Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#176 2009-05-13 22:19:17

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Je ne connais pas le plugin Myforms et je ne savais qu'il utilisait la même classe ... pour résoudre ton problème, tu peux modifier le fichier class.template.php et remplacer

require dirname(__FILE__).'/class.html2text.php';

par

require_once dirname(__FILE__).'/class.html2text.php';

et je le note ;-)

@++

J'ai modifié le fichier mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#177 2009-05-14 06:56:18

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon ok alors là pas de bol ... en fait, chaque plugin déclare sa classe html2text. Par contre, elle n'est pas identique. Le fait que ça indique une redéclaration sur newsletter, ça provient que myForms est chargé avant. Si newsletter s'appelait mewsletter, le problème serait inversé.

Tout ça pour dire que la résolution de ce problème nécessite qu'un des 2 plugins modifie cette classe et que pour le moment, ces 2 plugins sont incompatibles.

Newsletter utilise http://www.chuggnutt.com/html2text.php
myForms utilise http://php-html.sourceforge.net/html2text.php

C'est ça d'utiliser des sources externes ! je regarderais pour modifier le plugin pour éviter ça ...

@++

Hors ligne

#178 2009-05-14 07:45:02

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Bon ok alors là pas de bol ... en fait, chaque plugin déclare sa classe html2text. Par contre, elle n'est pas identique. Le fait que ça indique une redéclaration sur newsletter, ça provient que myForms est chargé avant. Si newsletter s'appelait mewsletter, le problème serait inversé.

Tout ça pour dire que la résolution de ce problème nécessite qu'un des 2 plugins modifie cette classe et que pour le moment, ces 2 plugins sont incompatibles.

Newsletter utilise http://www.chuggnutt.com/html2text.php
myForms utilise http://php-html.sourceforge.net/html2text.php

C'est ça d'utiliser des sources externes ! je regarderais pour modifier le plugin pour éviter ça ...

@++

Aïe la poisse... :-(

Si tu as besoin de contacter l'auteur de myforms...: http://lab.dotclear.org/wiki/author/Oaz

Hors ligne

#179 2009-05-14 15:09:22

mariken
Membre
Inscription : 2009-04-16

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'avais une petite question concernant ce plugin.
Quand je modifie un billet ancien (pour le compléter par exemple), les abonnés recoivent un mail avec le lien vers le dernier billet (et non le billet modifié).
Est-il possible de prévoir dans une future version (c'est par urgent) un petit correctif qui permette de définir si on veut renvoyer ou non un mail quand un billet est modifié et surtout de ne pas renvoyer un lien vers le dernier billet diffusé ?
Ce serait super cool !
@+

Hors ligne

#180 2009-05-14 16:29:33

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

hello,

(point 1, amadouer le créateur*) tout s'est facilement installé, fonctionne, c'est parfait, un vrai grand merci.

(point 2, une fois le créateur ferré, faire sa requête**) j'aurais souhaité pouvoir modifier l'aspect de l'email généré : là, avec l'option html, il arrive en times, avec des barres de séparations horizontales, et les couleurs de liens par défaut... y a-t-il un endroit où on peut changer tout ça ?

ou mieux, en plus de la gestion par cases de l'onglet "message", pourrait-on imaginer un onglet "avancé" qui permettrait d'accéder à une template html type incluant les variables, que l'on pourrait compléter ou modifier (à nos risques zé périls)  ?

ce serait la grande classe (voire même la classe américaine).

d.
http://www.dessillons.net/

* en même temps, c'est sincère !
** rho ça c'est discutable comme méthode


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#181 2009-05-14 20:00:44

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

mariken a écrit :

Quand je modifie un billet ancien (pour le compléter par exemple), les abonnés recoivent un mail avec le lien vers le dernier billet (et non le billet modifié).
Est-il possible de prévoir dans une future version (c'est par urgent) un petit correctif qui permette de définir si on veut renvoyer ou non un mail quand un billet est modifié et surtout de ne pas renvoyer un lien vers le dernier billet diffusé ?

