Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-04-25 11:27:21

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Theme freshy2 à beta-tester

coucou,

Je débute en matière de thème, et j'ai commencé un portage du thème Freshy2 de Julien de Luca vers dotclear 2.

C'est encore en phase alpha (ce qui explique pourquoi le thème n'est pas encore sur dotaddict), et utilise les fonctionnalités avancées de customization de thème de dotclear2 (entendez par-là qu'il faut une version récente de dc2, la beta7 ne suffira pas)

Tout feedback sera le bienvenu sur ce qui ne va pas :)

N'attendez pas une grande réactivité de ma part dans la semaine qui vient, je pars en vacances demain matin :)

Le thème est téléchargeable ici


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#2 2008-04-25 11:31:37

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Je précise : il faut installer le plugin menufreshy pour que ça fonctionne (j'ajouterai les tests qui vont bien dans la prochaine version, pour pouvoir s'en passer)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2008-04-25 12:27:37

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Theme freshy2 à beta-tester

1 er retour :

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file in /home/www/21ed17a2eb400441431e1a95836f80b1/web/plage2/themes/freshy2/_config.php on line 27

Sinon c'est prometteur :)

Hors ligne

#4 2008-04-25 12:30:04

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Exact, une coquille dans le code, il suffit d'enlever le "&" ligne 27 du _config.php :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#5 2008-04-25 12:41:59

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Corrigé :)
Sinon je choisis un thème dans # Préférences - Thème personnalisé mais le thème reste toujours sur "default" .
La page des 'tags' a l'air HS.
Et si je change le bandeau de navigation il semble pris en compte juste pour le contexte de billet mais l'accueil du blog.

Je poursuis les tests.

Hors ligne

#6 2008-04-25 12:46:46

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Mon copain firebug a un message pour toi également :

Pseudo-élément attendu, mais « -selection » trouvé. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.[Break on this error] undefined style.css (line 53)
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée.[Break on this error] undefined style.css (line 130)
Déclaration attendue, mais « * » trouvé. Passage à la déclaration suivante. [Break on this error] undefined style.css (line 147)
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined layout.css (line 8)
La feuille de style (...)/themes/freshy2/fix-ie.php n'a pas été chargée car son type MIME, « text/html », n'est pas « text/css » [Break on this error] undefined Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « line-height ». Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 50)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 57)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 63)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 174)

Hors ligne

#7 2008-04-25 12:56:21

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

osku a écrit :

Corrigé :)
Sinon je choisis un thème dans # Préférences - Thème personnalisé mais le thème reste toujours sur "default" .
La page des 'tags' a l'air HS.

Oops, un fix de dernière minute non testé ...

La version alpha2 corrige le problème.

Et si je change le bandeau de navigation il semble pris en compte juste pour le contexte de billet mais l'accueil du blog.

Tiens, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi... un problème de cache navigateur peut-être ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#8 2008-04-25 13:00:25

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

osku a écrit :

Pseudo-élément attendu, mais « -selection » trouvé. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.[Break on this error] undefined style.css (line 53)
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée.[Break on this error] undefined style.css (line 130)
Déclaration attendue, mais « * » trouvé. Passage à la déclaration suivante. [Break on this error] undefined style.css (line 147)
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined layout.css (line 8)
La feuille de style (...)/themes/freshy2/fix-ie.php n'a pas été chargée car son type MIME, « text/html », n'est pas « text/css » [Break on this error] undefined Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « line-height ». Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 50)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 57)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 63)
Propriété « filter » inconnue. Déclaration abandonnée. [Break on this error] undefined menu.css (line 174)

Argh ... j'ai récupéré tels quels les feuilles de style du thème initial (qui était pour wordpress). Je vais voir ce que je peux faire ...

Concernant le fix-ie.php, je vais forcer son type :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#9 2008-04-25 13:06:27

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Dsls a écrit :
osku a écrit :

Corrigé :)
Sinon je choisis un thème dans # Préférences - Thème personnalisé mais le thème reste toujours sur "default" .
La page des 'tags' a l'air HS.

Oops, un fix de dernière minute non testé ...

La version alpha2 corrige le problème.

Et si je change le bandeau de navigation il semble pris en compte juste pour le contexte de billet mais l'accueil du blog.

Tiens, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi... un problème de cache navigateur peut-être ?

Dis, t'as même pas enlevé le vilain '&' de la ligne 27 du _config.php ! T'abuses ;)
J'ai pas encore la svn qui permet de supprimer les thèmes depuis la partie admin !

Pour le cache navigateur, je vais regarder ça.

Hors ligne

#10 2008-04-25 13:09:22

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Arf ... désolé, un mauvais aller-retour dans mon svn a fait sauter le patch :)
J'ai republié une alpha2, du coup, qui corrige en plus le mime type du fix-ie.php.

Concernant firebug, le mien ne râle plus sur les CSS. Il y a une option à activer quelque part ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#11 2008-04-25 13:58:42

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Theme freshy2 à beta-tester

c'est mieux maintenant pour la configuration et le mémorisation de la dite config.

Pour les barres de navigation, je ne peux pas avoir les deux à gauche ou les deux à droite ?
Firebug ne râle plus non plus - j'ai purgé le cache entre temps.

