Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2009-02-21 02:33:52

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Salut Kwon,

je vois que tu bosses toujours aussi bien !!

Alors pour mon rapport d'aujourd'hui ..;-)

le test de l'affichage du billet dans le mail ok
le test de la limitation des caractères du billet envoyés en news ok
libellé du code de vérification en mode page ou widget ok
rafraichissement du widget en mode page ou widget ok
fonction abonnement ou désabonnement en mode wiget ou page ok
fonction suspension en mode page ok
changement de mode à partir de l'extension dotclear ok
envoi "fonction mail" à partir de l'extension dotclear ok
gestion des accents "non valide"

voila ce que l'on recoit dans les mails:

pour la suppression
"Suppression d'abonnement à la lettre d'information pour
La petite fête
Votre abonnement a été annulé.

Passez une bonne journée !"

pour la newletter pareil
"Voici la lettre d'information pour
La petite fête

Voici les derniers billets:

essai 2
(samedi, février 21 2009, par paddock)
Ceci est un essai de newsletter. pour voir ce que...

Pour suspendre votre abonnement, merci de cliquer sur le lien.

Pour annuler votre abonnement, merci de cliquer sur le lien.

Merci de nous lire."

La gestion des accents n'est pas faite pour tous les mails envoyé (abonnement, désabonement, suspension,newsleter ..)


Par contre, je me demandais si certains n'aimerait pas désactiver à l'aide de l'extention la fonction de désabonnement (moi perso ca m'interesse pas actuellement) car dans certains cas vouloir, on pourrait vouloir eviter la suppression d'adresse email de notre base...

Je me demandais si on ne pouvait pas inserer dans le mail de suppresion d'abonnement un lien pour la reinscription pour les personnes qui n'aurait pas voulu supprimer leur compte...


Pour la fonction resume en mode page, je pensais à l'envoi d'un mail avec le dernier billet ainsi  que l'etat du compte (activé suspendu, désactivé...) avec un mail selon le cas pour s'abonne desabonner ou suspendre ..

voila  @+++

Hors ligne

#27 2009-02-21 02:38:33

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Ah zut j'ai oublié ....


en mode page, les zones de saisie emails, du code de vérification et du bouton envoyé n'ont pas de cadre, pour les personnes utilisant des fonds de couleurs blanches, grises ou claires... on peut ne pas voir ou cliquer ..

@+

Hors ligne

#28 2009-02-21 08:15:39

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

@paddock : merci pour ces retours :-)
Pour le problème d'accent, je n'ai pas le problème de mon côté ni sur gmail ni sur Thunderbird ... par contre, je pense que ça vient de l'encodage sur certains fichiers.

Tu peux tester la version : plugin-newsletter-3.5.0rc9.zip

Je prends note pour les informations de resume ;-)

Hors ligne

#29 2009-02-21 08:18:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

atta encore d'autres problèmes sur l'encodage ... là pas le temps mais je post une nouvelle version en fin de matinée ;-)

Hors ligne

#30 2009-02-21 12:45:45

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Voici une version qui devrait corriger ces problèmes de formatage : plugin-newsletter-3.5.0rc10.zip

Hors ligne

#31 2009-02-21 13:08:41

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

kwon a écrit :

@paddock : merci pour ces retours :-)
Pour le problème d'accent, je n'ai pas le problème de mon côté ni sur gmail ni sur Thunderbird ... par contre, je pense que ça vient de l'encodage sur certains fichiers.

Tu peux tester la version : plugin-newsletter-3.5.0rc9.zip

Je prends note pour les informations de resume ;-)

Hello

sous la thunderbite linux pas de problème, sous microsoft mail (nouveau outlook express) XP pas de soucis, par contre sous le webmail de free, j'ai le probleme. il serait interessant de savoir si le probleme se produit uniquement sous ce webmail..

parallèlement, en ecrivant ce mail, j'ai essayé sous le webmail zimbra de free et je n'ai pas le problème..,

Tant que j'y pense, je trouve que cela serait bien de pouvoir paramétrer le texte dans le mail en utilisant la configuration extension :
les sections suivantes
"voici la lettre d'information pour,
voici les derniers billets
merci de nous lire"

exemple

"Voici la lettre d'information pour
La petite fête

Voici les derniers billets:

esai 2
(samedi, février 21 2009, par paddock)
Ceci est un essai de newsletter. pour voir ce que...

