Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2009-10-03 09:25:33

amarabou
Membre

Newsletter

Bonjour,

question peut etre trivial mais j'ai installé un plugin newsletter sur dotclear2 mais je ne sais pas comment utiliser un plugin et celui ci.

Merci a la bonne ame qui me repondera.

#2 2009-10-03 10:05:48

amarabou
Membre

Re : Newsletter

Rebonjour,

Pour etre un peu plus precis,
j'utilise la version dotclear 2.0 (enfin je crois)
j'ai installé le plugin-newsletter-3.5.4
j'ai trouvé de haute lutte comment activé et attibué le plugin à un template
maintenant j'en suis à la face content mangament donc comment fait on pour affichier
le formulaire de souscription.

merci d'avance

Amara

#3 2009-10-03 10:29:32

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Site Web

Bonjour et bienvenue,
tu peux voir la version de Dotclear en suivant ces indications.

#4 2009-10-03 11:00:48

amarabou
Membre

Merci pour l'info je suis en version 2.1.5

j'ai un peu de mal je debute comme beaucoup je pense, j'ai super bien redesiger un template hybrid

conf : marketinside.fr/blog
mais pas moyen de comprendre coomment fonctionne ce plugin newsletter.

#5 2009-10-03 11:03:08

amarabou
Membre

en fait mon besoin est simple; je suis un ancien over-bloger et je souhaite juste : un champs texte de saisie d'email et faire en sorte d'envoyer chaque nouveau post de mon blog à la liste des gens qui ont saisis leur email  dans le champs texte

#6 2009-10-03 11:08:12

pierrevg
Membre
Site Web

Salut,

Une petite recherche amène tout un tas de résultats pour ton pb de plugin et notamment le billet de l'auteur.

Pour ton thème, il y a de grosses différences entre firefox et ie6 dues probablement aux erreurs de code.

#7 2009-10-05 13:49:27

amarabou
Membre

Merci à kwon qui m'a expliqué comment installer un widget en drag&drop, j'ai constaté une sorte de bug car si le formulaire d'inscription s'affiche correctement, le bouton "envoyer " envoie nulle part !
mon site : marketinside.fr/blog

#8 2009-10-05 13:53:17

amarabou
Membre

kwon m'a dit que cela viendrait peut etre d'un rewriting de .htaccess

#9 2009-10-05 16:53:32

amarabou
Membre

Je continue mon monologue, je rappelle mon probleme dont j'ai fini par trouver l'appelation dans la faq du blog de kwon :
les boutons de l'interface "abonnés" sont inopérants (enfin ceux de la page d'accueil et ddeu la page de souscription.
j'ai fait les tests de la faq  :
verifier le fichier config.php et supprimer ma version 3.6 pour la reinstaller mais je n'ai pas reussi à tout desintaller.
je n'arrive pas à vider de mon template les fichiers newsletter.
Une aide please parce que la j'en puis plus ! ; op

#10 2009-10-05 18:17:34

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Site Web

hop hop ;)

Pour nettoyer tes templates concernant la newsletter, tu supprimes le fichier subscribe.newsletter.html qui a été généré dans le répertoire tpl de ton thème :)

@++

#11 2009-10-05 18:27:51

amarabou
Membre

j'ai fait cela ne marche pas, tu penses que je dois supprimer la table mysql.
car mon ancien compte enregisté par l'admin, est toujours present

#12 2009-10-05 18:36:55

kwon
Membre
Site Web

Dans l'onglet maintenance du plugin, il y a une option pour supprimer toutes les informations concernant le plugin newsletter dans ta base de données.

#13 2009-10-05 21:10:21

amarabou
Membre

Bon... il est 11h, je suis parti pour la nuit, j'ai killé la precedente version et reinstallé puis j'ai meme change de template histoire de mieux comprendre et finalement, le formulaire à marcher une fois et tous les autres mails inserer dans la page submit ou dans une autre sont restés lettre morte, ca fait 36h que ca me trotte la tete...Compliqué ce plugin !

#14 2009-10-06 06:57:44

kwon
Membre
Site Web

amarabou a écrit :

Bon... il est 11h, je suis parti pour la nuit, j'ai killé la precedente version et reinstallé puis j'ai meme change de template histoire de mieux comprendre et finalement, le formulaire à marcher une fois et tous les autres mails inserer dans la page submit ou dans une autre sont restés lettre morte, ca fait 36h que ca me trotte la tete...Compliqué ce plugin !

