Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-05-01 11:03:27

llaumgui
Membre
Lieu : Le Crès, France
Inscription : 2006-06-07
Site Web

Suggestion de recherche comme noviny

Bonjour,

Je désirerais faire sur mon thème comme sur le thème Noviny. C'est à dire une suggestion de recherche. Mais à défaut de rechercher des postes comme Noviny, je voudrait suggérer des mots issus de "post_words". PAr contre cela ne me semble pas trop possible. Ai je raison ?
Merci

Hors ligne

#2 2009-05-02 23:27:21

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "post_words".
Mais quoi que ce soit, ta demande ne me semble pas impossible, en reprennant le code de noviny, ou en faisant un plugin, je ne vois pas ce qui serait impossible.

Hors ligne

#3 2009-05-03 16:01:23

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

post_words est un champ de la table dc_post qui contient les mots des billets, en clair c'est un dictionnaire pour faciliter les recherches dans les billets. La recherche de Noviny se base sur le champ post_words. C'est ce que tu veux ?

Hors ligne

#4 2009-05-03 18:21:39

llaumgui
Membre
Lieu : Le Crès, France
Inscription : 2006-06-07
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Nom, la recherche Noviny te resort des billets moi je voudrait qu'elle me ressorte des mots. En gros je cherche test, ce mot est quelque part et il me le propose.

Hors ligne

#5 2009-05-03 18:50:03

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Tu cherches test et ça te sort testimonial et testostérone ?

Hors ligne

#6 2009-05-04 06:02:40

llaumgui
Membre
Lieu : Le Crès, France
Inscription : 2006-06-07
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Si ces mots sont présents dans des billets oui. Le thème Noviny lui cherche des billets et propose une liste de liens vers des  billets. Moi je voudrait une liste de mots présente dans des billets.

Hors ligne

#7 2009-05-04 08:03:06

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Je suis désolée mais je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à faire et dans quel but. Peux-tu reformuler et donner un exemple ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#8 2009-05-04 09:23:06

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

La recherche dans noviny ne fonctionne pas uniquement sur le titre des billets mais aussi sur le contenu si c'est ça que tu voulais savoir. ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#9 2009-05-04 15:27:35

llaumgui
Membre
Lieu : Le Crès, France
Inscription : 2006-06-07
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

Sur google suggest : lorsque je tape "test", il va me proposer "testicule" car il y a des mots indexé pour cette recherche.
Sur noviny, lorsque je tape test, il me sort une liste de liens vers des billets répondant à la recherche "test".

En gros, je voudrais faire de la vrai sugestion de recherche alors que Noviny propose juste de la recherche. si je tape "test", il me propose les mots indexés commencant par "test".

Hors ligne

#10 2009-05-05 06:06:06

kagou
Membre
Inscription : 2005-06-30
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

J'en remets une couche car je crois avoir compris llaumgui ;)

Sous noviny, tu cherches "pito", il fait une recherche sur "pito" et offre la liste des billets contenant "pito". Tu choisis ton billet et dc l'affiche.

llaumgui veut que lorsque tu cherches "pito", il cherche dans la liste des mots dans la table "post_words" et affiche les mots contenant "pito" -> "pitoyable" "pitoresque" "hopito" ;) etc. (ces mots étant présents dans au moins un des billets du blog). Ensuite l'utilisateur sélectionne le mot qu'il veut vraiment chercher -> "pitoresque" et je suppose qu'après cela lance une recherche classique sur ce mot, avec affichage d'une liste de billets contenant ce mot.

Hors ligne

#11 2009-05-05 06:15:40

llaumgui
Membre
Lieu : Le Crès, France
Inscription : 2006-06-07
Site Web

Re : Suggestion de recherche comme noviny

kagou a écrit :

J'en remets une couche car je crois avoir compris llaumgui ;)

Sous noviny, tu cherches "pito", il fait une recherche sur "pito" et offre la liste des billets contenant "pito". Tu choisis ton billet et dc l'affiche.

llaumgui veut que lorsque tu cherches "pito", il cherche dans la liste des mots dans la table "post_words" et affiche les mots contenant "pito" -> "pitoyable" "pitoresque" "hopito" ;) etc. (ces mots étant présents dans au moins un des billets du blog). Ensuite l'utilisateur sélectionne le mot qu'il veut vraiment chercher -> "pitoresque" et je suppose qu'après cela lance une recherche classique sur ce mot, avec affichage d'une liste de billets contenant ce mot.

Voila ;-).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map