Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-09-05 14:26:26

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

WYMeditor pour Dotclear 1.2.8

Bonjour

L'éditeur original de Dotclear 1.2 oblige les utilisateurs à manipuler les balises HTML, ce qui s'avére souvent déroutant. Pour cette raison quelques éditeurs de text en ligne ont été développés pour permettre un travail d'edition similaire à celui d'un programme de traitement de texte classique. citons notemment le FCKE editor et le Tiny MCE. Pourtant ces outils ne produisent pas toujours un code répondant strictement aux normes XHTML. Par ailleurs ils sont extrémement complets, incitant les rédacteurs aux fioritures dans la présentation. Dans un blog collaboratif on peut souhaiter conserver une certaine homogénéité de la présentation. C'est l'interêt d'un outil ne conservant que les options d'édition les plus essentielles. Pureté stricte du code et simplicité d'utilisation sont les forces du WYMeditor de JF Hovinne et collaborateurs. Voici donc le Wymeditor Plugin pour Dotclear 1.2.8 basé sur la version 0.5 de l'éditeur .
[Telechargement à partir de
http://www.animals-in-motion.com/remiha … editor.zip

Pour intégrer cet éditeur, deux fichiers originaux de Dotclear ont du être modifiées très légèrement. Il s'agit des fichiers poster.php et images.php tous les deux présents dans le répertoire écrire de Dotclear 1.2.8. Le plugin s'installe comme d'habitude dans le sous-répertoire écrire/tools de Dotclear 1.2.8. La routine d'installation de ces deux fichiers est une version modifiée de la routine écrite par Olivier Meunier pour installer le FCKE Editeur. Je ne l'ai néammoins pas encore testé car mon hébergeur activant le safe_mode je doit effectuée l'installation en manuel. Si certains ont l'opportunité de tester cette fonctionnalité, merci de me prévenir de son fonctionnement correct ou non par un commentaire.

L'editeur lui même n'a pas été modifier mais compléter d'une fonctionnalité pour permettre l'insertion d'une image via la fenêtre popup gestionnaire d'images de Dotclear. Gras, Italique exposant, indice, liste numerotée, liste non numerotée, tabulation, insertion de lien, insertion d'images, insertion d'un tableau, insertion d'un texte depuis WORD, et de visionner le code HTML. Les "containers" sont aussi en nombre réduits: débuter un paragraphe, modifier la taille des caractères de h1 à h6, possibilité d'insérer du code formatté et de faire une citation. Voila pour l'essentiel.

Hors ligne

#2 2008-09-25 09:09:06

clandestino
Membre
Inscription : 2008-09-25

Re : WYMeditor pour Dotclear 1.2.8

Bonjour,

J'ai essayé d'installer le plugin en le copiant dans le répertoire /blog/ecrire/tools comme indiqué, mais lorsque je veux le sélectionner via l'onglet "outils" pour l'initialiser ou l'activer, j'obtiens l'erreur suivante :

PHP Notice:  Undefined index:  install in C:\inetpub\wwwroot\sites\lelizabeth\blog\ecrire\tools\wymeditor\index.php on line 48
PHP Notice:  Undefined index:  restore in C:\inetpub\wwwroot\sites\lelizabeth\blog\ecrire\tools\wymeditor\index.php on line 68
PHP Notice:  Undefined index:  install in C:\inetpub\wwwroot\sites\lelizabeth\blog\ecrire\tools\wymeditor\index.php on line 83
PHP Notice:  Undefined index:  restore in C:\inetpub\wwwroot\sites\lelizabeth\blog\ecrire\tools\wymeditor\index.php on line 103

Y a-t'il quelque chose de spécifique à faire ? Doit-on écraser les fichier "poster.php" et "images.php" du répertoire "ecrire" avec ceux fournis dans l'archive ou ces versions modifiées doivent-elles rester dans le répertoire du pluging ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#3 2008-09-30 13:53:30

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : WYMeditor pour Dotclear 1.2.8

bonjour,

on copie le repertoire tel quel dans ecrire/tools.
ensuite on va dans l'onglet outil, normalement il est reconnu et on clique sur l'icone correspondante. On arrive alors sur la page d'installation. Si le plugin n'ajamais ete installé, le bouton "backup and install" s'affiche. Le plugin sauvegarde alors les fichiers poster.php et images.php en y ajoutant le suffixe .bak puis copie les fichiers install_poster.php et install_images.php present dans le repertoire du plugin à la place en les renommant poster.php et images.php
Tout cela peut également être fait à la main. si il y a un souci avec l'installation "automatique".

voila pour l'instant. Je n'ai pas eu de probleme pour l'installer sur dotclear 1.2.8, jamais tenter avec les autres versions
remi

Hors ligne

#4 2008-09-30 14:10:19

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : WYMeditor pour Dotclear 1.2.8

Si ton hebergeur active lesafe_mode alors tu auras vraisemblablement un message du genre
"Precondition Failed" dans ce cas, procede manuellement. Apres avoir transferé le repertoire wymeditor dans ecrire/tools n'oublie pas de lui donner les droits en lecture qui et execution qui vont bien.
a+

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map