Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#251 2009-09-04 21:25:49

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour Kwon,

J'ai un truc bizarre, je suis en 3.5.10 j'ai bien a jour la variable
// Admin URL. You need to set it for some features.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.xxxxxx.yyy/admin/');

et impossible de modifier l'etat des abonnés les icones ne fonctionne pas !!
j'ai une erreur sur la page (sous IE) car sous firefox aucune info

ligne : 99
car : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 0
url : http://www.xxxxx.yyy/admin/plugin.php?p=newsletter

Si tu as une idée je suis preneur, car je seche, j'ai détruit et réinstaller le pluging (2 fois) et toujours le meme problème :-(

Cordialment,

Jean-Christophe

Hors ligne

#252 2009-09-07 07:10:44

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Hello,

Une petite question, comment on fait pour faire un import "massif" d'email dans la newsletter depuis un fichier texte ?
J'ai lu ca quelque part, mais impossible de remettre la main dessus, j'ai 300 emails environ a importer..

Par avance merci

Jean-Christophe

Hors ligne

#253 2009-09-08 08:54:06

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Une petite question, comment on fait pour faire un import "massif" d'email dans la newsletter depuis un fichier texte ?
J'ai lu ca quelque part, mais impossible de remettre la main dessus, j'ai 300 emails environ a importer..

Pour le moment, cet import massif n'est pas possible ... je regarde actuellement à améliorer les fonctionnalités du plugin.
Effectivement, je peux peut-être ajouter la fonction d'import à partir d'un fichier formaté (je vais essayé de voir ça).

jcp a écrit :

J'ai un truc bizarre, je suis en 3.5.10 j'ai bien a jour la variable
...
et impossible de modifier l'etat des abonnés les icones ne fonctionne pas !!
j'ai une erreur sur la page (sous IE) car sous firefox aucune info
ligne : 99
car : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 0

sur quel version de IE ? (je viens de tester sur un IE 6 et ça parait ok)

@++

Hors ligne

#254 2009-09-08 10:59:33

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
jcp a écrit :

Une petite question, comment on fait pour faire un import "massif" d'email dans la newsletter depuis un fichier texte ?
J'ai lu ca quelque part, mais impossible de remettre la main dessus, j'ai 300 emails environ a importer..

Pour le moment, cet import massif n'est pas possible ... je regarde actuellement à améliorer les fonctionnalités du plugin.
Effectivement, je peux peut-être ajouter la fonction d'import à partir d'un fichier formaté (je vais essayé de voir ça).

jcp a écrit :

J'ai un truc bizarre, je suis en 3.5.10 j'ai bien a jour la variable
...
et impossible de modifier l'etat des abonnés les icones ne fonctionne pas !!
j'ai une erreur sur la page (sous IE) car sous firefox aucune info
ligne : 99
car : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 0

sur quel version de IE ? (je viens de tester sur un IE 6 et ça parait ok)

@++

Bonjour Kwon

Superbe pour l'import massif
En fait c'est un fichier ascii ou j'ai 1 adresse email par ligne, donc tout bete..


Pour le problème je l'ai sur IE7, sur firefox 3.5 rien ne passe (comme sous IE) si je clique sur un des 3 icones "modifier" "envoyer" "changer"
Par contre j'arrive bien a desactiver par exemple 'l'envoi automatique" !!

Une idée ?

Jean-Christophe

Hors ligne

#255 2009-09-08 11:34:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Pour le problème je l'ai sur IE7, sur firefox 3.5 rien ne passe (comme sous IE) si je clique sur un des 3 icones "modifier" "envoyer" "changer"
Par contre j'arrive bien a desactiver par exemple 'l'envoi automatique" !!
Une idée ?

Ce qui est certain, c'est que ça vient de javascript, après d'où, je ne peux dire exactement.
Tu as bien vérifier que tu n'as pas d'erreur dans ton fichier de config (avec DC_ADMIN_URL) ? Est-ce que le javascript fonctionne toujours bien avec les autres plugin ?
Comment tu as fais le déploiement du plugin ? A la main ou en automatique ?

@++

Hors ligne

#256 2009-09-08 14:05:49

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

Je souhaiterai modifier le look de la newsletter : quel(s) fichier(s) dois je modifier pour cela ? (tant en design qu'en contenu)

(j'avoue, j'ai la flemme de regarder dans les 11 pages du sujet si ça a déjà été posté, désolée...)

Hors ligne

#257 2009-09-08 16:41:11

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
jcp a écrit :

Pour le problème je l'ai sur IE7, sur firefox 3.5 rien ne passe (comme sous IE) si je clique sur un des 3 icones "modifier" "envoyer" "changer"
Par contre j'arrive bien a desactiver par exemple 'l'envoi automatique" !!
Une idée ?