Effectivement ça ne devrait pas envoyer le dernier billet mais plutôt le billet modifié ... mais vu comment est effectuée la récupération des billets, c'est normal ; je vais créé un ticket pour penser à corriger ça (par exemple en évitant une réémission lorsqu'un billet est modifié et qu'on est en mode automatique ...)

d. a écrit :

(point 1, amadouer le créateur*) tout s'est facilement installé, fonctionne, c'est parfait, un vrai grand merci.

et en plus ça fonctionne ... je deviens plus réceptif tout à coup ;-)

d. a écrit :

(point 2, une fois le créateur ferré, faire sa requête**) j'aurais souhaité pouvoir modifier l'aspect de l'email généré : là, avec l'option html, il arrive en times, avec des barres de séparations horizontales, et les couleurs de liens par défaut... y a-t-il un endroit où on peut changer tout ça ?

le moyen d'améliorer ça consiste à modifier les templates sous default-templates et plus précisément le fichier newsletter.html pour la newsletter.

d. a écrit :

ou mieux, en plus de la gestion par cases de l'onglet "message", pourrait-on imaginer un onglet "avancé" qui permettrait d'accéder à une template html type incluant les variables, que l'on pourrait compléter ou modifier (à nos risques zé périls)  ?

on peut définir une grande partie des composantes des messages dans l'onglet "messages" de l'administration du plugin (euh depuis la 3.5.9). Une demande existe déjà en ce qui concerne un éditeur (dans le même type que pour l'écriture des billets) pour écrire les newsletter ... dès que j'arrive à trouver le temps nécessaire, je m'y colle !

@++

Hors ligne

#182 2009-05-15 09:01:21

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
d. a écrit :

(point 2, une fois le créateur ferré, faire sa requête**) j'aurais souhaité pouvoir modifier l'aspect de l'email généré : là, avec l'option html, il arrive en times, avec des barres de séparations horizontales, et les couleurs de liens par défaut... y a-t-il un endroit où on peut changer tout ça ?

le moyen d'améliorer ça consiste à modifier les templates sous default-templates et plus précisément le fichier newsletter.html pour la newsletter.

Précisons au passage que les templates en question sont accessibles depuis l’Éditeur de thèmes de Dotclear, et peuvent donc être modifiés depuis l’interface d’administration ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#183 2009-05-15 09:47:22

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

le moyen d'améliorer ça consiste à modifier les templates sous default-templates et plus précisément le fichier newsletter.html pour la newsletter.

bon sûr mais c'est bien sang !

j'ignorais l'existence ce ce newsletter.html - trop facile de le modifier dans dream en gardant les variables ! je m'y mets de rechef.

merci beaucoup ! (euh, jamais tu dors ou tu vas acheter le pain, l'ami ? à chaque fois que qq'un pose une question, tu réponds dans le quart d'heure !)

Lomalarch a écrit :

Précisons au passage que les templates en question sont accessibles depuis l’Éditeur de thèmes de Dotclear, et peuvent donc être modifiés depuis l’interface d’administration ;-)

certes, et quelle interface, mazette ! mais j'aime bien faire ma tambouille à la maison.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#184 2009-05-15 10:20:14

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

d. a écrit :

merci beaucoup ! (euh, jamais tu dors ou tu vas acheter le pain, l'ami ? à chaque fois que qq'un pose une question, tu réponds dans le quart d'heure !)

ah oui le pain, j'y go, tu veux que je t'en prenne une ? ... en fait, non, je suis un robot mais chuttt ;-))

Lomalarch a écrit :

Précisons au passage que les templates en question sont accessibles depuis l’Éditeur de thèmes de Dotclear, et peuvent donc être modifiés depuis l’interface d’administration ;-)

c'est vrai que c'est plus agréable en passant par là :-) merci de la précision

@++

Hors ligne

#185 2009-05-15 12:18:30

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon ô kwon merci !

