Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2008-07-27 18:46:43

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Bonjour
Est-il possible d'ajouter une option  sur le widget pour choisir la limite du nombre de tags affiché dans le flash ?


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#27 2008-07-27 18:52:53

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Bonsoir. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un capable de faire une version pour DotClear 1, svp ?

Hors ligne

#28 2008-07-27 18:57:43

nebunamirax
Membre
Inscription : 2008-07-27

Re : Nuage de tag en flash

ULB je pense que tu a meilleur temps de migrer ton dotclear 1 vers dotclear 2, fait des test pour voir si la migration se passe sans soucis, si c'est le cas attend quelques jours et tu aura ton plugin.
inutile de perdre son temps pour le moment a le développer sur d'autres plateformes alors qu'il n'est pas tout a fait opérationnel pour celle ou il est développé

au passage suggestion: pouvoir avoir l'admin du plugin directement accessible via l'interface dotclear.

Hors ligne

#29 2008-07-27 19:04:04

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

nebunamirax a écrit :

au passage suggestion: pouvoir avoir l'admin du plugin directement accessible via l'interface dotclear.

C'est à dire? La config se fait dans la pages des widgets comme tous les widgets...

Gwenn

Hors ligne

#30 2008-07-27 19:06:54

RenardBlanc
Membre
Lieu : Souillac
Inscription : 2008-02-16
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

on as possibilité de mettre les tags en couleurs ??? comme j'ai sur mon blog de test ??

de mon cotés j'ai du mal a le regler avec mon thème mais cela promets de belle chose.


http://www.tititortue.net/le_blog_de_titi/  (Dc2 V2.1.6) le Blog de madame
http://www.tititortue.net/le_blog_de_doudou/  (Dc2 V2.1.6) Mon blog
http://www.tititortue.net/le_blog_de_test/   (Dc2 V2.1.6) le Blog de création, Plugins et thèmes

Hors ligne

#31 2008-07-27 19:17:11

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

nebunamirax a écrit :

ULB je pense que tu a meilleur temps de migrer ton dotclear 1 vers dotclear 2, fait des test pour voir si la migration se passe sans soucis, si c'est le cas attend quelques jours et tu aura ton plugin.
inutile de perdre son temps pour le moment a le développer sur d'autres plateformes alors qu'il n'est pas tout a fait opérationnel pour celle ou il est développé

Pas d'accord. Passer mon blog principal sous DotClear 2 ne m'intéresse pas, je préfère rester sous DotClear 1. DotClear 2 ne corresponds pas à mes attentes.

Hors ligne

#32 2008-07-27 19:30:04

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

RenardBlanc a écrit :

on as possibilité de mettre les tags en couleurs ??? comme j'ai sur mon blog de test ??

de mon cotés j'ai du mal a le regler avec mon thème mais cela promets de belle chose.

Pour les tags en couleurs différentes ce n'est pas prévu par le flash, je ne peux rien faire de plus.

Pour ton thème rajoute ça dans ta feuille de style pour ne pas que la div conteneur du flash prenne le même style que le conteneur de widget :

#blognav div div,
#blogextra div div {
    background: none;
    padding:0;
}

Hors ligne

#33 2008-07-27 19:32:22

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

ULB a écrit :
nebunamirax a écrit :

ULB je pense que tu a meilleur temps de migrer ton dotclear 1 vers dotclear 2, fait des test pour voir si la migration se passe sans soucis, si c'est le cas attend quelques jours et tu aura ton plugin.
inutile de perdre son temps pour le moment a le développer sur d'autres plateformes alors qu'il n'est pas tout a fait opérationnel pour celle ou il est développé

Pas d'accord. Passer mon blog principal sous DotClear 2 ne m'intéresse pas, je préfère rester sous DotClear 1. DotClear 2 ne corresponds pas à mes attentes.

En quoi DC2 ne correspond pas à tes attentes alors que DC1 le fait. C'est pas comme si c'était un autre logiciel. DC2 est une évolution majeure de DC1 mais ça reste Dotclear.

