Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#326 2009-09-18 11:41:58

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

bon merci en esperant que vous trouverez la solution car effectivment ce pluggin est tres pratique.... courage! j attends avec impatience....

Hors ligne

#327 2009-09-18 12:39:28

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Ps: J'ai trouvé ou est le problème de comprehension du MAX et MIN, c'est dans l'aide du pluging click sur le "?" bleu en haut a droite, et tu verra que l'explication des valeurs MIN et MAX ne correspond pas du tout a ce que cela doit etre..

En fait, si, ça correspond bien à ce qui doit être envoyé. Par contre, le souci que tu rencontres est certainement lié à un décalage horaire lors de ta mise à jour de tes posts (en fait, j'ai le même souci). Par contre, si je modifie l'heure dans la base, la sélection MIN et MAX est correcte. On rejoins la discussion avec arno95 qui a le même problème. Il faut peut-être regarder pourquoi les posts n'ont pas la date correcte ?
NB : j'ai clos le ticket #239 que j'avais créé sur le sujet.

arno95 a écrit :

Bon voila que je metais fais a l idée de differer l envoie de la newsletter j eme suis apercu d'un bug un peu plus embetant.... en fait je voulais que la newsletter soit envoyée sur une categorie mere (j ai le plugin subcat) et lorsque je creer un billet dans une des categories "filles"
impossible./..... j obtiens le message suivant:
Fatal error: Call to undefined method stdClass::moveStart() in /web/r/d/clg-pagnol-plessisbouchard/http/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.core.php on line 700
bon merci en esperant que vous trouverez la solution car effectivment ce pluggin est tres pratique.... courage! j attends avec impatience....

J'ai corrigé pour ne plus avoir le message d'erreur et que ça ne plante plus. Par contre pour le moment, la sélection d'une catégorie n'inclut pas les sous catégories.

jcp a écrit :

bon merci en esperant que vous trouverez la solution car effectivment ce pluggin est tres pratique.... courage! j attends avec impatience....

En fait, je bosse actuellement à améliorer l'extension en version 3.6.0 (et c'est toujours moins facile d'intégrer les corrections dans les 2 versions ...). Par exemple, le choix de la date fonctionne déjà bien en 3.6.0 mais il faut que je l'ajoute à la 3.5.13 :)

Hors ligne

#328 2009-09-18 15:28:23

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

merci kwon d avoir consacrer du temps mais le probleme persiste j &a itoujours le meme message lorsque je cree un billet dans l une des souscategories de l envoie automatique...
en emm temps si il n y possibilité d inclure les souscategories dnas le plugin cela ne semble pas necessaire que tu te prenne la tete...
est ce vraiement compliqué et long à realiser....
merci encore..

Hors ligne

#329 2009-09-18 15:48:08

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

arno95 a écrit :

merci kwon d avoir consacrer du temps mais le probleme persiste j &a itoujours le meme message lorsque je cree un billet dans l une des souscategories de l envoie automatique...
en emm temps si il n y possibilité d inclure les souscategories dnas le plugin cela ne semble pas necessaire que tu te prenne la tete...
est ce vraiement compliqué et long à realiser....
merci encore..

Cette modif. est déjà dans le lab ... http://lab.dotclear.org/changeset/1466
Il faut modifier le fichier class.newsletter.core.php, ajout de la ligne 698 + 728 :

 	698	          [b]if($posts!==null) {
 	699	               $posts->core = $core; 
 	700	               $posts->moveStart(); 
 	701	               while ($posts->fetch()) 
 	...
 	725	                              ); 
 	726	                    } 
 	727	               } 
 	728	          }

@++

Hors ligne

#330 2009-09-18 15:49:54

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

oups, c'est mieux comme ci-dessous :)

 	698	          if($posts!==null) {
 	699	               $posts->core = $core; 
 	700	               $posts->moveStart(); 
 	701	               while ($posts->fetch()) 
 	...
 	725	                              ); 
 	726	                    } 
 	727	               } 
 	728	          }

Hors ligne

#331 2009-09-18 20:01:02

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

bon merci kwon j a iessayé de faire plusierus fosi les modifs mais cela me done des erreurs de codes sur la page d acceuil et dans la partie admin...
je crois qe les efforts sont vains tant qu il n est pas possible d inclure les sous categorires..... prevois tu de les f? sans vouloir abuser....

