet d'ouvrir automatiquement un nouvel onglet,
et le lecteur peut alors passer de mon site à la référence documentaire et revenir et recommencer jusqu'à plus soif

Avec mon Dreamweaver je connaissais cette fonction d'ouverture automatique sur un nouvel onglet.

J'aimerai que dès que je crée un lien hypertexte lors de ma rédaction
s'installe en même temps automatiquement cette commande d'ouverture d'un nouvel onglet.

Sur un autre site que j'ai, j'ai bien le plugin "Liens externes" qui m'installe une flèche en jaune à côté du lien, c'est pas mal,
mais là aussi il n'y a pas d'ouverture d'un nouvel onglet quand le lecteur clique sur mes hypertextes.

Mon intention n'est pas d'ajouter sur mon 1er site cette flèche jaune à droite de mon hypertexte,
mais simplement de provoquer une ouverture d'un nouvel onglet quand le lecteur clique dessus.

Merci de vos réponses.

Mon thème est Aorakit-3B que j'ai modifié et mon site est en ligne depuis le 06 VI 06 !
Et très souvent en 1ère page de google comme par exemple avec >>>  https://www.google.com/search?client=fi … ing+humain


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#2 2021-02-15 08:34:40

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Dans la configuration de Liens Externes, tu coches uniquement "Ouvir tous les liens externes dans une nouvelle fenêtre" et ça fonctionnera.

Hors ligne

#3 2021-02-15 12:42:18

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Hej Hej @hyperion66

Merci pour ta rapide réponse.

J'ai installé sur mon site www.renovezmaintenant67.eu
ce plugin "Liens externes" depuis x-temps, mais il n'a jamais fonctionné
et cocher ou décocher n'a jamais eu d'effet

-----------------

Voici ce que j'ai dans le plugin Liens Externes >>>


Activation du plugin

       Activer le plugin Liens externes = coché

--------------------

Configuration avancée

      Ouvir tous les liens externes dans une nouvelle fenêtre =  coché

      Regrouper les liens (lien classique et lien dans une nouvelle fenêtre) = coché

      Ajouter une icône pour les liens externes ? = coché

----------------

Pour tester il faut que tu ailles dans des posts plus bas,
car j'ai corrigé à la main le plus récent et les premières lignes de l'avant-dernier. Merci à toi.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-15 12:45:56)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#4 2021-02-15 13:09:54

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Dans configuration avancée, il ne faut cocher que la première ligne, pas les deux autres.

Hors ligne

#5 2021-02-16 21:54:20

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Merci pour ta réponse.

J'ai donc coché comme tu me le suggères, mais ceci ne change rien.
J'avais de toutes façons déjà essayé toutes les combinaisons dont aucune n'a d'effet.


Pour le site n°1 j'ai commencé à systématiquement ajouter à la main avec un copié-collé cette commande du _blank
à la fin de la rédaction du post,
avec la recherche dans la page et le surlignage en couleur on y arrive aussi.

----------------------

D'ailleurs sur mon site n°2 et de voyage, où ce plugin Liens externes affiche la flèche à droite des hypertextes,
il n'y a pas non plus d'ouverture dans une nouvelle fenêtre, mais là ce n'est pas important, j'ai peu d'hypertextes sur ce site n°2.
De plus à gauche dans mon back-office ce plugin n'apparait même pas dans la liste des Plugin, mais ici ça ne me dérange pas.
Je ne trouve même pas d'endroit où je pourrais lui permettre d'apparaître dans ma liste de Plugins, juste pour voir et comparer avec le site n°1.


Merci et Bien à toi

thr

Dernière modification par Strindberg (2021-02-16 21:57:54)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#6 2021-02-17 06:54:00

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème avec le plugin (dont j'ai repris la charge). Je veux bien corriger si problème il y a mais pour le moment c'est loin d'être clair.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#7 2021-02-17 08:40:45

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Tout est dit dans le titre de mon thread.
Je voudrais que mes hypertextes permettent d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le lien.
C'est une demande très appuyée de mes lecteurs, et c'est une gêne que le lien s'ouvre dans la fenêtre actuelle,
car ils veulent comparer et faire des aller-retours. c'est une démarche universitaire normale.

