Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2009-07-18 18:38:36

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Jarode a écrit :

Salut,
j'aimerais que les étoiles soient beaucoup moin espacé:
Images étoiles
Y'a t'il un moyen de changer cela ?

Ce que je ne comprend pas c'est que sur le blog de l'auteur l'espacement entre étoiles est nickel.

Merci

Les règles de style sont dans le fichier /default-templates/rateit.css du plugin rateIt, tu peux soit:
1) soit modifier ce fichier directement,
2) soit créer un fichier du même nom à la racine du theme du blog,
2) soit créer des regles CSS dans le fichier style.css du theme du blog.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#52 2009-07-18 20:02:28

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

C'est peut être en lien avec les instructions css concernant les images dans ta feuille de style. Pour te dire ça il nous faudrait pouvoir voir ton site en vrai (et pas avec une image).


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#53 2009-07-19 15:58:23

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Nouvelle version 0.8.1 de rateIt et de ses addons disponiblent en ce dimanche 19 juillet 2009 avec au menu un nouvel onglet de résumé qui permet de savoir rapidement si un vote a été fait récemment. (Quelques autres corrections sont égalements présentes.)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#54 2009-07-21 20:11:44

SiK_22
Membre
Inscription : 2008-08-23

Re : [ rateIt ] Support du plugin

J'étais à l'origine d'un ticket sur le lab, et quel plugin ! Vraiment très bien fait.

J'ai un petit soucis au niveau du CSS, puisqu'on ne peut le modifier en passant par l'éditeur de thème. Je suis passé par celui de mon thème avec des !important en attendant.

Sinon, comment faire fonctionner les addons ? Il faut un behavior spécial ?


Fab.

Hors ligne

#55 2009-07-22 03:31:08

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

SiK_22 a écrit :

Sinon, comment faire fonctionner les addons ? Il faut un behavior spécial ?

Il faut simplement les installer comme des plugins, en principe ils fonctionnent avec les widgets ("Evaluation" et "Top évaluation") et avec les behaviors "publicEntryAfterContent" des thèmes ou encore "publicCommentAfterContent" pour les commentaires. Certains thèmes ne les possèdent pas il faut voir les templates du thème par défaut pour l'exemple.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#56 2009-07-22 09:27:58

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Bonjour,

J'ai, semble-t-il, de petits soucis (voir blog de test en signature, version testée 0.8.1) :
-quand je vote pour la première fois (en page d'accueil), j'obtiens une alerte "Failed to call server".
(base mysql, hébergé chez 1&1)
- quand je vote 1 étoile, l'étoile s'allume mais la note ne s'incrémente pas.

A part ça, si j'ai bien compris, si je n'active pas les "paramètres pour les billets" à "oui", il me suffit de coller les codes qui m'intéressent dans les template pour rendre opérationnel le plugin ? Peux-tu confirmer ?

Merci.

Hors ligne

#57 2009-07-22 09:35:47

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Re,

Très curieux, les votes ne sont pas pris en compte (pas uniquement le premier vote, un coup ça fonctionne, un autre j'ai l'alerte "Failed to call server".
A part ça, la transparence des png sous ie6 n'est pas bonne (oui, je sais ie6 = caca).

Désolé ;-)

Hors ligne

#58 2009-07-22 14:15:11

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

pierrevg a écrit :

J'ai, semble-t-il, de petits soucis (voir blog de test en signature, version testée 0.8.1) :
-quand je vote pour la première fois (en page d'accueil), j'obtiens une alerte "Failed to call server".
(base mysql, hébergé chez 1&1)
- quand je vote 1 étoile, l'étoile s'allume mais la note ne s'incrémente pas.
A part ça, si j'ai bien compris, si je n'active pas les "paramètres pour les billets" à "oui", il me suffit de coller les codes qui m'intéressent dans les template pour rendre opérationnel le plugin ? Peux-tu confirmer ?
Très curieux, les votes ne sont pas pris en compte (pas uniquement le premier vote, un coup ça fonctionne, un autre j'ai l'alerte "Failed to call server".
A part ça, la transparence des png sous ie6 n'est pas bonne (oui, je sais ie6 = caca).

