Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-05-09 14:30:15

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

[Agora] - Support et discussions

Bonjour à tous,

Je viens de remonter une première version du plugin Agora sur le Lab.

Il ne comporte aucune page d'administration pour le moment.

En partie publique, voici ce qui marche :
- Inscription de noueaux utilisateurs sans aucune permission (impossibilité de se connecter à l'admin donc)
- Confirmation de l'enregistrement via URL spécifique qui ajoute la permission "is member of Agora".
- Celle-ci permet à l'utiilisateur fraichement arrivé de se connecter à l'agora pour écrire dans des sous-forums (catégories dotclear). Tous les utilisateurs peuvent soit initialiser de nouvelles discussions (threads) ou répondre aux discussions (answers).
- Si vous donnez via l'administration dotclear la permission "can moderate the agora", l'utilisateur pourra éditer tous les messages, supprimer des réponses, les épingler, les clôre (désépingler et ouvrir aussi).

Les prochaines étapes sont :
- Gestion de fils de syndication
- Recherche
- Edition de profils
- Traduction

Cependant vous pouvez déjà jouer avec :)

Passez un bon we,

Dernière modification par osku (2011-11-04 07:56:16)

Hors ligne

#2 2009-05-09 15:01:48

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

osku a écrit :

Cependant vous pouvez déjà jouer avec :)

Je ne m'en suis pas privé ;-)

Super travail qui fonctionne déjà très bien.

Cependant, j'ai déjà quelques questions et "remarques".

1. J'ai bien trouvé "éditer-modifier" et "supprimer", mais pas "épingler", ni "clôre". Une fonction pas encore implémentée ?

2. Quand je modifie un "commentaire" (qui n'en est pas un... j'ai fait un tour du côté MySQL ;)[1], le message se positionne en dernière position. En logique de "forum", il devrait resté à sa place de création avec un petit mot pour signalé par qui et quand il a été modifié en dernier lieu.
3. Quand on est "logé", les liens  "login - register" restent en place à la racine du forum.
4. Chez moi, le mot de passe s'affiche en clair, mais pas sur ton blog. une version plus récente chez toi ?

[1]Je pensais d'abord que tu n'aveais pas touché à la table MySQL jusqu'à ce que je découvre le petit "thread_id" astucieux ;) Et je n'ai pas encore tout regardé.

Hors ligne

#3 2009-05-09 15:22:03

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

1°) Fonction implémentée, template disponibles mais pas encore positionnés dans les fichiers *.html . Fouilles un peu le fichier class.dc.agora.template.php
2°) Je vais corriger ça - merci . Pour le message informant d'une édition par un modérateur on verra ça *plus tard* .
3°) Vu.
4°) Il suffit de placer un type="password" pour le champ concerné dans le fichier login.html. J'ai oublié de corriger ça dans la version remontée sur le Lab. La version chez moi est juste customisée au niveau des templates.

Merci pour ton retour si rapide.

Hors ligne

#4 2009-05-09 15:33:01

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

osku a écrit :

Merci pour ton retour si rapide.

Avec plaisir. Pouvoir se passer d'un logiciel dédié pour faire un petit forum sur un site Dotclear sera un vrai régal.

Encore merci pour ce travail (et ta réactivité).

Hors ligne

#5 2009-05-19 15:27:31

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

jmh2o a écrit :

Avec plaisir. Pouvoir se passer d'un logiciel dédié pour faire un petit forum sur un site Dotclear sera un vrai régal.

Encore merci pour ce travail (et ta réactivité).

Ce n'est pas un travail :)

Vous pouvez télécharger un zip de l'extension là : http://www.sakeco.net/blog/dl/agora.zip

Je vais reprendre un peu mais je n'ai pas eu de retours sur ce que vous vouliez voir apparaitre dans l'admin du ploug ?

Hors ligne

#6 2009-05-20 14:07:36

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

osku a écrit :

Je vais reprendre un peu mais je n'ai pas eu de retours sur ce que vous vouliez voir apparaitre dans l'admin du ploug ?

Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. A priori, je dirais :
1. possibilité d'activer/désactiver l'Agora
2. liste des membres de l'Agora avec autorisation et possibilité d'envoi d'un mail à ceux-ci (individuellement)

Hors ligne

#7 2009-05-20 14:56:59

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

jmh2o a écrit :

1. possibilité d'activer/désactiver l'Agora

Oui pour sûr :)

jmh2o a écrit :

2. liste des membres de l'Agora avec autorisation et possibilité d'envoi d'un mail à ceux-ci (individuellement)

Plutôt non, on va un peu à l'encontre du principe du forum là... En revanche proposer le contact par mail un peu comme sous punbb pourquoi pas..
Je prévois une liste des membres coté public :)

Hors ligne

#8 2009-05-21 07:24:19

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

osku a écrit :
jmh2o a écrit :

2. liste des membres de l'Agora avec autorisation et possibilité d'envoi d'un mail à ceux-ci (individuellement)

Plutôt non, on va un peu à l'encontre du principe du forum là...

Effectivement, et cette liste se retrouve déjà dans l'admin des utilisateurs et autorisations

osku a écrit :

En revanche proposer le contact par mail un peu comme sous punbb pourquoi pas..
Je prévois une liste des membres coté public :)

C'est très bien. La possibilité d'un mail "privé", même envoyé depuis le côté "public" d'Agora est pour moi intéressante.

Hors ligne

#9 2009-05-27 09:13:11

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Je vous propose une adresse de test : http://www.sakeco.net/blog/agora

La version (qui diffère du lab) est téléchargeable à cette adresse:
http://www.sakeco.net/blog/dl/agora.zip

La recherche sera disponible ultérieurement via le plugin openSearch de Tomtom.
Les fils RSS ne sont pas encore disponibles.

Mais vous pouvez éditer votre profil pour modifier votre pseudo et
changer votre mot de passe.
La traduction a été commencée également.
J'ai aussi fait le ménage dans les templates - enfin vous verrez bien
par vous même.

Bonne journée.

Hors ligne

#10 2009-05-27 11:20:07

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

je vais poser une question bete ! ... mais je ne vois pas a quoi sert Agora ! quelqu'un peut en dire quelque mot ?

Quelle est la fonction du plging agora ?

par avance merci

Jean-Christophe

Hors ligne

#11 2009-05-27 11:50:10

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [Agora] - Support et discussions

c'est en quelques sorte un mélange d'une fonction forum et du mélange de la fonction des commentaires

en gros au lieu de répondre au commentaires d'un billet placer dans telle ou telle catégorie...

si tu a une question a posé a sur telle ou telle sujet de telle ou telle catégorie...agora te le permet

comme dans un forum tu trouvera toute les catégories du blog, il te suffira donc d'ouvrir un nouveau sujet dans le quel tu souhaite par exemple posé une question
et se sans polluer (parfois) un billet avec une question qui est (parfois) limite hors-sujet.


enfin si j'ai bien cru comprendre lol

Hors ligne

#12 2009-05-27 11:51:15

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [Agora] - Support et discussions

pff pardon les fautes...j'écris a 200000km/h et au résultat c'est illisible sorry

Hors ligne

#13 2009-05-31 22:30:42

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Une nouvelle version (0.3alpha) est disponible sur le lab.
* Les fils de syndication sont disponibles (pour l'instant seul le format Atom est opérationnel)
* La page d'admin comprend un flag d'activation et la possibilité d'avoir un message d'annonce sur l'accueil de l'agora.

Merci de tester et de remonter les problèmes/bugs

Tous les liens de ce message sont à jour.

Hors ligne

#14 2009-06-01 07:03:48

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Premier test rapide : les ajouts semblent fonctionner selon ce qu'on attends d'eux.

Hors ligne

#15 2009-06-01 14:45:12

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

jmh2o a écrit :

Premier test rapide : les ajouts semblent fonctionner selon ce qu'on attends d'eux.

Merci.

