Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#276 2009-09-10 08:04:41

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp : "Signaler" sert uniquement à prévenir l'équipe de modération d'un message inapproprié dans l'un des forums de Dotclear.

Hors ligne

#277 2009-09-10 09:40:21

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Mirovinben a écrit :

jcp : "Signaler" sert uniquement à prévenir l'équipe de modération d'un message inapproprié dans l'un des forums de Dotclear.

je sais, je suis confu, a force de faire 36.000 choses en meme temps, on click n'importe ou. Surtout que je suis admin d'un forum de 6Miilions de post ! donc impardonnable :-) sorry..
Cordialement,
Jean-Christophe

Hors ligne

#278 2009-09-10 12:08:45

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon en fait j'ai encore un problème avec la newsletter ! :-(
j'ai programmé un article pour ce jour 10/09/2009 a 13h30
Beaucoup de personne se sont abonnés depuis ces derniers jours.

Et rien est partie a 13h30 !
je selectionne tout le monde dans l'interface admin Newsletter.
Et je clique sur "Courier a Envoyer"

J'ai comme réponse tout en haut, tous les emails et "Rien à envoyer pour ...."

Comment cela se fait il ?

Jean-Christophe

Hors ligne

#279 2009-09-10 15:35:20

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

je me réponds a moi meme, j'ai trouvé pourquoi les newsletter ne partait pas.. c'est les champs
= >Nombre minimum de billets
=> Nombre maximal de billets

Cela veut dire, nombre minimum de billet "AVANT ENVOI" !!
Effectivement si on monte de ninimum a 5 comme j'avais fait, la newsletter attend qu'il y ait 5 billets en attente avant l'envoi.. j'ai mis a 1 et cela part de suite !!

C'etait juste un problème de comprehension, a signaler peut etre dans la doc ou dans l'aide du pluging !

Jean-Christophe

Hors ligne

#280 2009-09-10 15:37:39

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

j'ai trouvé tout de meme un petit truc :-)

Les billets sont envoyé dans la newsletter dans leur ordre decroissant de leur (ID) , et non pas dans l'ordre decroissant de la date de publication !
Bon c'est juste pour faire ultra propre..

Jean-Christophe

Hors ligne

#281 2009-09-11 06:07:06

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

je me réponds a moi meme, j'ai trouvé pourquoi les newsletter ne partait pas.. c'est les champs
= >Nombre minimum de billets
=> Nombre maximal de billets

Cela veut dire, nombre minimum de billet "AVANT ENVOI" !!
Effectivement si on monte de ninimum a 5 comme j'avais fait, la newsletter attend qu'il y ait 5 billets en attente avant l'envoi.. j'ai mis a 1 et cela part de suite !!

C'etait juste un problème de comprehension, a signaler peut etre dans la doc ou dans l'aide du pluging !

Je vais essayé de corriger l'aide en ligne ;)

jcp a écrit :

Les billets sont envoyé dans la newsletter dans leur ordre decroissant de leur (ID) , et non pas dans l'ordre decroissant de la date de publication !

C'est sûr, ça peut être une amélioration ... si tu veux créer le ticket dans le lab :)

@++

Hors ligne

#282 2009-09-11 06:58:03

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

C'est sûr, ça peut être une amélioration ... si tu veux créer le ticket dans le lab :)

@++

Bonjour Kwon

Je n'ai pas de compte dans le lab et je crois qu'il est fermé aux nouveaux :-( je viens de chercher, et a part le login, rien pour creer un compte :-(

Ps: En fait c'est un 'bug' genant, je viens d'en avoir l'experience hier. J'ai envoyé 5 nouveau billets hier dans la newsletter, la news d'hier était au milieu de la newsletter et pas en 1er. Du fait certiains abonnés n'ont pas vue la dernière news...
au milieu des autres.
c'est du fait fait qu'elle était programmé depuis plusieurs jours, et c'est donc retrouvé avec un ID inférieur, alors que c'est elle qui était la plus récente en date ! ..

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#283 2009-09-11 07:04:48

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

En fait c'est un 'bug' genant, je viens d'en avoir l'experience hier. J'ai envoyé 5 nouveau billets hier dans la newsletter, la news d'hier était au milieu de la newsletter et pas en 1er. Du fait certiains abonnés n'ont pas vue la dernière news...
au milieu des autres.
c'est du fait fait qu'elle était programmé depuis plusieurs jours, et c'est donc retrouvé avec un ID inférieur, alors que c'est elle qui était la plus récente en date ! ..

