Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2007-07-15 21:38:08

spriditis
Membre
Inscription : 2007-01-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

adrian a écrit :

Redirection de page incorrecte


Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

       
    *   La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
          des cookies.

Et je me suis bien déconecté de l'admin avant la maj...

Moi aussi, j'ai rencontré ce problème, mais seulement au chargement de l'admin.

Kozlika a écrit :

J'vais coller des amendes à ceux qui ne font pas leurs mises à jour dans les règles, moi, ça va pas traîner tiens !
;)

Je plaide coupable. J'avais tellement peur de perdre tous mes plugins que je les ai laissés dans leur version beta6.

skuld a écrit :

bon, mon problème de non chargement de l'admin est lui aussi résolu : une vieille version de l'extension « related » qui gênait.

Du coup, inspiré par ce message, j'ai supprimé le plugin "related".

Et hop ! le problème s'est résolu de lui-même. J'arrive ainsi à charger l'interface d'admin sans pb, et tout semble rouler comme il faut.
Me reste qu'à vérifier le fonctionnement de tous mes plugins.

Pour ce qui est de Related, j'ai dû le supprimer pour que la mise à jour fonctionne.
Si qqun a Related qui fonctionne, je suis preneur, car là, toutes mes belles pages connexes sont OUT.

Merci à tous

Hors ligne

#52 2007-07-15 21:47:44

spriditis
Membre
Inscription : 2007-01-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Digimag a écrit :

J'avais juste le plugin Contact qui ne marchait plus, je l'ai mis à jour manuellement.

C'est-à-dire ? Parce que, chez moi, le plugin Contact, il roule nickel après la mise à jour.

Hors ligne

#53 2007-07-15 22:32:24

adrian
Membre
Lieu : Pré saint gervais(93)
Inscription : 2005-12-26
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

spriditis a écrit :

Pour ce qui est de Related, j'ai dû le supprimer pour que la mise à jour fonctionne.
Si qqun a Related qui fonctionne, je suis preneur, car là, toutes mes belles pages connexes sont OUT.

Merci à tous

si tu vas sur la page de pep tu trouveras le plugin related qui va bien...

Hors ligne

#54 2007-07-15 23:00:31

spriditis
Membre
Inscription : 2007-01-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Oui merci. Entre temps, je l'avais capté sur le SVN et ça marche très bien... :-D

Hors ligne

#55 2007-07-16 07:11:19

bildebool
Membre
Inscription : 2007-01-26

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Bonjour, mise à jour ok, juste un petit probleme avec les flv attachés sur les post de l'accueil (pas de probleme sur les posts affichés seuls).
J'ai vérifié mon theme, je n'ai pas vu de soucis, alors j'ai modifié certains fichiers comme indiqué pour le plug "google video, youtube etc" et ça marche.
Je n'ai pas trouvé la source exacte du probleme, car le refraichissement ne se faisait pas forcément immediatement, meme avec ctrl-F5.
Le probleme etait que pour un flv affiché, une video quicktime tentait de s'afficher juste au dessus, sans succes évidemment.

Bill

Hors ligne

#56 2007-07-16 08:03:45

Neuromancien
Membre
Inscription : 2006-05-11

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Bonjour,

j'ai quelques erreurs a la mise a jour de  dotclear2b6 vers dotclear2b7 :

Les plugins suivants n'ont pas été installés :

    * antispam (Invalid data type mediumint in schema)
    * blogroll (Invalid data type mediumint in schema)
    * metadata (Invalid data type mediumint in schema)

Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#57 2007-07-16 08:09:06

Neuromancien
Membre
Inscription : 2006-05-11

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

J'ai egalement sur la page d'admin

Une erreur est survenue durant la mise à jour automatique : Invalid data type mediumint in schema

Hors ligne

#58 2007-07-16 08:11:01

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Peux=tu décire la procédure que tu as très exactement suivie pour cette mise à jour ? Celle recommandée sur la documentation ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#59 2007-07-16 08:36:49

YvesTan
Membre
Inscription : 2006-09-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Bonjour,

Moi j'ai des erreurs sur des contraintes d'intégrité. J'ai fais une installation  neuve en reprenant mon fichier config.php

Sur la page d'authenitifcation :

Une erreur est survenue durant la mise à jour automatique : Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`multiblogs/#sql-4fd6_3ce7cd`, CONSTRAINT `dc_fk_category_blog` FOREIGN KEY (`blog_id`) REFERENCES `dc_blog` (`blog_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE) (1452)

Sur les pages ensuite :

    * blogroll (Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`multiblogs/#sql-4fd6_3ce257`, CONSTRAINT `dc_fk_link_blog` FOREIGN KEY (`blog_id`) REFERENCES `dc_blog` (`blog_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE) (1452))
    * metadata (Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`multiblogs/#sql-4fd6_3ce257`, CONSTRAINT `dc_fk_meta_post` FOREIGN KEY (`post_id`) REFERENCES `dc_post` (`post_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE) (1452))

J'ai fais ça :

DELETE FROM `dc_post` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_category` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_link` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_permisssions` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_setting` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_spamrule` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);

Mais ca ne change rien.

