Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-01-15 21:30:38

glouf
Membre
Inscription : 2007-04-24

Accents dans le titre d'un billet et donc dans l'URL ?

Bonsoir,

J'ai mis hier à jour ma plateforme de blogs avec la dernière version de DC2.
J'ai ouvert un nouveau blog et je constate un problème sur ce dernier, non reproductible sur les autres. Si on poste un billet avec un accent comme par exemple "Bientôt mon blog", les liens http//www.example.com/monblog/2009/01/15/Bientôt-mon-blog mène sur une page d'erreur :

The requested URL /monblog/2009/01/15/Bientôt-mon blog was not found on this server.

Si je créé le même billet avec le même titre sur un blog antérieur à ma mise à jour d'hier, pas de soucis. J'ai les mêmes paramètres pourtant en étant en query_string

Là je patauge..

Merci

Hors ligne

#2 2009-01-16 13:43:05

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Re : Accents dans le titre d'un billet et donc dans l'URL ?

glouf a écrit :

J'ai ouvert un nouveau blog et je constate un problème sur ce dernier, non reproductible sur les autres. Si on poste un billet avec un accent comme par exemple "Bientôt mon blog", les liens http//www.example.com/monblog/2009/01/15/Bientôt-mon-blog mène sur une page d'erreur :

The requested URL /monblog/2009/01/15/Bientôt-mon blog was not found on this server.

Le ô n'est pas interprété correctement (ça ne ressemble pas à une interprétation normale de diacritique), il semble y avoir une erreur d'encodage, mais à quel niveau ?

Quand tu crées ton post, quelle est l'url qui apparaît lorsque tu l'enregistres ? (en bas à droite sur la page d'administration de ton billet avec le petit verrou).

(ah et accessoirement, il manque un /post/ dans ton url, non ? Ou est-ce juste pour l'exemple ?)


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map