Hors ligne

#34 2008-07-27 19:34:27

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

nebunamirax a écrit :

... alors qu'il n'est pas tout a fait opérationnel pour celle ou il est développé

Qu'est-ce qui pour toi n'est pas opérationnel dans la version en cours?

Gwenn

Hors ligne

#35 2008-07-27 19:56:18

nebunamirax
Membre
Inscription : 2008-07-27

Re : Nuage de tag en flash

gwenn:     Arf ..... effectivement je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à l'avoir dans la rubrique extension ....... ( je suis foutu ! )

ULB:  effectivement c'est pas facile de changer. Mais je peux que apprécier le travail effectué sur la dernière version et constater qu'elle propose des options que l'ancienne version ne proposait pas et en proposera d'autres. Maintenant il te reste une solution ! La demande. Bonne Chance.

Hors ligne

#36 2008-07-27 20:13:41

nebunamirax
Membre
Inscription : 2008-07-27

Re : Nuage de tag en flash

J'ai compris qu'il reste quelques bug dont tu a corrigé certains points comme la validation. et après j'ai cru comprendre aussi qu'il y a d'autres bug ( IE et affichage). Bref a moins que tu ai mis en ligne la version sans ses bug et que je ne suis plus à jour. pour moi la version n'était pas dite: final.Cela la dit je trouve ton travail très appréciable. Je ne veux que l'améliorer en suggérant et comme tu l'a remarqué, envoyer le code que je modifie pour aider.

Hors ligne

#37 2008-07-27 20:30:45

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Gwenn035 a écrit :

En quoi DC2 ne correspond pas à tes attentes alors que DC1 le fait. C'est pas comme si c'était un autre logiciel. DC2 est une évolution majeure de DC1 mais ça reste Dotclear.

DotClear 2 n'est pas une évolution majeure de DotClear 1, c'est un autre logiciel. Je ne suis pas ici pour dire ce qui me plait ou non dans DotClear 2, cela ne regarde que moi. Je souhaitais savoir s'il y avait quelqu'un se sentant capable d'adapter ce plugin pour DotClear 1, c'est tout. Si y'a pas, tant pis, je ferais sans, ce n'est pas non plus vital ;-)

Hors ligne

#38 2008-07-27 20:32:13

RenardBlanc
Membre
Lieu : Souillac
Inscription : 2008-02-16
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Gwenn035 a écrit :
RenardBlanc a écrit :

on as possibilité de mettre les tags en couleurs ??? comme j'ai sur mon blog de test ??

de mon cotés j'ai du mal a le regler avec mon thème mais cela promets de belle chose.

Pour les tags en couleurs différentes ce n'est pas prévu par le flash, je ne peux rien faire de plus.

Pour ton thème rajoute ça dans ta feuille de style pour ne pas que la div conteneur du flash prenne le même style que le conteneur de widget :

#blognav div div,
#blogextra div div {
    background: none;
    padding:0;
}

Impec et dans mon custom.css j'ai rajouté ceci pour mon thème

/* Widget TagFlash */
#tagFlashContent {
     margin: 0 13px;
     text-align:center;
}

et avec la version 1.0 ça donne déjà trés bien merci a toi


http://www.tititortue.net/le_blog_de_titi/  (Dc2 V2.1.6) le Blog de madame
http://www.tititortue.net/le_blog_de_doudou/  (Dc2 V2.1.6) Mon blog
http://www.tititortue.net/le_blog_de_test/   (Dc2 V2.1.6) le Blog de création, Plugins et thèmes

Hors ligne

#39 2008-07-27 21:22:01

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Merci beaucoup...
C'est cool...
Une dernière petite amélioration si tu as le temps et le courage : les caractères spéciaux (style e dans l'o) sont mal retranscrits dans le flash...
J'y connaisr rien, je c pas si c facile à faire... Mais ça serait un petit plus ;-)

Merci en tout cas !

Hors ligne

#40 2008-07-27 21:59:21

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

@Kompozitor : Excuse moi je n'ai pas très bien compris l'exemple de caractères spéciaux qui passe mal, j'ai regardé ton site je n'ai rien vu d'anomale. Peux-tu me donner un exemple de tag qui n'est pas bien affiché, je vais voir ce que je peux faire.