Pour suspendre votre abonnement, merci de cliquer sur le lien.

Pour annuler votre abonnement, merci de cliquer sur le lien.

Merci de nous lire."

@+

Hors ligne

#32 2009-02-21 13:21:07

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Re,

j'ai vu ta réponse sur la version 10 après mon post

J'ai tj le probleme avec la version 10 sous l'ancien webmail de free.. n'et ce pas un cas isolé ou le webmail sera, heu comment dire, de mauvaise qualité (pour le pas etre familier ;-))

@+

Hors ligne

#33 2009-02-21 16:49:17

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

paddock a écrit :

Tant que j'y pense, je trouve que cela serait bien de pouvoir paramétrer le texte dans le mail en utilisant la configuration extension :
"voici la lettre d'information pour,
voici les derniers billets
merci de nous lire"

Je le note ;-)

paddock a écrit :

J'ai tj le probleme avec la version 10 sous l'ancien webmail de free.. n'et ce pas un cas isolé ou le webmail sera, heu comment dire, de mauvaise qualité (pour le pas etre familier ;-))

Si c'est un problème spécifique à un webmail, bah là je suis impuissant ;-)) Il faudrait voir sur le webmail si on peut changer l'encodage du webmail en UTF-8 ...
Par contre, ça m'a permis de me mettre d'equerre au niveau de l'encodage des fichiers du plugin :-))

Hors ligne

#34 2009-02-21 23:34:40

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Hello,

après recherche c'est un bug du serveur webmail.. donc te creuses  pas la te, tu ne peuxeffectivement rien faire..

@+

Hors ligne

#35 2009-02-22 08:39:20

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Gilsoub a écrit :

J'ai une mauvaise manie qui consiste à finir mes sujet de billets par 3 petits points... Le mél que je reçois renvoie à l'adresse suivante: http://XXX/index.php?post/2009/02/20/test-suite au lieu de: http://XXX/index.php?post/2009/02/20/test-suite... A noté que sur le mél les trois petit point sont bien là, mais pas ne font pas partie de l'url... J'ai essayé avec un sujet sans les points, et l'url est correct... Alors problème au niveau de Mail mon logiciel de mél, de la composition automatique de l'url au moment d'envoyer la lettre? Je n'ai pas eu le temps de pousser plus avant mon test...

En mode html, il n'y a pas de problème ; par contre en mode texte, je reproduis le problème mais je pense que ça vient du lecteur de mail car l'URL qui est récupérée depuis une variable est bien complète.
A priori, il faudrait préciser que si un lien ne marche, il faut faire un copier/coller dans le navigateur (je le vois régulièrement dans les mails que je reçois ;-)).
=> je le note ;-)

Hors ligne

#36 2009-02-24 13:33:59

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Voici une nouvelle version, je pense faire encore 2 ou 3 modifications avant de passer en une première version officielle.
plugin-newsletter-3.5.0rc12.zip

Pour être propre pour voir les valeurs par défaut, il faudrait nettoyer la base avec les requêtes suivantes :
delete from dc_setting where setting_id like 'newsletter%'
delete from dc_version where module like 'newsletter%'
drop table dc_newsletter;

Une partie de ce qui a été corrigé :
@paddock
- Paramétrer les textes de la newsletter
- à la premiere installation j'ai eu un message d'erreur  (kwon dit : je pense que j'ai trouvé ...)
- Je me demandais si on ne pouvait pas inserer dans le mail de suppresion d'abonnement un lien pour la reinscription pour les personnes qui n'aurait pas voulu supprimer leur compte...

