Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-04-22 15:53:50

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Bonjour,
j'aimerais bien pouvoir "monter" plusieurs répertoires dans le gestionnaire de médias. Pourquoi ? J'ai un blog dans /dotclear/,  un répertoire /images/ et un répertoire /dotclear-files/public que je gère avec le gestionnaire de média. Je ne veux pas changer l'arborescence de mon site mais j'aimerais pouvoir gérer mes images dans /images/ avec le gestionnaire de média.

Pour contourner le problème, j'ai mis public_path et public_url à la racine du site, je voyais tous les fichiers, trop de fichiers. On pourrait aussi créer différents blogs avec différents public_path mais on ne pourrait pas intégrer les fichiers dans les billets ...

Donc je me suis dit que si Dotclear pouvait gérer plusieurs répertoires, le problème serait réglé. Là vous vous dites : "et comment on fait pour public_url ?". Je vous réponds : "facile, chaque répertoire a son URL". Donc en imaginant, on aurait public_path : ../dotclear-files/public;../images/ et public_url : /dotclear-files/public;/images/ (le point-virgule sépare les chemins, c'est un exemple) Le gestionnaire de médias afficherait les 2 répertoires sur sa première page et on pourrait naviguer dans les 2 répertoires.

Alors, c'est facile comme un import soul en Python ? :)

Hors ligne

#2 2008-04-22 16:39:15

olivier
Administrator
Inscription : 2004-10-11

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Pas possible. Lien symbolique si tu peux le faire, c'est la seule solution :)


La seule difference entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. (Dali)

Hors ligne

#3 2008-04-22 18:24:20

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Hélas je ne peux pas créer de liens symboliques. Après avoir fait pointer public_path à la racine de mon site, j'ai cru pouvoir cacher des fichiers et répertoires avec media_exclusion, hors cela sert simplement à empêcher l'envoi de tels fichiers mais ne modifie pas l'affichage (à moins que je me trompe).

Alors est-ce que ça te parait envisageable d'avoir un équivalent de IndexIgnore dans Dotclear pour cacher des fichiers ou répertoires dans le gestionnaire de media ? S'il te plaît. :)

Hors ligne

#4 2008-04-22 18:34:03

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Bon en fait ça cache déjà les fichiers indiqués dans media_exclusion, c'est génial. \o/

Mais on ne peut pas cacher des répertoires.

J'ai une erreur à l'affichage des medias, si media_exclusion vaut /\.(gif|png|jp(e?)g)/i que je regarde la liste des medias puis si media_exclusion est vide et que je recharge la liste des medias  :

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/dotclear-svn/inc/clearbricks/filemanager/class.filemanager.php on line 301

Dernière modification par Moe (2008-04-22 18:41:52)

Hors ligne

#5 2008-04-22 19:50:10

f_trt
Membre
Lieu : Saint Etienne De Tulmont
Inscription : 2005-08-05
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Tu aurais la solution de creer des blog fictif juste pour cela par exemple un blog rep1 un blog rep2 chacun a son repertoire media puisqu'il a son propre public_path

Maintenant j'ai peut-être pas trop compris ton but ?


http://www.amomp.com/recyclage-cartouche-encre.php Associez le geste écologique au geste solidaire, ne jetez plus vos cartouches d'encres
http://www.passion-tarn-et-garonne.info  Ma p'tite galerie et blog DC

Hors ligne

#6 2008-04-22 19:51:58

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Oui c'est possible, je pourrais envoyer des fichiers mais je ne pourrais pas insérer les médias dans le blog.

Hors ligne

#7 2008-04-22 19:52:03

Sasha
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2007-09-09
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

Moe, je n'arrive pas à reproduire ce bug et le code à proximité de la ligne 301 est une simple déclaration des variables d'une classe :

	public $uid;
	public $gid;
	public $w;

Hors ligne

#8 2008-04-22 19:57:05

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Gestionnaire de media : plusieurs répertoires, c'est possible ?

C'est très bête en fait, le problème est causé par des fichiers qui ont des noms avec des caractères mal encodés : Capture-D?tails du th?me-2.png C'est pas un problème du gestionnaire de media. Ouf. :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map