Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-03-20 19:34:20

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

D'après ce qu'on voit sur le forum, Free est devenu très exigeant avec ses pages perso, il efface certaines tables SQL dés qu'il y a un spam. C'est une épée de Damoclés au-dessus de chaque blog, et apparemment il n'y a pas de préavis. Faut-il déconseiller l'installation de Dotclear (1 et 2) chez Free ?

PS : on ne peut pas poster de nouveau sujet dans le sous-forum des hébergeurs ?

Hors ligne

#2 2008-03-20 20:05:50

Dzana
Membre
Inscription : 2007-07-22
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

Salut Moe,

En général, quand on choisit d'installer un CMS pour son blog (Dotclear, Wordpress,etc ) c'est qu'on a envie de s'investir, car sinon on s'oriente plutôt vers une plate-forme (on peut aussi bien sûr s'investir avec un blog sur une plate-forme).

Et donc, si on veut s'investir, c'est qu'à priori on souhaite une certaine qualité.

Personnellement, je ne crois pas que Free offre cette qualité. Ce n'est que mon opinion personnelle.

Hors ligne

#3 2008-03-20 20:47:38

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

On peut aussi, mais cela demande un peu de méthode, faire en sorte d'exister avec un blog Dotclear 1 chez Free.

Au sujet des spams, j'explique comment rendre son blog compatible avec Free dans ces billets :

http://franck.paul.free.fr/dotclear/?20 … ee-et-spam
http://franck.paul.free.fr/dotclear/?20 … ns-le-code
http://franck.paul.free.fr/dotclear/?20 … re-de-plus
http://franck.paul.free.fr/dotclear/?20 … eparations


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2008-03-20 21:10:01

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

Franck : ton travail est remarquable mais est-ce qu'il évite le spam à 100 % ? Free a une tolérance envers le spam ?

Sinon, reste la possibilité d'avoir un blog sans commentaires ni rétroliens, avec ça aucun risque de spam. :)

Hors ligne

#5 2008-03-20 21:16:26

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

Moe a écrit :

Sinon, reste la possibilité d'avoir un blog sans commentaires ni rétroliens, avec ça aucun risque de spam. :)

Mais on est pas à l'abri des erreurs 500, des ralentissements....

Par contre mon avis diffère de celui de Dzana. Free a quand même l'immense avantage d'être gratuit, et pour découvrir un CMS c'est appréciable. Après, si on voit qu'on accroche, on peut penser à investir.

Hors ligne

#6 2008-03-20 21:34:18

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

Moe a écrit :

Franck : ton travail est remarquable mais est-ce qu'il évite le spam à 100 % ? Free a une tolérance envers le spam ?

Sinon, reste la possibilité d'avoir un blog sans commentaires ni rétroliens, avec ça aucun risque de spam. :)

Sûr à 100%, non, ceci-dit avec Spamtimeout, SpamClear (entraîné) et Spamplemousse je n'ai supprimé qu'un seul spam depuis deux mois, c'est dire. En encore c'était un spam tout à fait anodin.

Je ne connais pas en détail la procédure utilisée par Free, mais j'en ai déduit (après avoir parcouru les newsgroups à ce sujet) qu'il ne fallait pas laisser du spam très longtemps dans la base. J'ai l'impression que 48 ou 72 heures sont un grand maximum. Ceci dit je n'ai aucune garantie la dessus. Peut-être que nanart qui contribue fréquemment là-bas pourrait nous en dire plus ?

Sinon avoir un blog sans commentaires ni rétroliens, ça ne s'appelle plus un blog pour moi, ça enlève ce qui le fait vivre et qui fait qu'il cumule les avantages d'un site standard (billets, …) et d'un forum (fil des commentaires et des rétroliens).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#7 2008-03-20 22:31:56

f_trt
Membre
Lieu : Saint Etienne De Tulmont
Inscription : 2005-08-05
Site Web

Re : Free et sa politique antispam : déconseiller les pages perso ?

Moi je me suis fait attraper chez free avec le script PhpMyGallery, dedans il y a un petit truc juste pour savoir quelles photos sont les plus vues et avec un peu d'info sur les visiteurs, une table est donc dédiée à cela et grossie donc au fils du temps.

Cela n'a jamais posé de problème depuis plus de 8 ans et puis subitement devant certainement nombre d'abus free s'est mis à faire le ménage et j'ai été attrapé, le problème c'est qu'il n'y a pas eu d'avertissement mais simplement quelque soit les pages de ma gallery site ou blog l'internaute était renvoyé sur une erreur indiquant de mémoire une sorte de 404 avec le motif pour moi je crois que cela parlais de PhpMyGallery.

Ensuite je suis donc allé plaider ma bonne fois sur le forum free dédié à cela et un admin m'a remis en ligne le site je dis tout cela de mémoire il me semble pas que la table fut effacée mais il me fallait faire le necessaire pour la vider et m'engager a désactiver cette fonctionnalité depuis, plus de problème c'est d'ailleur le seul problème en plus de 8 ans mais vraiment de taille.

Depuis je n'ai plus confiance, faire reposer une de ses passions sur un prestataire qui du jour au lendemain sans prévenir peut tout couper et surtout ne pas avoir d'interlocuteur en face c'est peut-être ça le pire car comme je l'ai dis tout passe par un forum sans qu'on te réponde directement.

Sinon j'ai toujours un blog voir même des blogs chez eux mais juste de test et avec le plugin retrocontrôle en service.


http://www.amomp.com/recyclage-cartouche-encre.php Associez le geste écologique au geste solidaire, ne jetez plus vos cartouches d'encres
http://www.passion-tarn-et-garonne.info  Ma p'tite galerie et blog DC

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map