1) Le Plugin "Liens externes" ne marche pas.
Et toutes les possibilités de cocher ne donnent aucun effet, ceci sur mon site www.renovezmaintenant67.eu

2) Sur le http://hotchkiss.eu/travelblog/ , le blog de mon site de voyages www.hotchkiss.eu le plugin laisse, certes,
des petites flèches à droite des hypertextes dans mes posts, mais là aussi n'ouvre pas les liens sur une nouvelle fenêtre.
De plus dans mon bureau ce plugin n'apparait nulle part et on ne peut ici rien cocher du tout.
Donc il n'y a même pas la possibilité de le faire apparaître de mon bureau sur la colonne de gauche du bureau.   

Donc je suis obligé, parfois jusqu'à 100 fois dans mes longs posts d'écrire moi même à la main
derrière chaque lien en mode source la commande target="_blank"


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#8 2021-02-17 16:24:34

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Ce n'est probablement pas la réponse attendue, mais je pense qu'il est préférable de laisser l'utilisateur choisir comment ouvrir les liens. Dans certains cas c'est une question d'accessibilité.

C'est un comportement normal pour les liens que de les ouvrir dans la même page, et chacun peut choisir ou non d'ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre en faisant un clic droit, ou encore plus simple un clic avec la molette de la souris.

Hors ligne

#9 2021-02-18 07:22:58

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Strindberg a écrit :

Je voudrais que mes hypertextes permettent d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le lien.
C'est une demande très appuyée de mes lecteurs, et c'est une gêne que le lien s'ouvre dans la fenêtre actuelle,
car ils veulent comparer et faire des aller-retours. c'est une démarche universitaire normale.

Je partage l'avis de Philippe. Leur avez-vous fait part des différentes possibilités d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre ?

Mais quoi qu'il en soit si réel bug il y a, j'essaierais de le corriger.


Strindberg a écrit :

1) Le Plugin "Liens externes" ne marche pas.
Et toutes les possibilités de cocher ne donnent aucun effet, ceci sur mon site www.renovezmaintenant67.eu

Le plugin ne semble pas activé. Dans la source de la page je devrais, à minima, trouver l'appel au script: <script type="text/javascript" src="/?pf=externalLinks/js/external.js">

Strindberg a écrit :

2) Sur le http://hotchkiss.eu/travelblog/ , le blog de mon site de voyages www.hotchkiss.eu le plugin laisse, certes,
des petites flèches à droite des hypertextes dans mes posts, mais là aussi n'ouvre pas les liens sur une nouvelle fenêtre.
De plus dans mon bureau ce plugin n'apparait nulle part et on ne peut ici rien cocher du tout.
Donc il n'y a même pas la possibilité de le faire apparaître de mon bureau sur la colonne de gauche du bureau.   

Donc je suis obligé, parfois jusqu'à 100 fois dans mes longs posts d'écrire moi même à la main
derrière chaque lien en mode source la commande target="_blank"

Je ne vois pas non plus le plugin d'activé.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#10 2021-02-18 09:04:52

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

On tourne en rond, je suis clair dans les descriptions.     Le plugin Liens externes est activé dans les deux sites.

Sur celui de voyage le surfeur le voit avec les flèches jaunes à côté des hypertextes sous Firefox, Internet Explorer et Google Chrome.

Pour le site d'analyse économique je le vois dans le bureau, mais il n'a pas d'effet pour la page publique.

Sur bcp de sites une fenêtre nouvelle s'ouvre lors du clic.
La légitimité de ce plugin, proposé sur Dotaddict, n'est pas le sujet de ma question.

A la bibliothèque universitaire on peut avoir deux livres sous les yeux en même temps pour approfondir ses connaissances et comparer.
Sur bcp de sites online c'est pareil.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-18 09:53:49)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#11 2021-02-18 11:09:45

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Comme tu dis j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Par hasard, ne serait-ce pas le plugin autoExternalLinks et pas le plugin externalLinks que tu utilises ?
Je ne connais pas le premier et j'ai repris le développement du second.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#12 2021-02-18 12:30:11

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Non, c'est bien le externalLinks >>> https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 10#p345410


Voici depuis ce le lien de plugin >>> .../admin/plugin.php?p=externalLinks
dans la colonne de gauche de mon bureau >>> copie du "à propos" >>>



Si vous voulez des informations sur ce plugin ou si vous avez des idées pour l'améliorer ou si vous pensez avoir trouvé un bug ou si vous avez besoin d'aide (pour l'installer ou le configurer) ou pour tout autre chose...