Le choix du top dans l'admin est tout rikiki sous opera :( pas facile de choisir.
La recherche dans la barre latérale coince aussi.

Hors ligne

#12 2008-04-25 14:03:00

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

osku a écrit :

Pour les barres de navigation, je ne peux pas avoir les deux à gauche ou les deux à droite ?

Heu non, le thème initial ne permet pas de le faire ...

Firebug ne râle plus non plus - j'ai purgé le cache entre temps.
Le choix du top dans l'admin est tout rikiki sous opera :( pas facile de choisir.
La recherche dans la barre latérale coince aussi.

Je vais m'installer opera et je teste ça.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#13 2008-04-25 19:10:27

(pyeb)
Membre
Inscription : 2005-07-15
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Quelques tests sous mac (Safari 3.1.1, Firefox 2.0.1.3, Opera 9.2.4) et quelques petites remarques :

* La barre de recherche est à moitié coupée par le header. Sur ton site, tout se passe correctement. Dans mon cas, le titre du blog est sur une ligne.

* Le widget syndication ne s'affiche pas. Pas vue de règle dans style.css pour le cacher.

* Tu n'as pas mis de div #content-info pour les titres de section de tag, catégorie et, pire, tu as utilisé la classe post-title pour le titre ! En plus, il n'y a pas d'espace entre ce titre et les fils rss pour les tags et la recherche. C'est comme cela que je me suis aperçu reste. Et après, c'est compliqué de modifier les règles (couleurs par exemple).

* Avec post.html, les liens de navigations peuvent se retrouver sur plusieurs lignes et le premier flotte à gauche, le deuxième à droite. Je trouve cela un peu bizarre.

* J'ai des avertissements pour le xhtml strict : certains href pour les trackbacks n'ont pas de liens sur la page d'accueil et des balises small et span sont vides dans le "top".

Au niveau de l'administration, les images des headers sont aussi riquiqui sous Opéra et la barre latérale de DC2 part en sucette sous Safari 3.

Sinon, ta page de configuration de thème est très bien et beaucoup plus compréhensible que celle de blow up - surtout pour mon nullissime niveau de php. Je pourrais la réutiliser en disant tout le bien que je pense de toi pour certains de mes thèmes.

Hors ligne

#14 2008-04-25 19:52:52

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

merci pour ces feedbacks, je m'y attèlerai dès mon retour de vacances :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#15 2008-04-26 09:10:59

(pyeb)
Membre
Inscription : 2005-07-15
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Tu as zappé les annexes dans les informations d'un billet. Faute de place ?

Hors ligne

#16 2008-05-05 06:45:00

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Heu ... oubli, je dirais plutôt :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#17 2008-05-05 17:06:49

Globulvert
Membre
Lieu : Boulogne Billancourt
Inscription : 2006-10-30
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Bonsoir,

Très bonne idée d'adapter ce joli thème !
Je suis en RC1 avec le plugin menu freshy d'installé.
Avec FreshyV2, la sidebar n'apparaît pas (ni à gauche, ni à droite dans la conf), sauf quand je clique sur contact, par exemple :
Accueil
Page contact avec le calendrier tout en bas...

Hors ligne

#18 2008-05-05 17:24:16

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Globulvert: c'est à cause du template contact qui n'est pas fourni avec le thème. J'en ai mis un exemple ici. A placer dans le répertoire de ton plugin contact, et à renommer en fonction de la conf du plugin contact


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#19 2008-05-05 18:00:38

Globulvert
Membre
Lieu : Boulogne Billancourt
Inscription : 2006-10-30
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Merci Dsls, mais par rapport à l'affichage de la page d'accueil, ça ne change rien, non ?

Après test : non, ça ne change rien...

Hors ligne

#20 2008-05-05 18:05:14

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

As-tu bien activé les sidebars dans la configuration du thème ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#21 2008-05-05 18:11:58

Globulvert
Membre
Lieu : Boulogne Billancourt
Inscription : 2006-10-30
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Oui, j'ai bien l'alpha2, mis les mêmes paramètres que ta copie écran de ton site et je suis sous FF 3b5 et idem sous IE7

Hors ligne

#22 2008-05-05 18:12:50

Globulvert
Membre
Lieu : Boulogne Billancourt
Inscription : 2006-10-30
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Oui, j'ai bien l'alpha2, mis les mêmes paramètres que ta copie écran de ton site et je suis sous FF 3b5 et idem sous IE7

Hors ligne

#23 2008-05-05 18:14:42

Globulvert
Membre
Lieu : Boulogne Billancourt
Inscription : 2006-10-30
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Ooops, désolé pour le msg en double, mais le forum DC a eu un petit problème, semble t-il (bad request)

Hors ligne

#24 2008-05-05 19:52:17

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Globulvert a écrit :

Bonsoir,

Avec FreshyV2, la sidebar n'apparaît pas (ni à gauche, ni à droite dans la conf)

Pareil pour moi! aprés divers essais de config.
Et la page de configuration est très longue à charger à cause des images : Ne serait-il pas mieux d'afficher des miniatures plutôt ?


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#25 2008-05-05 20:44:33

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Theme freshy2 à beta-tester

Grmbl ... bizarre, ça ... dans le about:config, que contiennent les paramètres  freshy2_* ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map