Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2009-05-22 06:55:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

A LIRE AVANT DE POSTER

Recette pour recevoir une aide efficace.

Blogs Gandi, Free et autres plateformes basées sur Dotclear
Nous ne pouvons pas assurer ici le support pour les blogs d'une plateforme où vous n'êtes pas l'administrateur, et où nous ne connaissons pas les réglages et options qui y sont disponibles. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, ne prenez donc pas mal les réponses qui vous renvoient vers le support de votre fournisseur ;)

Donnez à votre message un titre pertinent
Lorsque les questions sont affichées en liste il sera beaucoup plus facile de savoir si quelqu'un d'autre a déjà posé la même question avant vous.

Donnez l'url de votre blog
A moins qu'il doive rester secret ou qu'il soit installé localement, mentionnez l'url de votre blog dans votre message. Mieux : indiquez l'url de votre blog dans votre profil. Neuf fois sur dix nous aurons besoin de cette information pour pouvoir vous aider.

Décrivez votre problème
Proscrivez les « ça ne marche pas » ou « tout fout le camp », ça retardera le temps de réponse car il faudra qu'on vous fasse préciser ce que vous entendez par là. Indiquez avec quel navigateur vous avez constaté le problème (d'ailleurs, avez-vous essayé avec un autre ? ça serait intéressant à savoir), et soyez le plus précis possible dans la description de ce qui vous chagrine. S'il vous semble que ça peut nous aider n'hésitez pas à faire des copies d'écran.

Recopiez les messages d'erreur
Si un message d'erreur s'affiche sur votre page / dans l'administration de votre blog, recopiez-le à l'appui de votre demande d'aide.

Soyez le plus complet possible
Quelle version de DotClear utilisez-vous ? Quels plugins avez-vous installé ? Quel thème ? Quelle est la dernière intervention que vous avez faite avant de constater le dysfonctionnement ?

Pas de UP !
Si vous avez l'impression qu'on vous a oublié, relancez votre question en faisant part de vos propres recherches de résolution depuis que vous avez posté. Et inutile de relancer une heure après le premier appel, surtout si c'est la nuit ou le week-end...

N'appelez pas à l'aide sans avoir...
* Vérifié grâce au module de recherche que la question n'a pas déjà été évoquée, peut-être même résolue.
* Vidé le cache de votre navigateur et réessayé d'afficher votre blog.

Dernière modification par Philippe (2009-05-27 09:26:47)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map