Hors ligne

#16 2009-06-02 15:07:54

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Hors ligne

#17 2009-06-04 07:32:33

Elhyaban
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Merci beaucoup Osku, ce plugin est exactement ce que je ne cherchait pas (plus). Une petite question cependant : si d'aventure, un jour que j'espère lointain, le plugin, n'étant plus supporté, devenait incompatible avec le moteur et qu'il faille le désactiver, que deviendraient tous les posts de l'Agora ?

Hors ligne

#18 2009-06-04 07:46:24

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Elhyaban a écrit :

Merci beaucoup Osku, ce plugin est exactement ce que je ne cherchait pas (plus). Une petite question cependant : si d'aventure, un jour que j'espère lointain, le plugin, n'étant plus supporté, devenait incompatible avec le moteur et qu'il faille le désactiver, que deviendraient tous les posts de l'Agora ?

Je t'en prie.

Si dans fort fort fort longtemps, il arrivait pour X ou Y raisons que le plugin ne soit plus supporté, désactiver l'option (ou lsuffirait pour renvoyer vers la page 404 de ton thème. (les posts restant en base)

Hors ligne

#19 2009-06-04 07:52:31

Elhyaban
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Ok, donc pas de mélange sauvage avec les billets du blog, c'est une bonne nouvelle.

Penses-tu développer un widget pour les prochaines versions (liens vers agora, login, register...) ?

Ah oui, encore une chose, les posts de l'Agora sont-ils inclus dans la recherche ?

Pour le reste je suis vraiment séduit.

Hors ligne

#20 2009-06-04 08:10:35

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Merci pour le temps consacré à la rédaction d'un billet de présentation.

Demande.

Serait-il possible :
1. de protéger Agora en lecture par le login/mot-de-passe personnalisé (protection dans option du tableau de bord)
2. de maintenir cependant l'inscription en dehors de la partie protégée (par widget sur page d'accueil) et d'avoir une validation de l'inscription par admin.

L'objectif est d'avoir un forum privé mais sans passer par le mot de passe unique (moins sécurisé, moins souple) du plugin "Private"

Hors ligne

#21 2009-06-04 08:40:00

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Elhyaban a écrit :

Penses-tu développer un widget pour les prochaines versions (liens vers agora, login, register...) ?

Oui, il y aura même plusieurs widgets.

Elhyaban a écrit :

Ah oui, encore une chose, les posts de l'Agora sont-ils inclus dans la recherche ?

Pour la recherche, il faudra patienter un peu et attendre le plugin openSearch de Tomtom (aperçu sur le trunk de dotclear). Je regarde aussi de mon coté pour trouver une solution palliative.

jmh2o a écrit :

Serait-il possible :
1. de protéger Agora en lecture par le login/mot-de-passe personnalisé (protection dans option du tableau de bord)

C'est plus du ressort du plugin Protection développé encore une fois par Tomtom sur le trunk de dotclear.

jmh2o a écrit :

2. de maintenir cependant l'inscription en dehors de la partie protégée (par widget sur page d'accueil) et d'avoir une validation de l'inscription par admin.

En revanche choisir le mode d'inscription (admin ou auto), je vais mettre une option dans l'admin.

Hors ligne

#22 2009-06-10 09:01:10

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Agora] - Support et discussions

Par ailleurs, j'ai commencé une documentation sur l'extension.

Si de bonnes âmes sont motivées pour y participer, n'hésitez pas à vous manifester.

http://www.sakeco.net/blog/agora-doc

Hors ligne

#23 2009-06-17 14:50:53

daoud
Membre
Inscription : 2009-06-17
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Excellente idée ce plugin.

Je viens de l'installer sur mon blog. côté administration je vois une jolie icône agora avec des fardes.
Je l'ai activé pourtant je ne vois rien apparaitre sur mon site ( thème freshy dc2)

site : http://www.LesAmisDuMaroc.eu

Any idea please ?

Grand Merci d'avance !

Hors ligne

#24 2009-06-17 14:54:18

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Hors ligne

#25 2009-06-17 15:06:22

daoud
Membre
Inscription : 2009-06-17
Site Web

Re : [Agora] - Support et discussions

Super !
Grand merci jmg2o.

A moi de jouer maintenant.

BRAVO LES GARS !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map