Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2009-05-22 09:32:18

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Comment on fait pour afficher un seul blog avec la fonction extOtherBlog() ? Ça affiche tous les blogs ?

Hors ligne

#27 2009-05-22 13:24:48

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Par défaut le champ concerné est vide, ce qui signifie "Afficher tous les blogs". Si tu souhaites n'en lister qu'un il suffit d'indiquer son identifiant. Dans le cas d'un usage externe, c'est la variable 'blogid' qui doit être servie.
Exemple (à adapter)

<h3>Quoi de neuf sur le blog ?</h3>
<?php
   if (!defined('DC_ROOT')) {
     define('DC_ROOT', dirname(__FILE__).'/../dc2');
   }
  $attr = array(   
    'blogid'    => 'default',
    'maxitems'  => '40',
    'formitem'  => '%D% : %T%',
    'formdate'  => 'le %d/%m/%Y',
    'titlemax'  => '50',
    'noexcerpt' => '',
  );
  include_once('../dc2plugins/otherblog/externe.php');
  extOtherBlog($attr);
?>

Remarque : dans le cas de l'utilisation du widget via le panneau d'admin, attention aux effets liés à la mémorisation par le navigateur de valeurs dans des champs de formulaire...

J'ai complété l'exemple de la doc pour que ce soit plus clair.

Dernière modification par Mirovinben (2009-05-22 13:39:19)

Hors ligne

#28 2009-05-22 16:57:42

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Tu as ajouté "Ces deux fonctions acceptent les même paramètres ..." ou ça y était déjà avant ? C'est possible que j'ai lu trop vite la page. Merci en tout cas !

Hors ligne

#29 2009-05-23 04:04:14

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Ca y était avant... héhé...

J'ai juste ajouté 'blogid' => 'default' dans l'exemple proposé pour la fonction extOtherBlog dans la page de la doc que tu as citée.

Hors ligne

#30 2009-07-23 08:01:06

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Bonjour,
D'abords merci Mirovinben pour ton plugin et ton blog ou tout est très bien expliqué.

De mon coté, j'utilise uniquement extOtherBlog.

Pour bien résumer la situation, j'utilise au sein de mon site, Dotclear en mode méga épuré pour faire mon fil d'actualité. J'ai abandonné tout les scripts Php ou autres pas forcément pratiques ou fonctionnel à 100%. Dotclear est peut être sur dimensionné pour cette fonction mais cela me convient très bien.

Il est donc placé en frame dans ma page d'actu : http://www.emmanuelmoulic.fr/actualites.php

Vous pouvez remarquer sur le coté gauche le menu "Dernières actualités" qui contient le code extOtherBlog :

<div class="sidebox">
    <h1>Dernières actualités</h1>
<p><?php
  if (!defined('DC_ROOT')) {
    define('DC_ROOT', dirname(__FILE__).'/news');
  }
  $attr = array(
    'blogid'   => 'default',
    'maxitems' => '2',
    'formdate' => '%d/%m/%Y',
    'formitem' => '%T%',
  );
  include_once(DC_ROOT.'/plugins/otherblog/externe.php');
  extOtherBlog($attr);
?></p>
</div>

En revanche, lorsque je clique sur le lien du billet souhaité cela m'ouvre une nouvelle page : http://www.emmanuelmoulic.fr/news/index … disponible

J'aimerais si cela est possible ouvrir simplement la page : http://www.emmanuelmoulic.fr/actualites.php

Cela est t'il possible ? et comment le mettre en place. Faut il modiifier une partie du code ci dessus ou directement modifier le fichier externe.php ?

Merci d'avance

Emmanuel

Hors ligne

#31 2009-07-23 08:22:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Il doit s'agir d'un réglage de ton navigateur, chez moi le clic sur les liens ouvre la page dans la même fenêtre

Hors ligne

#32 2009-07-23 09:22:34

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Merci, mais là n'est pas le réel problème, en gros j'ai besoin de redirigé l'adresse comme expliqué plus haut.

Hors ligne

#33 2009-07-23 09:27:02

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Comme amalgame, le clic sur le le lien fait que l'on reste dans http://www.emmanuelmoulic.fr/actualites.php et pas dans une nouvelle page?