++

Hors ligne

#60 2007-07-16 09:09:58

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Il semblerait que même en suivant scrupuleusement la doc (ce que j'ai moi même fait), on puisse avoir des erreurs diverses (que j'ai moi même rencontré). Il me semblerait donc judicieux d'indiquer dans la documentation la méthode de mise à jour consistant en un export complet, suivi d'un effacement des tables SQL, puis d'une réinstallation et un import. C'est un poil plus long, mais ça résout en général tout les maux des mises à jour...

Hors ligne

#61 2007-07-16 09:21:55

YvesTan
Membre
Inscription : 2006-09-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Bon, je travaillais sur la mauvaise base ;)

Donc, en cleanant la base avant l'upgrade avec :

DELETE FROM `dc_post` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_category` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_link` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_permissions` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_setting` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_spamrule` WHERE blog_id NOT IN (SELECT blog_id FROM dc_blog);
DELETE FROM `dc_media` WHERE user_id NOT IN (SELECT user_id FROM dc_user);
DELETE FROM `dc_comment` WHERE post_id NOT IN (SELECT post_id FROM dc_post);
DELETE FROM `dc_media` WHERE user_id NOT IN (SELECT user_id FROM dc_user);
DELETE FROM `dc_post_media` WHERE media_id NOT IN (SELECT media_id FROM dc_media);
DELETE FROM `dc_post_media` WHERE post_id NOT IN (SELECT post_id FROM dc_post);

Ceci m'a supprimé les références non valide.

Plus aucune erreur ensuite.

La question : comment être sur que j'ai bien les bonnes contraintes sur ma base ? Si il me manque des contraintes, je vais avoir le même pb à la maj suivante ?

++

Hors ligne

#62 2007-07-16 10:15:07

pivwan
Membre
Inscription : 2004-11-03
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Neuromancien a écrit :

J'ai egalement sur la page d'admin

Une erreur est survenue durant la mise à jour automatique : Invalid data type mediumint in schema

Je ne sais pas si cela peut aider: j'ai aussi eu ce problème (malgré une mise à jour dans les règles) sur du MySQL.

Après analyse, le problème venait de la table "session" et du champ "ses_value" qui était en mediumtext chez moi. Je l'ai basculé manuellement en "text" etla mise à jour s'est finalisée normalement.


Geometry of Shadows

Hors ligne

#63 2007-07-16 10:29:51

Digimag
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2006-04-09
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

spriditis a écrit :
Digimag a écrit :

J'avais juste le plugin Contact qui ne marchait plus, je l'ai mis à jour manuellement.

C'est-à-dire ? Parce que, chez moi, le plugin Contact, il roule nickel après la mise à jour.

Essaye d'aller dans le panneau d'administration et changer un paramètre :p

J'essaye de contacter l'auteur du plugin Contact (j'ai fait un correctif pour la beta 7), mais il reste pour le moment injoignable, même sur son portable. Le hic, c'est que son plugin n'est pas un logiciel libre, donc je ne peux pas diffuser mon correctif. Bureaucratie.


Sacha :)

Hors ligne

#64 2007-07-16 10:30:14

Neuromancien
Membre
Inscription : 2006-05-11

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Peux=tu décire la procédure que tu as très exactement suivie pour cette mise à jour ? Celle recommandée sur la documentation ?

J'ai suivi la procédure de mise a jour :(

Après analyse, le problème venait de la table "session" et du champ "ses_value" qui était en mediumtext chez moi. Je l'ai basculé manuellement en "text" etla mise à jour s'est finalisée normalement.

le champ ses_value est bien en text chez moi :(

Pour information :
Hebergeur : free sur une base MySQL

Hors ligne

#65 2007-07-16 10:44:17

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Free sur une base mySQL ? Tu es sûr ? Dotclear 2 ne fonctionne chez Free que sur des bases postgreSQL


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#66 2007-07-16 11:21:29

gtraxx
Membre
Lieu : Heusy
Inscription : 2006-03-23
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Digimag tu n'as pas le droit de diffuser le plugin contact mis a jour (lien zip, ect..) mais tu as le droit de poster le code ajouter ou modifier partiellement :-p


mon siteweb : http://www.clashdesign.net || ma société http://www.clashdesign.be || Mon cms : http://www.magix-cms.com
Template et plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/blog || Documentation plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/wiki
|| Mon booking : http://www.djg-traxx.be.