@Titouraid
- possibilité de modifier le texte des liens dans la newsletter

Hors ligne

#37 2009-02-25 01:35:25

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Salut

je suis sur free avec php admin, ou dois je taper la requete?
car je ne l'ai pas fait et je ne peux pas valider les modifications sur l'onglet parametre..


@+

Hors ligne

#38 2009-02-25 06:58:25

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

paddock a écrit :

je suis sur free avec php admin, ou dois je taper la requete?
car je ne l'ai pas fait et je ne peux pas valider les modifications sur l'onglet parametre..

bonjour

je ne connais pas l'interface de free ... mais sur phpmyadmin, il y a un onglet SQL qui permet de faire des requêtes. Néanmoins la suppression de la table peut être fait dans l'onglet structure, il faut sélectionner la table newsletter puis l'action supprimer.

@++

Hors ligne

#39 2009-02-25 07:30:08

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Mmm un DC2 chez Free c'est obligatoirement sur une base postgreSQL, donc ça n'est pas phpMyAdmin qui est utilisé mais phppgadmin


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#40 2009-02-25 13:14:54

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Bonjour

J'ai voulu tester ton plugin sur un dotclear 2.1.1 : j'ai passé le plugin en ftp directement sur le serveur avant de vouloir l'activer dans Extensions : or, dans le tableau listant l'ensemble des extensions, j'ai bien newsletter qui est apparu mais je n'ai que l'option "Supprimer", pas d'activation possible .

Je ne passe pas par l'installation automatique, ça ne fonctionne pas sur mon serveur...

Une idée du pourquoi et surtout de ce que je pourrai faire pour l'activer ?

En te remerciant,
Aude

Hors ligne

#41 2009-02-25 13:24:16

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

re

je me réponds à moi même, je ne regardais pas où il fallait ... bref, je vais tester cela ! désolée du dérangement ;-)

Hors ligne

#42 2009-02-25 14:20:50

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Je reviens car après installation, je rencontre un problème : une fois activée l'extension et le widget, lorsque je clique sur le lien s'abonner (adresse/index.php?newsletter/form), j'ai la page de souscription qui apparait.
Là, problème : quoique je rentre, il ne se passe pas grand chose, je tombe sur la page (adresse/index.php?newsletter/submit)  cette fois sans le formulaire, juste le titre Lettres d'informations sa

Hors ligne

#43 2009-02-25 14:24:06

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Le même sans entrer intempestivement (décidément aujourd'hui... (il n'y a pas de fonction d'édit dans le forum hélas))

Je reviens car après installation, je rencontre un problème : une fois activée l'extension et le widget, lorsque je clique sur le lien s'abonner (adresse/index.php?newsletter/form), j'ai la page de souscription qui apparait.
Là, problème : quoique je rentre, il ne se passe pas grand chose, je tombe sur la page (adresse/index.php?newsletter/submit)  cette fois sans le formulaire, juste le titre Lettres d'informations sans autre texte.

Dans la partie administration, si j'entre un abonné, avec un statut actif et que j'envois la lettre, aucun envoi ne se fait.

Je suis sous dotclear 2.1.1, ça ne fonctionne ni sous firefox 3, IE 7, sous windows vista, avec les plugins Sendtomail, contactme installés.

?
Merci de votre réponse

Hors ligne

#44 2009-02-25 14:46:46

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

o2 a écrit :

une fois activée l'extension et le widget, lorsque je clique sur le lien s'abonner (adresse/index.php?newsletter/form), j'ai la page de souscription qui apparait.
Là, problème : quoique je rentre, il ne se passe pas grand chose, je tombe sur la page (adresse/index.php?newsletter/submit)  cette fois sans le formulaire, juste le titre Lettres d'informations sans autre texte.

J'ai résolu ce problème en allant voir dans labs => j'ai ajouté la page dans mon tpl (pour infos, j'ai freshy)
Du coup, l'abonnement d'une adresse mail se fait, je l'active dans la partie admin, mais je ne reçois toujours aucun mail de confirmation et quand j'envoie la lettre d'information, toujours rien sur la boite ?