Ce qui est certain, c'est que ça vient de javascript, après d'où, je ne peux dire exactement.
Tu as bien vérifier que tu n'as pas d'erreur dans ton fichier de config (avec DC_ADMIN_URL) ? Est-ce que le javascript fonctionne toujours bien avec les autres plugin ?
Comment tu as fais le déploiement du plugin ? A la main ou en automatique ?

@++

En fait j'ai déployé la newsletter en automatique, testé 2 fois. J'ai bien la viriable DC_ADMIN_URL a la bonne valeur, et javascript fonctionne correctement avec les autres pluging meme avec les autres fonctions de la newsletter... (si javascript est appelé)
Le seul truc que je verrais,

-> probleme de droit ?
-> dans mon répertoire \admin de dotclear j'ai d'autre fichier que ceux de dotclear, cela peut il etre genant ?


Jean-Christophe

Hors ligne

#258 2009-09-09 06:23:34

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

o2 a écrit :

(j'avoue, j'ai la flemme de regarder dans les 11 pages du sujet si ça a déjà été posté, désolée...)

C'est pas bien ;)

o2 a écrit :

Je souhaiterai modifier le look de la newsletter : quel(s) fichier(s) dois je modifier pour cela ? (tant en design qu'en contenu)

Pour modifier l'apparence, il faut modifier le fichier newsletter.html.
Pour modifier le contenu, il faut jouer pour le moment dans l'onglet message "Définir le contenu du message Newsletter" et avec le paramétrage du nombre de posts dans les paramètres.

@++

Hors ligne

#259 2009-09-09 09:45:54

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Y'a un mode débug ?

En fait je m'apercoi que la newsletter ne part meme plus :-(

je ne sais pas par ou essayer de trouver le problème, j'ai reinstaller le pluging 2 fois deja ! :-(

Jean-Christophe

Hors ligne

#260 2009-09-09 10:28:24

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

je ne sais pas par ou essayer de trouver le problème, j'ai reinstaller le pluging 2 fois deja ! :-(

Euh, Houston, we have a problem !!
Quand tu parles de réinstallation, est-ce que le répertoire newsletter sous plugin est bien supprimé entre chaque installation ?

Je prépare la prochaine version qui permet l'import depuis un fichier texte. Avec un peu (beaucoup) de bol, ça va résoudre ton problème :|

@++

Hors ligne

#261 2009-09-09 11:33:45

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon je compte sur toi kwon,  je suis accros a ta newsletter :-)

je vais tenter ce soir, si j'ai le temps un GROS raz... mais lors de la suppression, les répertoires newsletter etait bien supprimé...
C'est genant si on a d'autres fichiers dans le répertoire \admin de dotclear ?

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#262 2009-09-09 11:48:21

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

je vais tenter ce soir, si j'ai le temps un GROS raz... mais lors de la suppression, les répertoires newsletter etait bien supprimé...
C'est genant si on a d'autres fichiers dans le répertoire \admin de dotclear ?

A priori il ne devrait pas y avoir de problème avec des fichiers sous admin ... enfin, en théorie !
Une idée comme ça, tu nettoies le cache de dotclear dans l'administration de Dotclear ? (Maintenance / Vider le répertoire du cache des templates)

Mais ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain ? Qu'est-ce qui c'est passé ? (un nouveau plugin, ...)

@++

Hors ligne

#263 2009-09-09 13:02:32

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Effectivement je vide en cache après suppression.

- Au debut la newsletter fonctionnait, mais pas les 3 options (seulement sur l'onglet abonné)
- J'ai réinstallé 2 fois, vider le cache
- et depuis plus d'envoi de la newsletter ni la possibilité de modifier les options (seulement sur l'onglet abonné)

Jean-Christophe

Hors ligne

#264 2009-09-09 13:03:54

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

ps: (seulement sur l'onglet abonné) ca veut dire que j'ai le problème QUE sur l'onglet abonné ou je ne peux rien modifier.
Depuis les onglets parametres ou messages aucun soucis, les modifs sont prises en compte

Jean-Christophe

Hors ligne

#265 2009-09-09 13:45:46

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

ps: (seulement sur l'onglet abonné) ca veut dire que j'ai le problème QUE sur l'onglet abonné ou je ne peux rien modifier.
Depuis les onglets parametres ou messages aucun soucis, les modifs sont prises en compte

Disons en gros que seul l'onglet abonnés utilise du javascript :)
Bon je finalise, je finis mes tests et j'envoie la version suivante dans le lab ... on verra avec ça ;)

Hors ligne

#266 2009-09-09 14:21:25

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Tiens tu peux tester avec cette version 3.5.11 que j'ai déposée dans le Lab (d'ailleurs tu pourras voir une nouvelle fonctionnalité dans l'onglet maintenance du plugin) ?

plugin-newsletter-3.5.11.zip

Je mettrai à jour le lab ce soir ;)