    Allez sur la page dédiée  du forum de dotclear
    Allez sur la page dédiée  du journal de nikrou

Créé par : Bruno Hondelatte  (Dsls)

Contributeur : Nicolas Roudaire  (nikrou)

--------------------

Mais là aussi j'ai été très clair, je ne tourne pas en rond dès le début >>> voir plus haut, mon copié-collé de son onglet appelé "Paramètres"

Je vois même que tu en es co-auteur.

D'ailleurs...  quand on clique sur >>> "Allez sur la page dédiée" >>> oups! cette page s'affiche dans une nouvelle fenêtre.     CQFD.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-18 13:34:40)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#13 2021-02-18 14:57:05

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Ce n'est pas parce que dans l'admin le plugin est activé qu'il est forcément activé dans le site public ! Vérifiez que les appels au plugins se font bien dans le thème.
Est-ce que vos thèmes sont à jour ?
Est-ce qu'ils comportent bien les appels requis ?

Hors ligne

#14 2021-02-18 18:25:12

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Depuis le 06 VI 06,
je crois bien que ce serait la 1ère fois
que lors de l'installation d'un plugin,
il faille modifier le thème.

Donc je ne comprends pas les deux questions.


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#15 2021-02-18 18:39:57

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Strindberg a écrit :

Depuis le 06 VI 06,
je crois bien que ce serait la 1ère fois
que lors de l'installation d'un plugin,
il faille modifier le thème.

Donc je ne comprends pas les deux questions.

Ce que veut dire Pierre et ce que j'ai déjà signalé c'est que le plugin ne semble pas activé. Le fait qu'il soit actif dans la liste des plugins n'est pas suffisant. Cela veut simplement dire qu'il est disponible pour la plateforme. Pour certains plugins c'est suffisant mais pas celui-là. On peut vouloir activer le plugin pour un blog et pas un autre.

Quand le plugin est activé, on doit voir côté public dans les sources de la page un appel tel que celui que j'ai déjà mis : <script type="text/javascript" src="/?pf=externalLinks/js/external.js"></script>


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#16 2021-02-18 18:54:02

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

A partir de Editeur de fichier,   J'ai installé cette commande dans page.html ainsi >>>

  <script type="text/javascript" src="/?pf=externalLinks/js/external.js"></script> 
</body>
</html>


Mais c'est sans effet.

Mais est-ce le bon endroit?

Dernière modification par Strindberg (2021-02-18 18:54:42)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#17 2021-02-18 21:57:46

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

page.html c'est pour les pages... Tes billets sont uniquement dans des pages ?
Essaie dans _head.html plutôt.
Se renseigner sur les tpl serait un plus pour toi.

Hors ligne

#18 2021-02-18 22:01:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Strindberg a écrit :

Depuis le 06 VI 06,
je crois bien que ce serait la 1ère fois
que lors de l'installation d'un plugin,
il faille modifier le thème.

Donc je ne comprends pas les deux questions.

Si le thème n'est pas à jour, ou repose sur les fichiers tpl de base mais non mis à jour correctement...
Mais comme tu ne réponds pas à mes questions, je vois pas trop comment t'aider.

Hors ligne

#19 2021-02-19 09:09:23

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je viens donc sur tes conseils de placer la commande dans head.html tout en bas comme suit, mais là aussi il n'y a aucun effet.


</style>

<script type="text/javascript" src="/?pf=externalLinks/js/external.js"></script>

J'avais aussi essayé de la placer au-dessus de </style> ou même tout en haut mais sans effet,
et évidemment toujours en vidant à chaque fois le cache, rafraichissement, etc avant le contrôle visuel

------------------



J'avais effectivement déjà ouvert un thread https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=49853
où j'avais posé une question sur le thème
mais en la liant spontanément avec les icônes des liens externe en soupçonnant qu'il pourrait y avoir lien de causalité.