Hors ligne

#332 2009-09-19 11:54:54

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

arno95 a écrit :

bon merci kwon j a iessayé de faire plusierus fosi les modifs mais cela me done des erreurs de codes sur la page d acceuil et dans la partie admin...
je crois qe les efforts sont vains tant qu il n est pas possible d inclure les sous categorires..... prevois tu de les f? sans vouloir abuser....

Comme une librairie de Dotclear pour faire la sélection, je vais voir si ça peut se faire ... enfin sinon, je regarderai pour l'ajouter.
Par contre, je ne vois pas comment ça peut bloquer ; je te diffuse une version lundi et tu me diras si c'est mieux ... je n'ai pas accès à mon environnement de travail ce we :(

@++

Hors ligne

#333 2009-09-19 19:39:23

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ok Merci J Attends Avec Impatience Bon Weekend

Hors ligne

#334 2009-10-01 09:52:25

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour à tous :)

Je finalise la version 3.6.0 de l'extension Newsletter qui corrige pas mal de trucs (à voir dans le changelog de l'extension ou ici) et apporte une nouvelle interface pour la gestion des users (plus dans le style Dotclear :)) (La nouvelle interface est visible ici)
Elle inclut, entre autres, l'envoi des billets pour les sous-catégories, l'affichage des erreurs produites lors des envois planifiés, la prise en compte de l'import/export du blog ... , elle gère aussi la version 2.1.6 de Dotclear.

Cette nouvelle version gère la reprise de vos données mais pensez à toujours sauvegarder quand même par précaution, il faut toujours prévoir ceinture et bretelles :)

Enfin, je préfère sortir une version avant de continuer sur la suite et vous laisser profiter de ces quelques améliorations :)

Donc un petit lien pour ceux qui veulent ; j'attends vos retours avant la sortie officielle.
Newsletter 3.6.0rc2

@++

Hors ligne

#335 2009-10-01 09:56:57

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Encore une chose, pensez à vider le cache de votre navigateur ou à forcer le rafraichissement du cache par un CTRL-F5 ... pour mettre à jour les scripts javascript.

Hors ligne

#336 2009-10-02 14:20:53

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Pour recentrer le support, la suite du post [newsletter] Pb de planification en multi-blog

Voici la nouvelle version qui corrige :
plugin-newsletter-3.6.0rc3.zip

* Correction du Ticket #251 : planification impossible pour profil admin en multi-blog
* Validation des droits en tant qu'admin ou superadmin
* Prise en compte des fichiers templates du thême pour l'envoi des mails (par exemple newsletter.html)

@++

Hors ligne

#337 2009-10-04 06:27:26

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

MERCI ET BRAVO KWON!!!
un beau travail j ai installé et testé et tout semble fonctionner....
je n ai par contre pass testé le petit probleme d'heure d 'envoi que l on rencontre du au décallage d'heure entre la creation du billet et la date d envoi du dernier billet....
merci encore un vrai bohneur..... un plugin incontournable....  rendre le blog encore plus interactif est genial tout simplement!

Hors ligne

#338 2009-10-04 07:46:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

arno95 a écrit :

MERCI ET BRAVO KWON!!!
un beau travail j ai installé et testé et tout semble fonctionner....
merci encore un vrai bohneur..... un plugin incontournable....  rendre le blog encore plus interactif est genial tout simplement!

Merci à toi pour ton enthousiasme, ça fait plaisir ;)

arno95 a écrit :

je n ai par contre pass testé le petit probleme d'heure d 'envoi que l on rencontre du au décallage d'heure entre la creation du billet et la date d envoi du dernier billet....

Un jour, faudra que je me penche sur le sujet car j'ai le même problème ... par contre, c'est plus au niveau de la configuration de Dotclear que du plugin.

