Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-06-15 11:25:29

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Affichage d'une page en accueil et lien vers billets du blog ?

Bonjour,

C'est peut-être la chaleur mais plus sûrement une déliquescence généralisée de ma pauvre vieille cervelle. Pour un blog, j'ai l'idée de placer une page en accueil tout en permettant d'aller consulter les billets de blog.
J'ai fait un essai et je ne vois pas d'option permettant de placer un lien vers les billets.
Je suis presque certain que ça doit être possible mais comment ?
Par avance merci


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2021-06-17 16:19:37

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Affichage d'une page en accueil et lien vers billets du blog ?

Je ne crois pas que cela soit facile. Tu pourrais ne pas utiliser la page statique, rajouter une balise de template dans home.html (selon le thème) pour afficher ta page, mais tu auras en dessous la liste des billets...

Hors ligne

#3 2021-06-19 08:03:25

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Affichage d'une page en accueil et lien vers billets du blog ?

Dans le cas de l'utilisation d'une page statique, l'URL <url-du-blog> + posts affiche la liste des derniers billets, soit la même chose que la home habituelle.

Du coup basculer en mode statique en précisant la page souhaitée puis ajouter un lien comme précisé ci-dessus quelque part dans la-dite page.

Menu simple permet aussi d'ajouter ce même lien dans le menu si le mode statique est activé (et éventuellement positionner ce menu via un widget).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2021-06-19 09:07:03

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Affichage d'une page en accueil et lien vers billets du blog ?

Oui, j'ai bien vu que l'on pouvait donner le lien vers les billets de cette manière. C'est sans doute ce que je vais faire en stylant un peu le lien afin qu'il soit extrêmement visible même des plus mal-comprenants.
Merci à vous deux.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map