Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-07-03 07:23:33

Icingsugar
Membre
Inscription : 2008-05-30
Site Web

De l'histoire de structures (catégories, liens).

Je ne savais pas trop où poster ça, alors dans discussion, pourquoi pas (par contre, je n'ai pas trouver de sujet correspondant, j'espère que vous m'excuserez si je fais un doublon).

Voilà un peu plus d'un an que je gère mon blog sous dotclear 2, et j'en suis très contente. Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais voir mieux structuré : ce sont les catégories. Attention, ce n'est pas un ordre, mais une suggestion, bien évidemment :)
Voilà ce que je trouve étrange.
Si on prend mon exemple (http://icingsugar.free.fr/mangagirl/index.php), j'ai des catégories comme "Animation". A l'intérieur de celle-ci, je vais mettre "Séries", "Longs métrages", "OAV", etc.
Lorsque je fais un nouveau billet, je le place toujours dans une sous-catégorie, car pour moi la catégorie principale ne sert qu'à aider le lecteur a choisir plus rapidement ce vers quoi il veut se tourner. En fait, je regrette que l'on ne puisse pas cliquer sur la catégorie "Animation" et avoir ainsi tous les billets concernant l'animation en général (les films, les séries etc).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, cela me parait bien plus judicieux. :)

De plus, ce n'est pas pour lui faire de la publicité, mais j'aime beaucoup le système de déroulement des catégories que l'on peut trouver par exemple sur ce blog (http://www.fangirl.eu/)

Enfin, ayant pas mal de liens à gérer, je trouve que le système de glissement est assez mal fichu. Parfois, lorsque la page de gestion s'affiche, je vois des chiffres correspondant à leur ordre. N'y aurait-il pas un moyen d'utiliser cet ordre numérique pour perdre moins de temps (surtout lorsque les liens que vous créez doivent se trouver tout en bas de votre liste. :S)

J'espère que mes remarques auront intéressé quelques personnes. :)
Sur ce, bonne journée ! :)

Hors ligne

#2 2009-07-03 07:37:34

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

Le plugin Include subcats te tend les bras :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2009-07-03 07:42:43

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

Quant à l'histoire des liens, je plussoie : l'affichage des numéros d'ordre des liens et la possibilité de les numérotés pour définir directement leur place à la création serait le bienvenu. :-)

Hors ligne

#4 2009-07-03 08:18:01

Icingsugar
Membre
Inscription : 2008-05-30
Site Web

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

Alors là, je dis un grand merci ! :)

Hors ligne

#5 2009-07-03 09:00:47

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

Pour les liens, il suffit de désactiver javascript le temps de faire le réordonnancement : des champs se présentent alors pour inscrire un numéro d'ordre.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#6 2009-07-03 11:34:57

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

merci pour l'astuce Koz ;-)

Hors ligne

#7 2009-07-14 10:57:26

liopil
Membre
Lieu : Pontivy
Inscription : 2008-11-10

Re : De l'histoire de structures (catégories, liens).

@ En fait, je regrette que l'on ne puisse pas cliquer sur la catégorie "Animation" et avoir ainsi tous les billets concernant l'animation en général (les films, les séries etc).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, cela me parait bien plus judicieux. :)

En fait, si c'est possible en modifiant la balise category du template category.html comme suit :

<tpl:Entries category="#self ?sub" no_context="1">

La page affiche ainsi les billets de la catégorie cliquée et ceux des sous-catégories de la catégorie cliquée.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map