Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-12-04 21:38:04

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

reprise des commentaires gallery de dotclear 1 vers dotclear 2

Bonjour

Alors voilà, j'ai commencé à écrire un petit plugin qui permet de récupérer les commentaires de gallery sous dotclear 1 vers gallery sous dotclear 2.
Je ne sais pas si ça existait mais comme je n'ai pas trouvé l'info sur les forums et que j'avais quelques 700 commentaires photos, je m'y suis.

Donc voici une première version qui reste à finaliser, m'enfin le plugin est déjà opérationnel en version 0.1.2 mais il faut encore faire quelques modifications (timeout, manque encore quelques quelques commentaires sur un problème de post_title, ...)

accès au plugin repriseCom

Enfin, s'il y a des personnes intéressées pour m'aider à finaliser ce plugin, je suis preneur (genre contourner le problème du timeout)

@++

NB : je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais ça me parait correspondre à la migration :-)

Hors ligne

#2 2008-12-05 22:12:45

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : reprise des commentaires gallery de dotclear 1 vers dotclear 2

Excellente initiative. Si ça se trouve, ça pourrait servir de base à la récupération des commentaires du plugin ComBack, réclamée par ailleurs sur le forum ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#3 2008-12-06 09:37:12

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : reprise des commentaires gallery de dotclear 1 vers dotclear 2

Merci pour l'encouragement ;-)

Je vous tiens informé de l'avancement ...

Hors ligne

#4 2008-12-12 15:18:22

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : reprise des commentaires gallery de dotclear 1 vers dotclear 2

Bonjour

Alors voilà, mon petit plugin vient de passer en version 0.1.3 ; en fonction des retours, je ferais une demande pour le référencer.

A mon avis, il est maintenant opérationnel sous réserve des pré-requis suivants :
- Nécessite l'import des anciennes tables $prefix_galcomment et $prefix_galimage dans la base de données courante
- Il ne doit pas y avoir 2 fois le même nom de fichier (par d'image ayant le même nom dans 2 galeries différentes ... )
- Il est nécessaire d'avoir déjà intégrer les galeries d'images avec le nouveau plugin gallery

Actuellement, il est limité en dur à l'import d'environ 6000 commentaires (ce qui est déjà pas mal ;-). Ce petit chiffre vient du système de chargement effectué : chargement par lot de 300 commentaires avec 20 rechargement firefox avant qu'il tombe sur une page d'erreur "boucle de redirection". Ca peut s'optimiser mais à voir si c'est nécessaire ;-)

Il est disponible ici :
accès au plugin

Enfin, s'il y a des personnes intéressées pour tester ce plugin, je suis à disposition ...

@++

Hors ligne

#5 2008-12-15 20:56:15

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : reprise des commentaires gallery de dotclear 1 vers dotclear 2

Et hop là ... voici le plugin repriseCom en version 0.1.4.

Donc maintenant, on peut définir
- le prefix des anciennes tables de gallery
- le nombre de commentaires à passer à chaque chargement (par défaut c'est bien mais si ça ne passe ;-))

Nom du plugin : repriseCom
Date de création : 15/12/2008
Version de DotClear : 2.1.3
Description : Permet la reprise des commentaires du plugin Gallery de dotclear 1 vers dotclear 2
Lien de téléchargement : plugin-repriseCom-0.1.4.zip
URL pour le support : support plugin


Notes aux modo :
Est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux déplacer ce post dans la rubrique plugin ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map