Je ne vois pas où est le problème... Comme il dit ça doit être un réglage dans ton navigateur ou un plugin quelconque...


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#34 2009-07-23 09:36:42

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Bonjour,

Quand je clique sur le titre du billet, je reste bien dans la même page ; par contre quand je clique sur le lien de la sidebar, seul le contenu du billet s'affiche et tout le reste n'est pas pris en compte.
Un bon début serait peut-être de nettoyer le code (deux doctype, c'est un de trop) ?

Hors ligne

#35 2009-07-23 10:04:54

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Pierrevg à bien lu mon premier post et a bien cerné mon problème ;-)

Qu'est ce que tu appelles 2 doctype ? Il est possible que quand tu es passé sur mon site j'étais en train de faire des teste de frame à hauteur automatique :s

Hors ligne

#36 2009-07-23 10:14:35

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Bonjour,

http://validator.w3.org/check?verbose=1 … alites.php (ligne 45). Mais que ça ne t'empêche pas de corriger tout le reste ;-)

Hors ligne

#37 2009-07-23 10:30:29

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Ah oui merci, ya un paquet d'erreur !!! mais bon ça ne résoud pas mon problème de liens avec extOtherBlog :s

Hors ligne

#38 2009-07-23 11:44:15

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Mon plugin construit l'adresse du billet à partir de deux infos stockées dans la base de données de Dotclear :

-1- adresse web du blog (champ blog_url de la table dc_blog)
-2- adresse relative du billet (champ post_url de la table dc_post)

Du coup, je n'ai aucune idée des effets de bord qui peuvent être liés, par exemple, à une redirection via .htaccess ou un autre plugin gérant des redirections.

Sinon, klicklak, si j'ai bien compris ta question, un clic sur l'item d'un billet renvoie nécessairement sur le billet. C'est le but du plugin.

Dernière modification par Mirovinben (2009-07-23 11:48:38)

Hors ligne

#39 2009-07-23 11:52:33

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Oui c'est bien ça Mirovinben :-)

Ton plugin est très bien pour cela, il faut que j'arrive à le réexpédié dans la frame, arff ça ne va pas être facile.

Hors ligne

#40 2009-07-23 11:57:52

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Peut-être en bidouillant du côté de la ligne

$T = "<a class=\"orbg-postlink\" href=\"".$post_url."\">".truncate($post_title, $titlemax, $titlecut)."</a>";

du fichier common.php d'Otherblog.

Mais ça casse la garantie et sera à refaire à la prochaine mise à jour du plugin.

Dernière modification par Mirovinben (2009-07-23 12:01:55)

Hors ligne

#41 2009-07-23 13:12:55

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Ok, merci !
Je vais regarder comment modifier cette ligne :-)

Hors ligne

#42 2009-07-23 13:49:44

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

En fait, c'est pas si simple à modifier le php :-p

il faudrait que la ligne de code ne tienne plus compte du billet lui même mais simplement me dirige à cette adresse : http://www.emmanuelmoulic.fr/actualites.php$

Le problème c'est que je ne connais pas assez ce langage pour trouver la bonne formule.

Merci

Hors ligne

#43 2009-07-23 16:27:20

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Tu cherches la ligne

$T = "<a class=\"orbg-postlink\" href=\"".$post_url."\">".truncate($post_title, $titlemax, $titlecut)."</a>";

et tu remplaces ce qui est en gras + rouge ici par href=\"xxxxx\", avec l'url que tu souhaites à la place de xxxxx.

Exemple : href=\"http://www.emmanuelmoulic.fr/actualites.php\"

Bien faire attention à la présence des anti-slash + double quote de part et d'autre du lien.

Dernière modification par Mirovinben (2009-07-23 16:40:34)

Hors ligne

#44 2009-07-28 10:00:43

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Que dire à part Merci !!

ça fonctionne, et cela me fais une automatisation en plus sur le site !

Merci Mirovinben

Hors ligne

#45 2009-07-28 12:38:27

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Tant mieux...
... avec le bémol qu'il te faudra refaire la modif à chaque nouvelle mise à jour d'Otherblog.