J'ai créé le Ticket #227 sur le sujet ;)

Hors ligne

#284 2009-09-11 07:07:20

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Je n'ai pas de compte dans le lab et je crois qu'il est fermé aux nouveaux :-( je viens de chercher, et a part le login, rien pour creer un compte :-(

Pas du tout, quelle idée !

Mais je crois que tu as lu un peu vite la page d'accueil. Il suffit de te connecter avec ton compte Dotclear (ce n'est pas celui du forum) et tu peux créer des tickets.

Hors ligne

#285 2009-09-11 07:39:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c'est du fait fait qu'elle était programmé depuis plusieurs jours, et c'est donc retrouvé avec un ID inférieur, alors que c'est elle qui était la plus récente en date

Vu que je regarde la sélection des billets, vous avez une préférence ? On tri par date croissante mais quelle date ?
date de création = post_creadt
date de mise à jour = post_upddt
date du post = post_dt

NB : pour le moment, le plugin se base sur le post_dt

Hors ligne

#286 2009-09-11 08:44:50

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

b'en je dirais date de publication,

je crée un billet aujourd'hui pour le programmer vendredi prochain. Si la newsletter part vendredi prochain (dans 7 jours), c'est ce billet qui doit etre en 1er, pas ceux de lundi a jeudi non ?
Donc dans la newsletter faut envoyer les billets en publication de ceux du jour (par heure decroissante) puis ceux J-1 puis ceux de J-2 etc...jusqu' atteindre le chiffre MAX.

Jean-Christophe

Hors ligne

#287 2009-09-11 09:41:11

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

J'ai déposé la correction dans la version en développement sur le lab :)

Je vais voir si je ne peux pas corriger d'autres choses avant de tagger cette version.
Pour corriger le tri des billets par date de publication, tu peux corriger dans le fichier newsletter/inc/class.newsletter.core.php à la ligne 655

Tu remplaces

$params['order'] = ' P.post_id DESC, P.post_dt ASC';

par

$params['order'] = ' P.post_upddt ASC';

@++

Hors ligne

#288 2009-09-11 11:11:01

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

ah nickel, je vais modifier cela ce soir, j'ai une newsletter qui part lundi matin a 8h30, avec un ordre d'ID different justement... car le billet de lundi a été crée il y a deja quelques jours...
Je vais voir si la news de lundi 8h30 passe bien en tête....

TOP la newsletter, on frole la perfection, et on aura bientot plus rien a trouver comme nouvelles options :-)

Quoique j'aurai toujours des idées ..... :-)

Jean-Christophe

Hors ligne

#289 2009-09-11 11:30:21

GaD
Membre
Inscription : 2008-09-20
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

C'est effectivement une modif utile que je vais appliquer pour la prochaine newsletter.

Pour la prochaine version, pourquoi ne pas laisser le choix dans le panneau de configuration (date de création, de publication ou de modification)?

GaD

Hors ligne

#290 2009-09-11 12:08:14

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

GaD a écrit :

C'est effectivement une modif utile que je vais appliquer pour la prochaine newsletter.

Euh en fait, j'ai été un peu vite ; après avoir testé, il y a d'autres modifs ... désolé ! (tel que je vous ai fait modifier, votre newsletter ne partira plus du tout vu qu'on ne remonte pas le temps ...)
Bon je vais quand même sortir la version 3.5.12 vu qu'elle semble assez attendu cette modif ;)

GaD a écrit :

Pour la prochaine version, pourquoi ne pas laisser le choix dans le panneau de configuration (date de création, de publication ou de modification)?

C'est envisageable effectivement pour une version ultérieure :) je vais créé un nouveau billet sur le Lab.

Hors ligne

#291 2009-09-11 13:15:35

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

ouah!! Kwon, l'homme qui code plus vite que son ombre :-)

Tu vas faire rager Jean-Dujardin dans le prochain Lucky Luck :-)

Bon j'upgrade en 3.5.12 ce soir... !