Mais tous les conseils donnés sur une réactualisation conseillée du thème
ont ou mené à l'effondrement de mon thème ou à l'absence totale d'effet.

Donc là aussi, j'étais simplement revenu à la situation antérieure,
là parce que mon thème Aorakit-3B fonctionne depuis plus de 10 ans
sur PC avec Firefox, Chrome ou Internet Explorer, ou sur handy avec Androïd.

-------------------------

La toute dernière màj du 13 février 2021  est aussi parfaitement faite sur mes deux sites.

J'ai >>>

    Dotclear 2.18.1
    Version de PHP : 7.3.20
    Gestionnaire de base de données : mysqli version 5.6.50-log

_____________________

Là aussi sur la page >>>  Actualité de Dotclear  >>>  les liens hypertextes ouvrent naturellement une nouvelle fenêtre.


---------------

Je vois qu'avec 394 vues en un peu plus de 4 jours ce fil intéresse.

.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 09:55:36)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#20 2021-02-19 11:59:35

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Selectionne blowup (à jour et non modifié) comme thème et teste le plugin. Est-ce que ça fonctionne ?

Hors ligne

#21 2021-02-19 12:32:20

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Blowup à jour >>>

1) montre une icône dans le dernier post et n'ouvre pas de nouvelle fenêtre,
          là où j'ai mis à la main lors de la rédaction la commande >>> target="_blank"

2) dans les posts plus antérieurs il ne montre pas d'icône, mais ouvre une nouvelle fenêtre

3) mais bien sûr blowup impose une mise en page étriquée sur un tiers de l'écran du PC,
compresse tout, élimine mes colonnes de liens et est une casse du design graphique.
Il n'y a plus du tout de design avec blowup.

-----------------

Excuse-moi, mais ma réponse à ta question que tu m'as plusieurs fois posée n'a pas obtenu de ta part une réponse.

A) En quoi mon thème Aorakit-3B modifié par moi il y a ~~ plus de 10 ans,
et qui marche parfaitement dans tous les environnements,
serait-il obsolète?

B) En quoi ton collaborateur sus-cité en link      https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=49853
et auteur de Aorakit-3B ou qui en a repris la gestion aurait-il pu m'être utile ?

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 12:32:47)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#22 2021-02-19 12:58:13

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

En 10 ans les normes ont évolué. Tu peux rester avec internet explorer 6 mais plus personne ne le prend en compte et cherche à corriger ses failles. Bref, l'argument ça marche depuis plus de 10 est totalement idiot.
Les thèmes embarquent plusieurs types de fichiers, les html ont vu de nombreuses mises à niveau, qui ont touché leur structure et le doctype. Si tu n'as pas répercuté ces modifs, ton thème ne peut être que bancal car depuis l'administration ça ne fait plus forcément le lien. C'est pour ça que j'ai bien spécifié à jour et non modifié pour blowup (via ftp il ne devrait pas y avoir de dossier tpl dans le dossier de blowup).
Je n'ai pas de collaborateur.

Dernière modification par pierrevg (2021-02-19 14:07:30)

Hors ligne

#23 2021-02-19 13:13:11

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

pierrevg a écrit :

est totalement idiot.

Merci.

---------------------

J'ai bien sûr permuté sur blowup dans le bureau avec la page >>>  Apparence du blog >>> Thèmes installés

Je répète >>>

B) En quoi **********   sus-cité en link      https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=49853
et auteur de Aorakit-3B ou qui en a repris la gestion aurait-il pu m'être utile ?


Puisque ce qu'il avait proposé a raté ? Comme sur ce fil aussi, avec blowup.

-------------------

J'ai aussi cliqué sur >>>  Forcer la vérification de mise à jours des thèmes
et il m'indique sur fond vert habituel lors de réussite >>>   14:11:43 La vérification manuelle de mise à jour des thèmes a été effectuée.

Quand une manipulation rate, il l'indique sur fond rouge pastel

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 13:25:02)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#24 2021-02-19 13:59:17

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je parle de l'argument, pas de la personne ! Si vous ne savez pas faire la différence, je ne vais pas m'en excuser.