@++

Hors ligne

#267 2009-09-09 14:37:52

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Encore une chose : pour l'import d'une liste d'adresses email, il suffit de mettre 1 adresse email par ligne dans un fichier texte et de lancer l'import dans l'onglet maintenance (évidemment celles déjà présentes ne sont pas recréées :))

@++

Hors ligne

#268 2009-09-09 20:38:48

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Hello Kwon,

ca remarche, voici ce que j'ai fais.
- Installer le 3.5.11 par dessus la 3.5 => Toujours meme problème
- Supprimer la 3.5.11
- Vider le cache
- Détruire le repertoire newsletter
- resintaller la 3.5.11

Et la miracle je peux modifier l'etat de mes abonnés !!
Bon pas encore tester l'envoi de la newsletter, j'ai un billet programmé pour demain matin je te dirais..

Ps: On ne peut pas supprimer un abonné ?


Jean-Christophe

Hors ligne

#269 2009-09-09 21:10:26

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

ca remarche, voici ce que j'ai fais.
- Installer le 3.5.11 par dessus la 3.5 => Toujours meme problème
- Supprimer la 3.5.11
- Vider le cache
- Détruire le repertoire newsletter
- resintaller la 3.5.11
Et la miracle je peux modifier l'etat de mes abonnés !!

Super et merci du retour ;)

jcp a écrit :

On ne peut pas supprimer un abonné ?

Dans l'onglet Abonnés, tu sélectionnes un abonné et tu cliques sur le bouton "supprimer" et hop le vilain disparait.

@++

Hors ligne

#270 2009-09-10 06:55:17

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Suis-je bete, je cherchais dans les 3 options en dessous :-)

Un truc que j'ai remarqué hier

=> Si un utilisateur cherche a s'abonner a la newsletter, et qu'il est déjà abonné (par le webmaster par exemple), lors de la saisie du code visuel il a une erreur, alors qu'il devrait avoir comme info "deja abonné"

=> Je n'ai pas testé l'import en masse pour l'instant, mais prévois tu l'EXPORT en masse ? ca pourrat etre utile.

Encore merci pour ce superbe pluging

Jean-Christophe

Hors ligne

#271 2009-09-10 06:56:45

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ps:

=> J'ai l'impression que si l'on publie un billet avec mot de passe (donc acces restreint) cela envoi tout de meme la newsletter a tout le monde. Ce qui ne devrait pas etre le cas.

Jean-Christophe

Hors ligne

#272 2009-09-10 07:21:03

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

=> Si un utilisateur cherche a s'abonner a la newsletter, et qu'il est déjà abonné (par le webmaster par exemple), lors de la saisie du code visuel il a une erreur, alors qu'il devrait avoir comme info "deja abonné"

c'est bizarre, tu es sûr de ça ou tu t'es planté sur le code visuel car chez moi ça me retourne "Email déja existant !"

jcp a écrit :

=> Je n'ai pas testé l'import en masse pour l'instant, mais prévois tu l'EXPORT en masse ? ca pourrat etre utile.

Hein ?! et risquer que les utilisateurs changent de système ??! non monsieur, je verrouille niak niak ... bon effectivement c'est à prévoir :)

jcp a écrit :

=> J'ai l'impression que si l'on publie un billet avec mot de passe (donc acces restreint) cela envoi tout de meme la newsletter a tout le monde. Ce qui ne devrait pas etre le cas.

euh je n'ai jamais essayé mais c'est sûr que si c'est le cas, il va falloir le corriger ... tu peux me le confirmer ?

Hors ligne

#273 2009-09-10 07:31:42

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

:-)

1 - > non c'est bizarre je viens de tester, je confirme j'ai bien toujours code incorrect
essaye avec toto@free.fr (deja abonné) sur ma page
http://www.toussus.net/index.php?newsletter/form

2 - c'est pas pour changer de newsletter, mais simplement pour sauvegarde ou je ne sais quel truc :-)

3 - B'en j'ai remarqué cela, faudrait que je reverifie

Jean-Christophe

Hors ligne

#274 2009-09-10 07:42:15

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

1 - > non c'est bizarre je viens de tester, je confirme j'ai bien toujours code incorrect
essaye avec toto@free.fr (deja abonné) sur ma page
http://www.toussus.net/index.php?newsletter/form
2 - c'est pas pour changer de newsletter, mais simplement pour sauvegarde ou je ne sais quel truc :-)

1 - voici mon essai
1ère tentative : Courriel envoyé avec succès pour toto@free.fr / création du compte
2ème tentative : mauvais code de vérification
3ème tentative : Email déja existant !

2 - je plaisante évidemment (par compte, il y a déjà un export pour la sauvegarde)

Hors ligne

#275 2009-09-10 07:54:32

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp, arrête de cliquer sur « Signaler » au lieu de « Poster une réponse » ou « Citer », s’il te plaît :op


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map