Il arrive qu'il y ait un délai entre l'envoi et la réception des mails. Pour moi, chez OVH, certains messages arrivent 24h plus tard.

En fait, l'adaptateur de template fonctionne pour un très grand nombre de thèmes existants (je n'ai d'ailleurs pas de retours pour dire que ça ne marche pas) sans avoir à mettre les mains dans les fichiers.
Evidemment pour des thèmes spécifiques, peut-être pas standard, il peut arriver quelques problèmes.

Pour ce qui est d'être compliqué, tout est relatif mais effectivement ça peut paraitre compliqué quand on a des problèmes ;)

Bon courage si tu persistes sur le sujet :)

@++

#15 2009-10-06 07:19:33

amarabou
Membre

Actions réalisés :

reinstall complète :
    suppression de fichier    subscribe.newsletter.php,
    nettoyage des tables via option maintenance,
    suppression du plugin via gestionnaire d'extensions,
    mise à jour de la section widgets de presentation
    puis reinstall classique,
    activation du plugin,
    parametrage editeur,
    adaptation du theme,
    puis acces à la page d'accueuil du blog pour test

Conclusion :
    Le theme hybrid, ne fonctionne pas du tout, les boutons sont inopérants, aucun message     n'apparait et la liste de contacts n'est pas alimentée et je ne recois pas de mail de confirmation de souscription.

Le theme par defaut (blowup), la fonction a marché une fois et une seule et quand je teste le     formulaire de souscription à nouveau avec d'autres emails, ce texte s'affiche (courrier envoyé avec succes à « amarabou@yahoo.fr) qui la seule boite qui ait fonctionné et le premiere que j'insere dans mes tests.

Pour essayer de repondre à mon prob :

Config.php
la modificiation de config.php se fait bien dans blog/inc/config.php ?
et dans mon cas www.marketinside.fr/blog la modif est bien :
// Admin URL. You need to set it for some features.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.marketinside.fr/blog/admin/');

Kwon m'a parlé d'un rewriting .htaccess :
A la base de mon j'ai installé un fichier qui force la version de php SetEnv PHP_VER 5
As tu plus d'information à ce sujet ?

Javascript :
y a t il un paramétrage particulier ?

Serieux, ne me prenez pas de top haut, je fais de mon mieux, je m'interesse : Je monte ma boite, j'ai besion de finir ce blog, je suis un chomage depuis le gouvernement Villepin, le petit a la grippe, ma femme est enceinte du deuxième et … ;op

#16 2009-10-06 07:54:39

kwon
Membre
Site Web

amarabou a écrit :

Serieux, ne me prenez pas de top haut, je fais de mon mieux, je m'interesse :

Ca n'était pas mon intention, je relativisais simplement sur la complexité de l'extension pour ne pas effrayer les nouveaux arrivants ;)

amarabou a écrit :

Le theme hybrid, ne fonctionne pas du tout, les boutons sont inopérants, aucun message     n'apparait et la liste de contacts n'est pas alimentée et je ne recois pas de mail de confirmation de souscription.

Et bien, je vais regarder pour faire une adaptation particulière à ce thème; chose que j'avais réalisé pour le thème Noviny ... mais on ne peut pas tester tous les thèmes et sans le retour utilisateur, on considère que tout va bien.
Une fois que le thème sera ok, on pourra envisager les tests ...

amarabou a écrit :

Kwon m'a parlé d'un rewriting .htaccess :
A la base de mon j'ai installé un fichier qui force la version de php SetEnv PHP_VER 5
As tu plus d'information à ce sujet ?

Bah en fait, pour le moment, c'était une mauvaise piste, désolé ;)

amarabou a écrit :

Javascript :
y a t il un paramétrage particulier ?

Non

@++

#17 2009-10-06 08:40:58

amarabou
Membre

je ne parlais pas de toi en particulier kwon, Tu m'as bien aidé, J'ai juste supposé que certains de mes messages etaient trop triviaux pour qu'on leur prete attention.

mes mimines sont tiennes des que tu peux t'occuper du theme mais mon pb reste le meme ... meme le theme par defaut ne fonctonne pas.

A plus et bonne journée

#18 2009-10-07 07:47:47

kwon
Membre
Site Web

La suite dans le fil spécifique au support du plugin http://forum.dotclear.net/viewtopic.php?id=38703&p=14

Merci aux modos de fermer ce post :)

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map