@adjaya : Je note ta demande pour limiter le nombre de tag affichés. Je vais voir ce que je peux faire, je ne te promets rien j'ai un peu moins de temps en ce moment.

Merci de vos retours.
Gwenn

Hors ligne

#41 2008-07-27 22:11:57

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

ok excuse moi il est tard :-)
par exemple le mot chœur qui contient un e dans l'o s'affiche "chur"

Ch'est chur que chez pas bon ;-)

C un détail, vraiment, n'y passe pas ta nuit :-)

Hors ligne

#42 2008-07-27 22:41:14

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Effectivement j'ai réussi à reproduire le problème avec 'Aynur Do?an' et 'chœur'.
Malheureusement ça semble être le flash qui ne gère pas bien ces caractères. Je vais tenter de me mettre en contact avec l'auteur original du plugin pour WP il va peut-être pouvoir corriger le flash pour DC.

Merci de ton retour.
Gwenn

Hors ligne

#43 2008-07-29 13:27:50

Switchys
Membre
Lieu : Rhônes Alpes
Inscription : 2008-06-10
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Je ne parvient pas à installer le plugin sur mon blog DC2 : le paquet n'est pas valide.
Comprend pas :'(
Merci d'avance

Hors ligne

#44 2008-07-29 14:06:52

Gore-
Membre
Inscription : 2007-11-27
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Superbe widget ! merci :)

la modif de la hauteur de 100% en 200px a resolu le probleme de grands blancs au-dessus et dessous des tags.

C'est vrai que la limitation du nombre de tags serait une évolution plutot interressante :) En espérant que tu trouves le temps plus tard ;)


Dc 2.1.5

Hors ligne

#45 2008-07-29 18:47:15

ange.et.sim
Membre
Lieu : Goshen, IN, USA
Inscription : 2007-09-04
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Switchys a écrit :

Je ne parvient pas à installer le plugin sur mon blog DC2 : le paquet n'est pas valide.
Comprend pas :'(
Merci d'avance

peut être que ton blog DC doit être mis à jour.
dans ce cas, j'attendrai la version 2 finale d'ici quelques jours :)

(de plus, tu as visiblement un petit soucis quelque part, voir sur ta page d'accueil).

Hors ligne

#46 2008-07-31 10:31:55

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Je viens de déposer la version 1.0.2 qui ajoute un paramètre dans l'administration du plugin pour limiter le nombre de tags affichés.

Après installation, il faut enlever le widget de la barre et remettre le nouveau pour prendre en compte la modif (sinon vous ne verrez pas le nouveau champ)

++
Gwenn

Hors ligne

#47 2008-07-31 10:41:05

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Merci :)


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#48 2008-07-31 11:52:21

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Gwenn035 a écrit :

Après installation, il faut enlever le widget de la barre et remettre le nouveau pour prendre en compte la modif (sinon vous ne verrez pas le nouveau champ)

Quand je bidouille un widget, il me suffit de cliquer sur "mettre à jour les bandeaux" et ça affiche la nouvelle interface (champs en plus ou en moins) du widget en cours de customisation... en général.

Hors ligne

#49 2008-07-31 12:38:42

Gore-
Membre
Inscription : 2007-11-27
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Super ! Merci :)


Dc 2.1.5

Hors ligne

#50 2008-07-31 17:12:38

Gwenn035
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 2008-07-20
Site Web

Re : Nuage de tag en flash

Mirovinben a écrit :
Gwenn035 a écrit :

Après installation, il faut enlever le widget de la barre et remettre le nouveau pour prendre en compte la modif (sinon vous ne verrez pas le nouveau champ)

Quand je bidouille un widget, il me suffit de cliquer sur "mettre à jour les bandeaux" et ça affiche la nouvelle interface (champs en plus ou en moins) du widget en cours de customisation... en général.

C'est surement une autre solution, j'avoue que je n'avais pas essayé ^^

Gwenn

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map