ça fonctionne tout bien, j'ai une niouzletter customisée qui brille, c'est automatique, je biche.

bien le merci à nouveau, et n'étant pas de ceux qui reculent devant les difficultés, je n'hésiterai pas à trinquer à ta santé.

d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#186 2009-05-15 12:44:30

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

ah euh, sinon, quand à l'idée évoquée plus haut dans le forum de pouvoir uploader 2500 mails de copains d'un coup (ou seulement 12 pour les apprentis spammeurs) avec un csv, par exemple ?

c'est dans tes tuyaux, ou on se paluche ça un par un comme si on disposait de toute la vie devant nous, nous autres les mauvais qui ne savons même pas tripoter les bases de données ? (pasque j'ai bien regardé à quoi ça ressemble sur phpmyadmin, mais j'ai peur de tout casser si je joue avec...).

d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#187 2009-05-15 14:36:13

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

d. a écrit :

ah euh, sinon, quand à l'idée évoquée plus haut dans le forum de pouvoir uploader 2500 mails de copains d'un coup (ou seulement 12 pour les apprentis spammeurs) avec un csv, par exemple ?

disons que je vais essayer de mettre ça sur le haut de la pile... mais il va falloir surtout que je corrige assez vite le ticket sur l'envoi de 2500 mails quand on ne peut pas changer le php.ini (éviter un timeout de la page lors de l'envoi ...)
enfin pour les apprentis, ça passe ;-)

d. a écrit :

c'est dans tes tuyaux, ou on se paluche ça un par un comme si on disposait de toute la vie devant nous

mdr

d. a écrit :

bien le merci à nouveau, et n'étant pas de ceux qui reculent devant les difficultés, je n'hésiterai pas à trinquer à ta santé.

tiens ça aussi je vais le mettre au-dessus de la pile :-)

@++

Hors ligne

#188 2009-05-15 16:41:38

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

mais il va falloir surtout que je corrige assez vite le ticket sur l'envoi de 2500 mails quand on ne peut pas changer le php.ini (éviter un timeout de la page lors de l'envoi ...) enfin pour les apprentis, ça passe ;-)

popopop l'ami, vous m'inquiétez !

je ne suis pas certain de savoir ce qu'est le timeout d'un php.ini - ça ne s'attrape pas par le cochon mexicain, au moins ?

mais cela veut-il dire que le pleuguin ne fonctionne pas pour les envois en masse ? sur dessillons, on a pas exactement 2500 abonnés (en fait, jusque là, je faisais la niouzletter à la main, via une mailing-list - mon goût pour le paluchage), mais presque, donc je suis intéressé par cette info...

kwon a écrit :

trinquer
tiens ça aussi je vais le mettre au-dessus de la pile :-)

cool, comme ça, si je bois encore seul chez moi ce soir devant on ordi, j'aurai bonne conscience, c'est comme si on était deux.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#189 2009-05-15 20:14:21

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

d. a écrit :

popopop l'ami, vous m'inquiétez !
je ne suis pas certain de savoir ce qu'est le timeout d'un php.ini - ça ne s'attrape pas par le cochon mexicain, au moins ?

mais cela veut-il dire que le pleuguin ne fonctionne pas pour les envois en masse ? sur dessillons, on a pas exactement 2500 abonnés (en fait, jusque là, je faisais la niouzletter à la main, via une mailing-list - mon goût pour le paluchage), mais presque, donc je suis intéressé par cette info...

Pas d'inquiétude, ça n'est pas contagieux.
Même si j'ai commencé à optimiser l'envoi des mails, actuellement la fonction d'envoi des mails ne gère pas le timeout lié à un envoi massif (pas de ma faute, j'ai répris le plugin en l'état ...) mais je vais regarder au plus vite car c'est effectivement un problème. Il est plus prudent actuellement d'effectuer des envois par lots si la base d'abonnés est importante.

@++

Hors ligne

#190 2009-05-16 18:54:35

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

pour l'instant ça ne sature pas, alors que j'essaie quand même sur... trois destinataires entiers (dont deux adresses à moi) .

mais je peux ruser pour mon gros tas de copains virtuels en attendant que tu aies trouvé un vaccin : en envoyant la news à la la mailing-list que j'utilisais jusque là, ça devrait fonctionner - vive le bricolage.

je vais donc checker régulièrement le fil de ce topic. (oui, parfois, le soir, au fond de ma vallée, j'essaie de parler comme un jeune)

grazie,

d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#191 2009-05-18 19:37:11

kafeine
Membre
Inscription : 2008-01-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonsoir,
En fait, il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
C'est quelle fichier en fait ? Et pour régler la planification, quel format de date il faut mettre ?
Merci