Jean-Christophe

Hors ligne

#292 2009-09-11 14:19:13

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

J'ai une petite question : dans la newsletter, j'ai les dates des posts qui s'inscrivent ainsi : (vendredi, septembre 11 2009, par ..)
Je voudrais avoir vendredi 11 septembre 2009, où puis je le modifier ?
sachant que mes formats de dates sont bien %A, %B %e %Y  pour la config générale du blog

Hors ligne

#293 2009-09-11 14:34:36

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour O2,

Ton format de date n'est pas bon, faut mettre : %A %e %B %Y

Click sur l'aide et formatage Date sur la page d'admin de dotclear ! (icone en haut a droite)

Jean-Christophe

Hors ligne

#294 2009-09-11 15:02:25

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : support du plugin

effectivement, merci JC, j'avais modifié sur un autre blog, et je pensais l'avoir fait sur celui et non...

Hors ligne

#295 2009-09-11 18:07:50

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Juste une petite question toute simple. Quelles précautions faut-il prendre quand on change de version pour ne pas tout perdre en cas d'incident ? C'est sans doute écrit quelque part mais je ne sais pas où !

J'ai pas chargé la 11 alors je vais passer à la 12 directement. Merci Kwon.   :-)


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#296 2009-09-11 18:45:04

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Christianinfo a écrit :

Juste une petite question toute simple. Quelles précautions faut-il prendre quand on change de version pour ne pas tout perdre en cas d'incident ? C'est sans doute écrit quelque part mais je ne sais pas où !
J'ai pas chargé la 11 alors je vais passer à la 12 directement. Merci Kwon.   :-)

Normalement il n'y a pas d'incident mais la précaution prévaut ;) Il suffit de faire un export dans l'onglet maintenance du plugin et vérifier que le fichier est bien créé dans le répertoire public (2ème précaution ;))
Si le fichier est bien là, bah tu installes la nouvelle version par dessus (sauf pour ceux qui sont encore en version <= 3.5.4 où une manip est à faire (celle-ci est décrite dans le Lab)

NB : plus de précisions sont disponibles dans l'aide en ligne du plugin

@++

Hors ligne

#297 2009-09-12 14:52:33

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

je me réponds a moi meme, j'ai trouvé pourquoi les newsletter ne partait pas.. c'est les champs
= >Nombre minimum de billets
=> Nombre maximal de billets

Cela veut dire, nombre minimum de billet "AVANT ENVOI" !!
Effectivement si on monte de ninimum a 5 comme j'avais fait, la newsletter attend qu'il y ait 5 billets en attente avant l'envoi.. j'ai mis a 1 et cela part de suite !!

C'etait juste un problème de comprehension, a signaler peut etre dans la doc ou dans l'aide du pluging !

Jean-Christophe

Bonjour j' ai le meme probleme mais pourtant je n'ai bien mis en nombre mini de billets 1
j ai creer un nouveau billet dnas une categorie specifique et effectuer l envoie et le message suivant s'affiche "rien à envoyer"
si quelqu un peut m aider ce serait super car franchement ce plugin semble génial!

Hors ligne

#298 2009-09-12 16:22:18

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

BOn apriori le probleme venait du fait que j avais mis pour tester le pluggin le meme mail pour l editeur et l'abonné....
voila par contre je ne comprens pas pourquoi je ne peux plus afficher la page pour souscrire à l'abonnement de la newsletter

à partir de l interface du pluggin lorsque je clique dan sl onglet maintenace sur "tester ici pour tester votre template"
j arrive la dessus...
http://www.clg-pagnol-plessisbouchard.a … etter/test
est ce normal docteur?

Hors ligne

#299 2009-09-13 07:18:14

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

si cela peut preciser mon probleme que je narrive vraiment pas a resoudre il semble que cela vienne du theme que j utilise  j ai pourtant fait la manip adapter le theme...
en esperant qu on pourra m aider .....

Hors ligne

#300 2009-09-13 07:56:56

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

bon voila encore une auto reponse....
j ai reinstaller mon theme et cela marche..
enfin maintenantil y a un bug je en sais pas si dautres personnes le rencontre egalement
le plugin fonctionne mais que pour le premier envoie de newletter apres confirmation de l'activation de l'abonné apres la lettre n est plus envoyée e n mode automatique...
si quelqu un trouve....

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map