@++

Hors ligne

#339 2009-10-04 19:55:24

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

de rien kwon c'est sincère...
j ai essayer de voir cette histoire d horaire et je pense avoir trouvé la solution.... en fait il existe dans dotclear 2 parametrage du fuseau horaire:
celui du blog dans parametre du blog
et celui de chaque utilisateur
pour ma part mes utilisateur etaient sur le fuseau de londre.. .donc décalés d'une heure...
voila a verifier...
@+

Hors ligne

#340 2009-10-05 01:04:05

mariken
Membre
Inscription : 2009-04-16

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de ce plugin. C'est vraiment du super boulot, j'adore.

Je viens de constater que, quand j'ajoute un email "manuellement" (depuis la gestion admin), le plugin envoie un courrier pour l'activation de l'adresse. Or, en passant par la gestion admin, j'estime que c'est à moi de tout remplir (mail et activation), pour limiter les démarches des nouvelles personnes inscrites.
Serait-il envisageable d'annuler l'envoi de cet email quand l'ajout de l'adresse mail est fait par l'administrateur ?

merci par avance.
Mariken

Hors ligne

#341 2009-10-05 07:02:36

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

mariken a écrit :

Je viens de constater que, quand j'ajoute un email "manuellement" (depuis la gestion admin), le plugin envoie un courrier pour l'activation de l'adresse. Or, en passant par la gestion admin, j'estime que c'est à moi de tout remplir (mail et activation), pour limiter les démarches des nouvelles personnes inscrites.
Serait-il envisageable d'annuler l'envoi de cet email quand l'ajout de l'adresse mail est fait par l'administrateur ?

Effectivement, ça n'était pas prévu comme ça ;) Je vais regarder ça aujourd'hui ...

arno95 a écrit :

j ai essayer de voir cette histoire d horaire et je pense avoir trouvé la solution.... en fait il existe dans dotclear 2 parametrage du fuseau horaire:
celui du blog dans parametre du blog
et celui de chaque utilisateur
pour ma part mes utilisateur etaient sur le fuseau de londre.. .donc décalés d'une heure...

Effectivement, ça corrige le problème sur la date post_dt, mais les dates post_creadt et post_upddt sont toujours en retard de 2 heures ... En fait, ça vient du calcul de la date qui est fait avec date('Y-m-d H:i:s') et donne 2009-10-05 06:19:58 au lieu de 2009-10-05 08:19:58.

En gros, c'est dans le code de Dotclear (à valider par un gourou de Dotclear) ... il suffirait de modifier le fichier class.dc.blog.php (me suis inspiré du code de dcCron qui gère bien le TimeZone :))
dans la fonction addPost()

$cur->post_creadt = date('Y-m-d H:i:s');
$cur->post_upddt = date('Y-m-d H:i:s');

devient

$time = time() + dt::getTimeOffset($this->core->auth->getInfo('user_tz'));
$cur->post_creadt = date('Y-m-d H:i:s',$time);
$cur->post_upddt = date('Y-m-d H:i:s',$time);

Ensuite dans les fonctions updPost, updPostStatus, updPostSelected, updPostCategory

$cur->post_upddt = date('Y-m-d H:i:s');

devient

$time = time() + dt::getTimeOffset($this->core->auth->getInfo('user_tz'));
$cur->post_upddt = date('Y-m-d H:i:s',$time);

Enfin, cette manip marche bien chez moi et hop, je la garde en attendant une possible alternative par les codeurs de Dotclear :)

@++

Hors ligne

#342 2009-10-05 07:13:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

mariken a écrit :

Je viens de constater que, quand j'ajoute un email "manuellement" (depuis la gestion admin), le plugin envoie un courrier pour l'activation de l'adresse. Or, en passant par la gestion admin, j'estime que c'est à moi de tout remplir (mail et activation), pour limiter les démarches des nouvelles personnes inscrites.
Serait-il envisageable d'annuler l'envoi de cet email quand l'ajout de l'adresse mail est fait par l'administrateur ?

Euh, après avoir revu le code, ça m'étonne. T'es bien certain car normalement, ça n'envoie pas de message quand on ajoute un abonné ?

