Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-12-06 08:06:22

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Bonjour,

Je me suis aperçu par hasard que le système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus sur mon blog. Pourtant, il est bien activé et configuré pour afficher un bandeau en bas de page.
Je me suis dit que, peut-être, le bandeau ne s'affiche pas parce que, allez savoir, il préfère être en haut de page (c'était le cas lorsque ça fonctionnait, me semble-t-il). Péremptoirement, j'ai cliqué sur l'option indiquant que je souhaitait faire apparaître ce bandeau en haut de page avant de me rendre vers le bas de la fenêtre de configuration pour enregistrer mes réglages. Et là, c'est le drame ! Une page blanche (bien nette, bien propre, avec rien qui dépasse) emplit l'intégralité de l'espace disponible dans mon navigateur (firefox à jour).
Si je demande de rafraîchir la page, ça ne résout rien. Si je reviens à "admin/" plutôt qu'à "admin/blog_pref.php", l'affichage revient mais les réglages choisis ne sont pas pris en compte. Je m'en doutais un peu.
Je suis assez circonspect et reconnais n'avoir pas les compétences nécessaires pour comprendre l'origine du problème et pour le circoncire. Si vous avez une idée…

Merci


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2021-12-06 09:01:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Bonjour

Essaie dans un premier temps de désactiver le plugin. Comme tu ne peux pas le faire dans l'admin, ajoute par FTP un fichier vide nommé _disabled dans le répertoire du plugin.

Ensuite, si ça marche, donne-nous plus de détails sur ton installation : version de dotclear et de php pour commencer

Dernière modification par Philippe (2021-12-06 09:01:47)

Hors ligne

#3 2021-12-06 09:13:28

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

J'ai réussi à désactiver le plugin depuis l'onglet de gestion des plugins. Ça n'a rien changé sauf que, bien entendu, il devenait logique qu'il ne fonctionne pas.
Je suis avec la dernière version de dotclear et avec PHP 7.4.
A noter que j'avais eu un problème précédemment en lien avec le fil d'Ariane que je ne parvenais pas à désactiver avec la version 2.20 de dotclear et que ça a été résolu avec la 2.20.1.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#4 2021-12-06 09:23:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Je viens de regarder sur ton site et je vois bien le bandeau en haut de page

Hors ligne

#5 2021-12-06 09:31:44

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Ah bah zut…
Du coup, je vérifie depuis Tor Browser et effectivement, le bandeau est là en haut pour les données google analytics et en bas pour les cookies.

Depuis Safari (et après avoir vidé les caches) je n'ai les bandeaux ni en bas ni en haut. Avec Chrome, je n'ai que celui du haut, avec Firefox, ni en haut ni en bas.

L'histoire, c'est que j'étais chez une copine pour régler un petit problème d'ordinateur et, pour tester, j'ai tenté d'aller sur mon blog depuis son Firefox (Windows). J'ai été étonné de ne voir aucun bandeau. C'est là que, de retour chez moi, j'ai cherché à comprendre.

Du coup, ça n'explique pas pourquoi j'ai une page blanche dès que je tente de valider des modifications de configuration. Bizarre, tout ça.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#6 2021-12-06 09:43:38

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Je teste ton site depuis Firefox 94 et Chrome 96 sous Linux, et je vois bien les deux bandeaux

Hors ligne

#7 2021-12-06 09:52:51

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Vidage du cache de Chrome et rien ne change pour moi. J'ai du mal à imaginer que le comportement des navigateurs puissent dépendre du système d'exploitation utilisé (Mac OS 10.12.6). J'essaierai depuis un autre compte utilisateur pour voir mais honnêtement, je n'y crois guère.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#8 2021-12-06 10:03:15

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : système de consentement pour les cookies ne fonctionne plus

Bon. Après avoir vidé les cookies liés à ce blog dans Safari, les bandeaux apparaissent bien.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map