Hors ligne

#192 2009-05-18 20:00:15

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

d. a écrit :

pour l'instant ça ne sature pas, alors que j'essaie quand même sur... trois destinataires entiers (dont deux adresses à moi) .
mais je peux ruser pour mon gros tas de copains virtuels en attendant que tu aies trouvé un vaccin : en envoyant la news à la la mailing-list que j'utilisais jusque là, ça devrait fonctionner - vive le bricolage.
je vais donc checker régulièrement le fil de ce topic. (oui, parfois, le soir, au fond de ma vallée, j'essaie de parler comme un jeune)

dès que je trouve le vaccin, je ferais signe ... enfin j'ai l'idée mais faut le temps qui va avec ;-)

kafeine a écrit :

En fait, il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
C'est quelle fichier en fait ?

le fichier config.php sous inc

kafeine a écrit :

Et pour régler la planification, quel format de date il faut mettre ?

par exemple : 2009-05-21 21:59
mais tu peux utiliser le petit calendrier pour générer la date

@++

Hors ligne

#193 2009-05-18 21:03:56

kafeine
Membre
Inscription : 2008-01-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Merci kwon !

Hors ligne

#194 2009-05-18 21:34:43

kafeine
Membre
Inscription : 2008-01-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nickel merci

Hors ligne

#195 2009-05-19 06:21:20

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kafeine a écrit :

Nickel merci

Avec plaisir ;-)

Hors ligne

#196 2009-05-19 12:17:44

kafeine
Membre
Inscription : 2008-01-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Re petit soucis, premier test a marché j'ai programmé pour un envoi par jour et aujourd'hui message envoyé mais pas de billets dedans, avec du coup j'ai coché les gens inscrits (donc  moi pour test)  et message comme quoi rien à envoyer ...
Voilà

Hors ligne

#197 2009-05-19 12:59:06

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kafeine a écrit :

Re petit soucis, premier test a marché j'ai programmé pour un envoi par jour et aujourd'hui message envoyé mais pas de billets dedans, avec du coup j'ai coché les gens inscrits (donc  moi pour test)  et message comme quoi rien à envoyer ...
Voilà

Pour le moment la newsletter n'envoie que les messages publiés entre chaque émission donc si tu n'as rien écrit, la newsletter n'envoie rien.

@++

Hors ligne

#198 2009-05-20 21:26:03

kafeine
Membre
Inscription : 2008-01-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Merci ! c'est clair :)

Hors ligne

#199 2009-05-24 15:37:11

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Newsletter] : support du plugin

hello kwon masta',

pour info, j'ai abonné une mailing list test à ton module newsletter, et après usage, je confirme que ça contourne avec facilité le pb de l'envoi multiple

je narre comment car ça peut servir à d'autres (à noter que je suis chez hébergé chez ovh, mais je suppose que le principe est plus ou moins le même pour tout gestionnaire de mailing list) :

1. chaque mailing-list est identifiée par un mail unique type maniouz@monsite.org auquel tu écris quand tu veux contacter tout le monde (évidemment, ovh accepte les listes en csv pour les ajouts massif) -> c'est le mail que j'ai abonné via ton module-de-chef

2. quand ton winning-module envoie son mail (en fonction des dates programmées, et mis en forme aisément en html, cf. plus haut dans le fil), le "gérant" de la mailing-list reçoit une demande d'acceptation avant l'envoi massif (c'est une option à ne pas oublier de cocher pour éviter que n'importe qui puisse écrire à tous tes contacts en répondant à l'adresse maniouz@monsite.org...)

3. le "patron" accepte... et le mail part à tout le monde !

et pas de limite d'envoi, c'est ovh qui s'occupe du tir groupé !

en espérant que ça puisse servir à d'autre,

vivent les rustines et la colle à papier (Cléopâtre bien sûr, les vieux comprendront).

graçias por su trabajo,

d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#200 2009-05-26 06:50:15

Eric_E
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 2006-03-29

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce bien sympathique plugin que je viens d'installer.

J'ai une petite question : en mode automatique la newsletter est envoyée à quel moment ? De suite ? (par ce que là je n'ai rien reçu après la création d'un nouveau post).
Question subsidiaire : faut-il installer dcCron pour que le mode auto fonctionne ?

Merci pour votre aide

Eric


Eric

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map