Hors ligne

#67 2007-07-16 11:27:53

Neuromancien
Membre
Inscription : 2006-05-11

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Free sur une base mySQL ? Tu es sûr ? Dotclear 2 ne fonctionne chez Free que sur des bases postgreSQL

Oui, je suis sur. J'ai modifie le fichier check.php et les scripts de creation de base pour accepter l'InnoDB.
(J'ai trouvé la procedure mais je ne connait plus le lien, je peut le retrouver si tu veut)

dotclear marchait parfaitement jusqu'a la mise a jour :(

Hors ligne

#68 2007-07-16 11:40:17

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Ca ça m'étonnerais ! Je viens de vérifier, pas d'innodb sur le MySQL de Free, surtout connaissant la position du responsable des pages perso de Free concernant ce moteur !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#69 2007-07-16 11:43:08

Neuromancien
Membre
Inscription : 2006-05-11

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Ca ça m'étonnerais ! Je viens de vérifier, pas d'innodb sur le MySQL de Free, surtout connaissant la position du responsable des pages perso de Free concernant ce moteur !

Oui, toute mes excuses. Je voulait bien sur parler de MyIsam

Hors ligne

#70 2007-07-16 11:44:00

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Et tu n'as jamais eu l'occasion de lire ici ou sur le billet du blogueur qui propose cette manip que les dev de dotclear la déconseillent formellement ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#71 2007-07-16 17:31:49

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Je crois que j'ai trouvé la page expliquant comment faire : http://amiposte.quimper.free.fr/dotclea … os-de-Free... sans aucune remarque sur les problèmes que cela peut comporter. Je viens d'ajouter un commentaire (soumis à modération) mettant en garde ceux voulant mettre en oeuvre un tel système.


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#72 2007-07-17 08:21:39

Dessa
Membre
Inscription : 2006-07-10

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

neekolla a écrit :

Bonjour,

Même problème que Schtunks en #6 à savoir :

* antispam (Invalid data type mediumint in schema)
    * blogroll (Invalid data type mediumint in schema)
    * metadata (Invalid data type mediumint in schema)

J'ai mis toute mon ancienne install dans un dossier old-dotclear puis transféré les nouveaux fichiers à la racine et j'ai simplement remis mes thèmes et mon dossier public au bon endroit, je n'ai pas touché au plugins !

Je rencontre exactement le même problème.
Je suis passée d'une béta 6 (normale, pas .4) à la béta 7,  en suivant scrupuleusement la doc de mise à jour.
Je n'ai pas touché aux plugins non plus.

Hors ligne

#73 2007-07-17 08:39:53

spriditis
Membre
Inscription : 2007-01-05

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Digimag a écrit :

Essaye d'aller dans le panneau d'administration et changer un paramètre :p

En effet.

Digimag a écrit :

J'essaye de contacter l'auteur du plugin Contact (j'ai fait un correctif pour la beta 7), mais il reste pour le moment injoignable, même sur son portable. Le hic, c'est que son plugin n'est pas un logiciel libre, donc je ne peux pas diffuser mon correctif. Bureaucratie.

Espérons qu'on aura bientôt de ses nouvelles. Dommage que son plugin ne soit pas libre... C'est un peu curieux d'écrire un plugin propriétaire pour un logiciel libre... Enfin bon, c'est pleinement son droit.

Hors ligne

#74 2007-07-17 09:20:13

Digimag
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2006-04-09
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

spriditis a écrit :

Espérons qu'on aura bientôt de ses nouvelles. Dommage que son plugin ne soit pas libre... C'est un peu curieux d'écrire un plugin propriétaire pour un logiciel libre... Enfin bon, c'est pleinement son droit.

Il ne répond toujours pas. Il est sans doute parti en vacances quelque part sur une île inhabitable :D

Je pense même qu'il est convaincu que son plugin est un logiciel libre tout comme Dotclear (alors que ce n'est pas le cas). La même chose est écrite dans des plugins made in Dotclear. J'ai contacté Biou à ce sujet, il a promis de vérifier.

Parfois on écrit un petit plugin, on ne se pose pas des questions concernant sa licence, on publie, c'est tout.

Ca serait bien si quelqu'un de compétant pouvait en dire quelques mots, parce qu'il semblerait qu'on ne peut pas utiliser les bibliothèques d'un logiciel sous la GPL (Dotclear) dans un logiciel propriétaire (Plugin). On a même inventé la LGPL pour faire ce genre de choses.


Sacha :)

Hors ligne

#75 2007-07-17 17:26:15

kaodenuit
Membre
Lieu : Drôme Provençale
Inscription : 2006-03-13
Site Web

Re : Dotclear 2beta7, parlez dans l'hygiaphone

Bonjour

Je ne peux plus enregistrer de billets dans dotclear2.

Je m'identifie sans probleme pour accéder à l'administration du blog. Je crée un billet et au moment de l'enregistrer, dotclear revient a la page d'identification. Je valide mon mot de passe et là mon billet a disparu....

Ca me fait ça depuis ma mise à jour en DC2.7....

Je suis chez OVH et j'ai fait la maj tout seul sans rencontrer le moindre problème par écrasement de l'ancienne version.
Plugins installés : tags, météo, visites....

kao

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map