Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2008-07-23 11:23:51

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : instal Chez NFrance: Something went wrong: Unable to create cache file

On va y songer. Soi ça, soi olivier trouve une solution pour la gestion du safe_mode pour la version finale :-)

Ceci étant, et à titre de commentaire, pour revenir sur le message de Moe en #23, je trouve proprement hallucinante la façon de fonctionner de ton hébergeur qui facture la désactivation du safe_mode, ce qui ne peut s’interpréter que comme une façon de rançonner ses clients pour avoir un service « normal », et pas du tout en lien avec la sécurité. Utiliser une « mauvaise » mesure de sécurité pour brider l’utilisateur, c’est la classe, y a pas à dire O_o

Quant à la version 6 de php, avant qu’elle soit largement répandue chez les hébergeurs, je pense qu’on va pouvoir voir venir encore un peu :-D


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#27 2008-07-23 13:00:45

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : instal Chez NFrance: Something went wrong: Unable to create cache file

mon hebergeur ne facture pas la desctivation du safe_mode. C'est un raccourci de Moe. Par contre il propose des herbergements ou le safe mode est désactivé qui sont payant. Le mien actuellement est payant egalement mais le safe mode est on.
Ceci pour rehabiliter nfrance, société avec laquelle je n'ai jamais eu de problemes particuliers. Je trouve pour l'instant incomprehensible qu'il y ai des hebergements avec et sans safe_mode. Soit ca augmente la sécurité et alors tous doivent l'avoir, soit ca ne sert pas vraiment et alors... Je n'ai pas d'avis arreté sur la question. On peut critiquer les hebergeurs, mais on peut tout aussi bien se demander ce qu'avaient les developpeurs de php en tete a l'origine en introduisant cette fonctionnalité.
RH.

Hors ligne

#28 2008-07-23 13:24:09

olivier
Administrator
Inscription : 2004-10-11

Re : instal Chez NFrance: Something went wrong: Unable to create cache file

rhackert a écrit :

On peut critiquer les hebergeurs, mais on peut tout aussi bien se demander ce qu'avaient les developpeurs de php en tete a l'origine en introduisant cette fonctionnalité.
RH.

Ah ça ! :) Il y a quelques erreurs un peu historiques dans PHP. Elles finissent par disparaître au fil des années mais c'est un long. Ceci étant, non, le safe mode n'a jamais garanti grand chose en terme de sécurité. Il y a chez beaucoup d'hébergeurs des erreurs monumentales d'architecture qui remontent à leurs origines, on ne peut pas les blâmer d'avoir fait des erreurs à un moment, de ne pas les corriger, un peu plus :)


La seule difference entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. (Dali)

Hors ligne

#29 2008-10-04 14:58:56

Uj
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 2006-08-09
Site Web

Re : instal Chez NFrance: Something went wrong: Unable to create cache file

Mêmes problèmes, mêmes tentatives infructueuses, même solution. Merci pour le déblayage.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map