Hors ligne

#343 2009-10-07 07:57:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

amarabou a écrit :

Le theme hybrid, ne fonctionne pas du tout, les boutons sont inopérants, aucun message n'apparait et la liste de contacts n'est pas alimentée et je ne recois pas de mail de confirmation de souscription.

Une nouvelle version de l'extension corrige l'adapation pour le thème Hybrid plugin-newsletter-3.6.0rc5
On peut maintenant avancer sur tes tests :)
@++

Hors ligne

#344 2009-10-08 06:56:32

amarabou
Membre
Inscription : 2009-10-03

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
amarabou a écrit :

Le theme hybrid, ne fonctionne pas du tout, les boutons sont inopérants, aucun message n'apparait et la liste de contacts n'est pas alimentée et je ne recois pas de mail de confirmation de souscription.

Une nouvelle version de l'extension corrige l'adapation pour le thème Hybrid plugin-newsletter-3.6.0rc5
On peut maintenant avancer sur tes tests :)
@++

Salut kwon,
Pas libre hier, mais aujourd'hui, beaucoup plus !
Merci beaucoup de ta rapidité,
Quand tu m'as dit que tu allais adapter le template "hybrid", je pensais que c'etait en "nice to have" pour la fin de l' année. ;op
J'ai testé en supprimant bien la precedente version 3.6.4

La mise en forme de page subscribe apparait en revanche je n'ai que le message "test pour le template" comme confirmation d'inscription
et pas de mail. j'ai bien parametré le nom et le mail de l'editeur.

Hors ligne

#345 2009-10-08 07:11:23

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

amarabou a écrit :

La mise en forme de page subscribe apparait en revanche je n'ai que le message "test pour le template" comme confirmation d'inscription
et pas de mail. j'ai bien parametré le nom et le mail de l'editeur.

Oula, ça c'est pas normal !! mais je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi :(

Hors ligne

#346 2009-10-08 07:15:33

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Est-ce que tu as réalisé des modifications dans ton thème ?
Si oui, est-ce que tu peux m'envoyer le répertoire de ton thème modifié ?

NB : et oui bonjour aussi :)

Hors ligne

#347 2009-10-08 08:36:04

amarabou
Membre
Inscription : 2009-10-03

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour aussi,
je te l'envoie par mp

Hors ligne

#348 2009-10-08 08:57:00

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Euh si tu pouvais installer plutôt cette version ;)

plugin-newsletter-3.6.0rc6.zip

Hors ligne

#349 2009-10-08 12:47:58

amarabou
Membre
Inscription : 2009-10-03

Re : [Newsletter] : support du plugin

Super !

Cas de test effectués :
abonnement sur deux comptes differents ; ok
Creation d'un post puis envoi de la newsletter aux deux emails : ok
test de doublons, message "ce compte existe déja" apparait : ok
test mail de résumé : ok
test desabonnement : ok
Dis moi si tu as besoin de plus.


A part le fait que j'ai un peu trop bidouillé le theme et que je ne plus rien mettre sur la barre de droite, tout va bien


Une derniere question  comment tu peux simplifier le formulaire d'abonnement : juste le champs texte "s'abonner à la newsletter" et un bouton de confirmation


Merci beacoup Kwon

Hors ligne

#350 2009-10-08 15:24:34

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

amarabou a écrit :

Super !
Cas de test effectués :
abonnement sur deux comptes differents ; ok
Creation d'un post puis envoi de la newsletter aux deux emails : ok
test de doublons, message "ce compte existe déja" apparait : ok
test mail de résumé : ok
test desabonnement : ok
Dis moi si tu as besoin de plus.

c'est nickel ;)

amarabou a écrit :

Une derniere question  comment tu peux simplifier le formulaire d'abonnement : juste le champs texte "s'abonner à la newsletter" et un bouton de confirmation

Dans l'onglet Paramètres du plugin, tu coches "utiliser le format par défaut pour l'envoi" et tu décoches le "code visuel"

Bon j'attends demain et si pas d'autres retour, j'active cette version ;)

@++

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map