Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2021-04-14 15:49:07

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

pierrevg a écrit :

Surtout pas ! Effacer/supprimer avant de tester et de vérifier que tout est ok est une grosse prise de risque.
Perso je rétablirai le dossier dotclear avant de faire une mise à jour manuelle, ça épargnera beaucoup de problème pour la suite.

Oui mais (et je peux me tromper (ce ne serait pas la première fois)), si l'on met tous les fichiers et dossiers dans un nouveau dossier, le risque n'est-il pas que certains liens ne fonctionnent plus ? Quoi que je me rends compte que ces liens sont peut-être bien relatifs, finalement…


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#77 2021-04-14 16:52:40

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Evidemment il faudra rétablir les liens, mais supprimer le dossier dotclear est une très mauvaise idée (on peut virer ce dossier des url côté public via un .htaccess pour ne rien casser).

Hors ligne

#78 2021-04-15 15:37:47

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

pierrevg a écrit :

Et il me semble qu'il a fait le choix de ne pas conserver le dossier dotclear et de tout mettre en racine, ce qui n'est vraiment pas conseillé du tout... Bref, une belle galère en perspective. Courage !


Je ne pense pas avoir été capable (avoir une connaissance suffisante !) de faire un tel choix volontariste - ou alors à l'insu de mon plein gré - Il devait y avoir des options par défaut  ... c'est vieux, mais mon principe était d'accepter ce qui m'était proposé ...

  Il me faudrait donc commencer par créer un répertoire "dotclear" : à quel niveau ? Root ? www ?
                                puis y transferrer un certain nb de dossiers: lesquels ?

  Tout ce ce qui est dans la Médiathèque, doit etre sauvegardé : mais ils sont où tous ces fichiers ?

Hors ligne

#79 2021-04-15 16:00:36

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Si tu n'as jamais rien installé d'autre, tout ce qui est au niveau de 'www' doit appartenir à dotclear.
Pour t'aider, tu peux télécharger une archive toute neuve et comparer les répertoires qui sont présents et ceux que tu as sur ton hébergement.
Tu crées un dossier que tu nommes "dotclear-vieux" à la racine 'www' et tu mets tout ce que tu trouves qui ressemble à du dotclear dedans.
Les images sont dans 'public'


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map