1) Bon depuis chez moi les votes fonctionnent nickel sur ton blog, même après plusieurs essais?!
2) Pour les "failed to call server": à mon avis ton serveur est trop lent, il y a un timeout sur les votes depuis javascript/jQuery,
3) Pour la transparence tu as tout compris: IE=caca... mais libre à toi (si mon code fonctionne) de télécharger une nouvelle image depuis la page d'admin.
4) Je n'ai pas tout compris à ta question sur ajouter le code dans les templates en désactivant dans l'admin? Si ta question est "Si j'utilise les balises <tpl:rateIT>... dans mes templates est-ce que ça fonctionne?" Heu normalement oui si le contexte existe mais je n'ai pas testé :)

Pour le 1) Fais des tests en désactivant javascript dans la page d'admin de rateIt, fais quelques votes et regarde si ça marche. Si ça fonctionne "à l'ancienne" c'est ton IE qui supporte mal mon code jQuery et/ou le serveur qui est trop lent.
Pour le 4) je veux bien un retour.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#59 2009-07-25 14:29:31

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Bonjour,

Nouvelle version 0.8.2 qui corrige quelques bugs comme:
- chemin des templates personalisés,
- Titres des blocs de vote suivant leurs types,
- Affichage des widgets de même type qu'un bloc présent dans la page.

Il faut également mettre à jour rateItComment et rateItGalley pour ceux qui les ont.

Pour mettre à jour, toujours les même liens:
- sur le blog: rateIt, rateItComment, rateItGallery

Bonne journée.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#60 2009-08-02 17:13:47

pab
Membre
Lieu : Aix les Bains
Inscription : 2008-08-06
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Plugin attendu avec impatience, bravo.
Quelques petits bugs pour ma part.
Lorsque j'active le plugins pour les commentaires. Sur les articles ou il y a beaucoup de commentaires j'ai des messages d'alerte de mon navigateur (firefox 3.0.12 Ubuntu)

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Lorsque je fais le choix de ne pas utiliser javascript et que je vote pour un commentaire ou pour un billet j'ai ça :

Fatal error: Call to a member function getComments() on a non-object in /home/aujardin/www/dotclear2/plugins/rateItComment/inc/lib.rateit.comment.template.php on line 48

Le lien affiché dans la barre d'adresse est celui d'un autre blog (je suis en multi blog)

En espérant faire avancé le projet.

Merci

Hors ligne

#61 2009-08-02 18:35:54

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Merci pour tes retours, j'en prend note.

pab a écrit :

Quelques petits bugs pour ma part.
Lorsque j'active le plugins pour les commentaires. Sur les articles ou il y a beaucoup de commentaires j'ai des messages d'alerte de mon navigateur (firefox 3.0.12 Ubuntu)

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Effectivement si il y a beaucoup de vote, le javascript rame car il fait un accès au blog pour chaque commentaire. J'essaie bien d'optimiser la partie javascript mais je ne suis pas très fort dans ce language...

pab a écrit :

Lorsque je fais le choix de ne pas utiliser javascript et que je vote pour un commentaire ou pour un billet j'ai ça :

Fatal error: Call to a member function getComments() on a non-object in /home/aujardin/www/dotclear2/plugins/rateItComment/inc/lib.rateit.comment.template.php on line 48

Le lien affiché dans la barre d'adresse est celui d'un autre blog (je suis en multi blog)

Ok, j'ai pas dû faire mon travail correctement! Pas assez de test de ma part. Je vais voir ça pour la prochaine version.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#62 2009-08-03 18:53:16

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Salut !
superbe plugin.
j'aimerais mettre les étoiles à côté du titre ce qui permet de voir tout de suite la popularité d'un post.

J'ai essayé de mettre un des template à coté du titre {{tpl:rateItLinker}} , mais rien n'y fait !

comment pourrais je faire?

Hors ligne

#63 2009-08-04 13:06:40

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Kompozitor a écrit :

Salut !
superbe plugin.
j'aimerais mettre les étoiles à côté du titre ce qui permet de voir tout de suite la popularité d'un post.

J'ai essayé de mettre un des template à coté du titre {{tpl:rateItLinker}} , mais rien n'y fait !

comment pourrais je faire?

Ouais je me rend compte que mon code est loin d'être au point...
En effet j'ajoute (ou pas) au "head" de la page tout le code javascript avec de multiples conditions...

Voici des pistes:

Sur la page des billets (template post.html) ça devrait être faisable en modifier la ligne du titre avec un truc comme ça:

<h2 class="post-title">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}<tpl:rateIt>{{tpl:rateItLinker}}</tpl:rateIt></h2>

Par contre sur la page d'accueil, il faut finter un peu:
1) Il faut sur la page d'administration du plugin mettre "Inclure sur la page d'accueil" à "oui" (pour avoir le bon javascript),
2) Ajouter au template home.html (toujours sur la ligne de titre des billets:

<tpl:rateIt>{{tpl:rateItLinker}}</tpl:rateIt>

3) Supprimer le behavior "publicEntryAfterContent" si il existe mais cela va supprimer ce behavior pour d'autres plugins, soit utiliser des règles css pour afficher celui des titres et pas celui du behavior. Par exemple ceci devrait être valable:

.dc-home .rateit { visibility: hidden; }

Ensuite il faut adapter les css pour tout avoir sur la même ligne.