En informatique comme dans beaucoup de domaines il n'est pas toujours possible de faire du rétroactif : par exemple si on demande de mettre à jour php vers telle version c'est qu'en général les versions plus anciennes ne sont plus supportées.

Pareil pour les thèmes, nombre de thèmes n'embarquent pas les bons codes à jour et donc les plugins ne fonctionnent plus, ou mal. C'est pour ça qu'on demande toujours où en sont les mises à jour et si ils n'ont pas été modifiés.

Les aorakits sont normalement à l'état non modifiés full css, c'est-à-dire sans aucun fichier html (pas de dossier tpl). Je doute que ce soit votre cas car quand je vais sur http://www.renovezmaintenant67.eu/ je devrai avoir un doctype html5 et non xhtml ! J'en conclus facilement que votre thème n'est pas à jour au moins pour la partie html, alors est-ce qu'il embarque bien tous les appels nécessaires aux plugins et aux bons endroits, mystère !

Ce que ben griffith vous a proposé (et qui n'est plus accessible donc ça ne nous aide pas) mais que vous avez modifié à votre sauce sans qu'on sache trop en quoi ne va pas nous aider, hein ? Vous ne nous dites rien de vos propres modifs, et ma boule de crystal est HS...

Bref...

Hors ligne

#25 2021-02-19 15:02:44

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je viens de regarder à partir du bureau le thème blowup
et je vois qu'il a tout comme Aorakit-3B plein de fichiers    .html   , il a en fait les mêmes

Je précise que le thème blowup est bien celui de la dernière màj du 13 février 2021  Dotclear 2.18.1

Donc blowup au moins, en suivant tes conseils, doit être le plus up to date que l'on puisse imaginer.

Si blowup ne produit pas l'effet attendu avec le pluguin Liens Externes,
ceci ne relève pas de mon thème Aorakit-3B, puisqu'il n'est pas actif à ce moment du test avec blowup et qu'il n'opère aucune interférence avec lui.

Donc à ce stade la discussion n'avance pas si tu reviens sur le thème habituel de mon site, le Aorakit-3B.

Donc, moi encore plus que toi, je ne peux regarder dans "une boule de cristal",
je ne peux me fier qu'à tes conseils ou qu'à ceux des intervenants sur le forum.

-----------------

Je te donne tout de même ce que j'avais fait pour personnaliser le Aorakit-3B selon mon objectif et mon goût.   
En 1er lieu, le plein écran ! en harmonie avec le 16/9

Sont modifiés directement sur le bureau >>>  Apparence du blog >>> Modifier les fichiers du thème suivants >>>

1) le _top.html après le </style> pour y mettre le banner, les multiples liens à droite du banner sur fond rouge,
et tous les titres jusqu'à la barre horizontale de séparation avant la date du post en tête, ici 16 fév. 2021
barre qui est donc la fin de ce fichier.

2) le _post.html pour qu'apparaissent des indications à la fin du post et juste avant la partie >>>  commentaire dédiée au surfeur

3) le fichier _footer.html  pour un bottom banner et d'autres indications destinées au surfeur

4) j'ai ajouté  sur_le_site_RzM67.html 
        qui est un fichier que le surfeur peut afficher en cliquant sous le banner avec >>>  S'informer sur le site RzM67 mis en ligne il y a bientôt 15 ans le 06 VI 06 

5) il reste quelque part ou un autre fichier (?) je crois dans style.css ou layout.css
        avec lequel j'avais réussi à élargir les 3 colonnes,
        à mettre sur tout l'écran un fond pastel jaune
        et à faire automatiquement apparaitre les hypertextes en rouge

Mais là aussi
toutes ces modifications de commandes existantes
ne sont que des modifications du design graphique dans les emplacements qui leurs sont déjà dédiés par l'informaticien concepteur du thème
et ce ne non pas des modifications du "cadre" informatique du blog.

------------------------

En l'état actuel avec du html au lieu du html5
mon site avec Aorakit-3B un peu modifié pour des parties graphiques
marche parfaitement, dans tous les environnements et en tous points hormis avec ce seul et unique plugin Liens externes.
Et blowup ne marche pas non plus avec ce plugin Liens Externes.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 15:09:23)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map