(désolée de spammer un peu ce forum mais j'essaye de comprendre et j'ai besoin rapidement de ce plugin, vous faites un travail formidable en tout cas)

Hors ligne

#45 2009-02-25 23:13:24

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Bonsoir !

Je répondrais aux questions demain car un peu out of memory ;-))

Bon je pense qu'on se rapproche d'une version opérationnelle (on va quand même pas tout mettre dans cette première version !) ... euh la nouvelle version contient la gestion du format d'envoi (html / texte) par utilisateur donc de grosses modifications ont été apportées au niveau du code ; mais chez moi ça fonctionne pas mal !

Pour ceux qui ont installé une version précédente, il est nécessaire de nettoyer les informations dans la base contenant newsletter => une fonction de nettoyage a été ajoutée dans l'onglet maintenance pour cette opération.

Lien de téléchargement : plugin-newsletter-3.5.0rc16.zip

Voilà donc merci encore pour vos retours !!!
@++

kwon

Hors ligne

#46 2009-02-25 23:26:17

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Au fait, les templates ont été modifiés.
Les nouvelles versions pour les themes spécifiques sont dans le plugin sous adapt_themes.

Hors ligne

#47 2009-02-26 02:08:21

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Hello,

tu abuses je venais de tester la version 12, je recommence pour la version 16 lol

Bonne nuit à toi !!
@+

Hors ligne

#48 2009-02-26 04:06:32

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Re,

bon, tout semble fonctionner correctement, bravo !!!


Pour rappel sur les points précèdemment soulignés :

* encadrer la zone de saisie de texte, de la zone de saisie du code et du bouton envoyer pour delimiter ces zones (certains sites utilisent des fonds de couleurs semblable à ces zones.)
* voir ce que tu vas mettre dans la zone resume
* etudier la faisabilité d'une importation de theme (sachant que rares sont les widgets où cette fonction marche correctement, mais ca t'éviterait d'adapter les themes, surtout pour les nouveaux à venir..)
* peut etre avoir la possibilité d'aller à la ligne dans les blocs messages d'intro et de conclusion..(même si on va à la ligne dans la page paramètre, cela ne s'affiche pas dans le mail recu.)

Bon et puis à aussi bien bosser, quel est le prochain sujet sur lequel tu te penches? Ben oui, en étant aussi efficace on à envie de te donner notre liste du père noel Dotclear lol

@++

Hors ligne

#49 2009-02-26 07:11:39

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

@paddock : Merci pour le compliment ;-) ... pour le moment, il reste quand même à ajouter les nouvelles fonctionnalités sur ce plugin (ça me prend déjà pas mal de temps !
Et oui désolé pour la version 12 que je n'ai pas trop suivi ;-))
Merci aussi pour ce récapitulatif qui fera une bonne introduction à la version 3.5.1.

@o2 : bravo pour avoir résolu ton problème de template !!!
Essaie avec la nouvelle version pour faire tes tests. Par contre, je n'ai pas testé pour la version 2.1.1 mais il est vivement conseillé de passer à la version 2.1.5 (si ça ne marche pas sur cette version, je vais peut-être mettre un pré-requis sur la version !)
Pour ce qui est de l'envoi de mail, chez ovh, il peut y avoir un bon moment entre l'envoi et la réception ...

Et encore merci à tous pour le temps passé à tester ce plugin ... c'est toujours important d'avoir des retours constructifs !
Allez je laisse passer la journée et si tout va bien, je passe cette version en tag.

Est-ce que vous pensez que je laisse la fonction de nettoyage activée ou que je la désactive dans la version taggée ?

@++

Hors ligne

#50 2009-02-26 08:07:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

o2 a écrit :

Dans la partie administration, si j'entre un abonné, avec un statut actif et que j'envois la lettre, aucun envoi ne se fait.

L'envoi de la newsletter ne prend en compte que les messages écrits après l'enregistrement de l'abonné. Si tu écris un nouveau billet, celui-ci sera normalement inclus dans la lettre d'information.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map