Bref c'est du bricolage...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#64 2009-08-04 13:31:33

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Bonjour,
Ne te serait-il pas possible de faire un formulaire du genre de celui d'Abonnement aux commentaires (http://plugins.dotaddict.org/files/publ … isplay.png) pour l'intégration du code, et ainsi préserver le behavior "publicEntryAfterContent" ?
Merci.

Hors ligne

#65 2009-08-04 15:03:38

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Ok merci de tes réponses, j'essaie ce soir et je te tiens au courant !

Hors ligne

#66 2009-08-04 15:15:51

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

pierrevg a écrit :

Bonjour,
Ne te serait-il pas possible de faire un formulaire du genre de celui d'Abonnement aux commentaires (http://plugins.dotaddict.org/files/publ … isplay.png) pour l'intégration du code, et ainsi préserver le behavior "publicEntryAfterContent" ?
Merci.

Je ne vois trop comment fair? Je pense plutôt améliorer le block de template rateIt pour une intégration plus libre par exemple en utilisant un attribut d'appel/type...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#67 2009-08-04 19:53:25

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Bon j'ai essayé...
il semblerait que ça puisse marcher.

Par contre, je ne vous plus les images... juste la liste des boutons radios et le bouton vote. J'aio essayer de vider les caches etc... Mais rien, plus d'images

Hors ligne

#68 2009-08-04 20:16:15

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Kompozitor a écrit :

Bon j'ai essayé...
il semblerait que ça puisse marcher.

Par contre, je ne vous plus les images... juste la liste des boutons radios et le bouton vote. J'aio essayer de vider les caches etc... Mais rien, plus d'images

En activant l'option coté admin du plugin, j'ai récupéré les images chez moi?!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#69 2009-08-05 07:26:39

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

mmm
j'ai installé d'autres .js sur mon site...

cela pourrait venir d'un conflit ?

Hors ligne

#70 2009-08-05 13:18:25

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Kompozitor a écrit :

mmm
j'ai installé d'autres .js sur mon site...

cela pourrait venir d'un conflit ?

Ca serait vraiment pas de chance car j'utilise des noms plutots exotiques...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#71 2009-08-05 13:20:58

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

mmm
je vais desinstaller ce que j'ai mis en place et je teste ce soir.

Le cache peut il jouer un role la dedans ?

Hors ligne

#72 2009-08-05 16:20:48

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Kompozitor a écrit :

mmm
je vais desinstaller ce que j'ai mis en place et je teste ce soir.

Le cache peut il jouer un role la dedans ?

Il pourrait y avoir un probème avec le cache de Dotclear et/ou de ton navigateur mais comme tu me dis que tu vois la version sans javascript cela me parait peu probable...
J'ai fait des test en local et ça fontionnait mais il faudrait que je test sur un vrai serveur pour voir si je peux reproduire le problème. (ça ne sera pas pour aujourd'hui, pas le temps)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#73 2009-08-05 18:56:24

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Bonjour,

Est-il possible de développer un widget permettant de récupérer le favori (le mieux noté) avec son contenu (dans mon cas, il s'agit d'une image avec une tpl:EntryFirstImage + 2 lignes de textes) ?

Merci de ta réponse.

Hors ligne

#74 2009-08-05 19:46:18

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Jean-Michel a écrit :

Bonjour,

Est-il possible de développer un widget permettant de récupérer le favori (le mieux noté) avec son contenu (dans mon cas, il s'agit d'une image avec une tpl:EntryFirstImage + 2 lignes de textes) ?

Merci de ta réponse.

Oui et non,
- Pour la partie rateIt il est facile de récupérer le type et id (ici le rateit_type c'est post et le rateit_id est le post_id) du meilleur post, on peut alors facilement  récupèrer les infos du post. (voir widget livré avec rateIt)
- Par contre récupèrer le EntryFirstImage dans un widget risque d'être vraiment beaucoup plus dur et je ne sais pas comment faire!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#75 2009-08-05 20:04:19

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [ rateIt ] Support du plugin

Vu que je ne code absolument rien niveau plugin, les lignes suivantes vont peut-être paraître absurde.

N'est-il pas possible de filtrer comme avec un tpl:Entries ? Mais cela impose un {{tpl:Rate it option="top"}} et d'appeller manuellement la fonction/widget ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map