Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2006-04-04 17:54:32

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

A LIRE AVANT DE POSTER

Recette pour recevoir une aide efficace.

Postez-vous dans le bon forum ?
Et notamment, veillez à poster les messages concernant un blog sous Dotclear 2 beta dans les rubriques spécialement dédiées (listées en bas de la page d'accueil du forum).

Donnez à votre message un titre pertinent
Lorsque les questions sont affichées en liste il sera beaucoup plus facile de savoir si quelqu'un d'autre a déjà posé la même question avant vous.

Donnez l'url de votre blog
A moins qu'il doive rester secret ou qu'il soit installé localement, mentionnez l'url de votre blog dans votre message. Mieux : indiquez l'url de votre blog dans votre profil. Neuf fois sur dix nous aurons besoin de cette information pour pouvoir vous aider.

Décrivez votre problème
Proscrivez les « ça ne marche pas » ou « tout fout le camp », ça retardera le temps de réponse car il faudra qu'on vous fasse préciser ce que vous entendez par là. Indiquez avec quel navigateur vous avez constaté le problème (d'ailleurs, avez-vous essayé avec un autre ? ça serait intéressant à savoir), et soyez le plus précis possible dans la description de ce qui vous chagrine. S'il vous semble que ça peut nous aider n'hésitez pas à faire des copies d'écran.

Recopiez les messages d'erreur
Si un message d'erreur s'affiche sur votre page / dans l'administration de votre blog, recopiez-le à l'appui de votre demande d'aide.

Soyez le plus complet possible
Quelle version de DotClear utilisez-vous ? Quels plugins avez-vous installé ? Quel thème ? Quelle est la dernière intervention que vous avez faite avant de constater le dysfonctionnement ?

Pas de UP !
Si vous avez l'impression qu'on vous a oublié, relancez votre question en faisant part de vos propres recherches de résolution depuis que vous avez posté. Et inutile de relancer une heure après le premier appel, surtout si c'est la nuit ou le week-end...

N'appelez pas à l'aide sans avoir...
* Vérifié grâce au module de recherche que la question n'a pas déjà été évoquée, peut-être même résolue.
* Vidé le cache de votre navigateur et réessayé d'afficher votre blog.
* Attendu quelques heures si le message d'erreur signale un problème ligne 80 et que vous êtes chez Free.

Message non exhaustif en construction, suggestion bienvenues mais soyons synthétiques :)


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#2 2006-04-04 20:02:58

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

si vous avez des problèmes de positionnement ou plus généralement de design qui ne fonctionne pas, tentez de valider votre code html et votre css

Hors ligne

#3 2006-04-04 20:32:28

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Et n'oubliez-pas "Petit à petit l'oiseau fait son nid".

Donc, à moins que vous ne soyez un vieux routard de DotClear, faites une modif à la fois et testez (validez) à chaque pas, ça simplifie énormément les choses.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2006-04-07 17:36:50

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Un conseil à propos de l'utilisation des plugins : vérifiez que vous avez la dernière version ou alors précisez-la dans votre question, cela évitera parfois de longues recherches à propos de bugs ou de fonctionnalités inexistantes.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#5 2006-08-06 10:47:15

brol
Membre
Inscription : 2005-10-16

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

ça serait bien de rajouter également la version de dotclear (la 1 ou la 2), directement dans le titre du message, genre :
[DC1] tralala pouet pouet

Hors ligne

#6 2006-09-29 18:19:03

Robert JULIA
Membre
Inscription : 2006-09-25

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Message supprimé, ce n'est pas ici le lieu pour les questions. Koz.

Dernière modification par Kozlika (2006-09-29 18:36:01)

Hors ligne

#7 2007-04-06 10:03:18

babetauvray
Membre
Inscription : 2006-06-21
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Message supprimé, ce n'est pas ici le lieu pour les questions. C'est même répété au message qui prédède immédiatement celui-ci... Koz.

Dernière modification par Kozlika (2007-04-06 10:43:07)

Hors ligne

#8 2007-05-10 20:42:14

patfab
Membre
Inscription : 2007-05-10

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Bonsoir,
Je démarre un blog J'ai choisi Dotclear compte tenu de la documentaion Française qui existe (j'avais essayé Wordpress, pour améliorer) J'ai installé votre thème Welsh 2 Pour 'instant, cela avance petit à petit.
Sur ce thème il y a trois onglets en plus de Blog. J'ai modifiié les intitulés(au lieu de Lien 1,2..) mais je suppose que chaque onglet est prévu pour donner accès à une page spécifque Ce que je voudrais pour avoir des thèmes et dossiers . comment faire ou bien où trouver la doc?
Autre question: avec Word press, avec l'éditeur, je pouvais aussi faire du copier-coller de texte mais aussi d'images Et cela fonctionnaite sans être obligé denregsitrer sur mon micro d'abord les images puis de les "uploader"a evc Fillezilla. Est ce que cette méthode existe avec Dotclear?
merci pour vos conseils(mon blog: http://alterepublique.free.fr

Hors ligne

#9 2007-05-10 21:45:53

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Tu peux poser des questions relatives à un thème sur l'url de support donnée avec les autres liens de téléchargement. En l'occurrence : http://jetheme.klafoutis.org/post/2007/04/08/Welsh-20 si d'ailleurs tu ne trouves pas la réponse dans les autres commentaires.

Copier-coller des images ? Nan je ne crois pas que c'est possible sous dotclear 2. Il faut passer par le gestionnaire de médias.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#10 2007-07-29 19:39:47

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

Moi je dis qu'on devrait afficher ce sujet en rouge clignotant au dessus du formulaire "créer un sujet".

Hors ligne

#11 2007-09-03 10:52:37

brol
Membre
Inscription : 2005-10-16

Re : A LIRE AVANT DE POSTER

ça pourrait être bien de spécifier qu'on appelle plugins les extensions (addons, ou je ne sais comment décrire le truc pour le profane) qu'on peut apporter au dotclear de base et que ceux-ci se trouvent dans la page des plugins (avec lien pour dc1 et lien pour dc2).

nan ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map