Hors ligne

#46 2009-07-31 11:13:12

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

:-)
C'est pas grave je risque de ne pas faire de mise à jour sur ce blog qui me sert pour le moment de module de News.

@ Plus

Hors ligne

#47 2009-08-04 16:32:50

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

J'ai souhaité enrichir OtherBlog en ajoutant de nouvelles possibilité pour formater chaque item de la liste :

Outre les codes "normaux"...
    * %D%  : affiche date/heure de publication du billet,
    * %b%  : affiche le nom du blog (sans lien),
    * %B%  : affiche le nom du blog en tant que lien vers le blog,
    * %t%  : affiche le titre du billet (sans lien),
    * %T%  : affiche le titre du billet en tant que lien vers le billet,
    * %E%  : affiche l'extrait (si présent),
    * %C%  : affiche le contenu du billet.

J'ai ajouté...
    * %DB% : affiche date/heure de publication du billet en tant que lien vers le blog,
    * %DT% : affiche date/heure de publication du billet en tant que lien vers le billet,
    * %BT% : affiche le nom du blog en tant que lien vers le billet,
    * %TB% : affiche le titre du billet en tant que lien vers le blog,

Du coup, l'obligation d'avoir %t% ou %T% devient moins pertinente et chacun est libre d'afficher ce qu'il souhaite. Donc, à présent, tous ces codes sont facultatifs, y compris le titre du billet.

Par ailleurs j'ai remplacé les deux requêtes SQL (une sur dc_post puis une sur dc_blog) par une seule utilisant un mécanisme de jointure de tables dont je devine la puissance mais dont je ne maîtrise pas totalement tous les effets.

Du coup, je vous propose une nouvelle version, la v1.5.3a (lien direct supprimé car cette version "alpha" est à présent obsolète et est remplacé par la v1.5.3 définitive téléchargeable ici) à tester sans modération. Vos retours (constats de bugs ou souhaits d'évolution) sont les bienvenus.

J'envisage d'ajouter la possibilité de proposer une URL différente de celle du blog ou billet mais je crains de surcharger l'interface d'administration en ajoutant un champ "URL alternative". URL utilisable avec une syntaxe du genre %TU% (sur titre billet), %BU% (sur nom du blog...etc..)... Et du coup, la demande de klicklak serait intégrée à OtherBlog.

Qu'en pensez-vous ?

J'attends un peu avant de mettre à jour la doc sur mon blog.

Dernière modification par Mirovinben (2009-09-01 15:32:22)

Hors ligne

#48 2009-08-08 07:30:24

klicklak
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 2006-05-21
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

C'est une très bonne nouvelle, et du coup je trouve que tenir compte de mes besoins est très généreux de ta part. :)
Vu que mon site est en pleine restructuration, j'en profiterais pour tester dès que le temps me permet cette nouvelle version.

Bon WE

Hors ligne

#49 2009-08-08 08:22:39

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Mirovinben a écrit :

J'envisage d'ajouter la possibilité de proposer une URL différente de celle du blog ou billet mais(...)

C'est une idée, pas encore mise en œuvre...

Malgré la torpeur du mois d'août, peut-être que d'autres avis seront donnés ici pour m'inciter à... (ou pas...).

Hors ligne

#50 2009-08-18 12:22:24

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : OtherBlog, nouvelle version...

Mirovinben a écrit :

Du coup, je vous propose une nouvelle version, la v1.5.3a à tester sans modération. Vos retours (constats de bugs ou souhaits d'évolution) sont les bienvenus.

Bonjour

Quelques petits retours de test avec un nouveau projet :

Un souci si on laisse vide le champ "Nombre maximum de billets : " (pour ne pas avoir de limite)

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 (1064)
Something went wrong while loading template file for your blog.

Aussi, il y a des caractères (sauts de ligne ou espaces) après le ?> de fin de fichier dans common.php, externe.php, admin.php et interne.php (pas sûr d'avoir tout mais je te laisse vérifier). Là c'était plus dur à diagnostiquer, car ça provoque une erreur en partie admin seulement si on fait une mise à jour manuelle (en remplaçant le répertoire du plugin par ftp)

Bon courage ;)

Edit : suppression du lien de téléchargement

Dernière modification par Mirovinben (2009-09-01 15:33:41)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map