Vous n'êtes pas identifié(e).
13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
Au fait, la version 3.6.0 est en ligne ... http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 89#p267389
@++
Hors ligne
bonjour,
j'ai un soucis avec le pluggin newsletter. Je l'ai installé sans problème (v 3.6.0) j'ai activé 2 comptes pour faire un essai d'envoi de newsletter mais là ça me dit qu'il n'y a rien à envoyé. Je me suis alors dit qu'il fallait créer un nouveau billet. J'en crée 2, je fait un RAZ des envois et je reteste et là toujours le message Rien à envoyer pour xxx
Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance
Hors ligne
Bon autant pour moi c'était un problème de sélection des billets, j'avais mal lu le mode d'emploi ;)
Par contre, y a t'il une possibilité d'ajouter les images à la newsletter ?
Hors ligne
une autre question,
lors de mes teste d'envoi de newsletter, je me suis rendu compte que l'adresse d'envoi était dans mon cas pour celeonet : login_celeonet@celeonet.fr si on fait répondre, ça arrive bien à l'adresse gmail que j'ai indiqué dans le paramétrage mais l'adresse xx@celeonet.fr me pose problème, tout passe dans les spams!? mon adresse gmail m'arrangerais plus.
Est-il possible de changer cette adresse ?
Hors ligne
Oui j'avais bien vue qu'on pouvait mettre l'adresse éditeur, ce que j'ai fait. Mais à la receptions du message, quand on regarde la source du mail on trouve que c'est envoyé par login_celeonet@celeonet.fr alors que dans éditeur j'ai indiqué mon adresse gmail.
Une idée ?
Hors ligne
Bonjour,
Je risque de me faire taper sur les doigts, mais après avoir "lu" (les images) de la doc du plugin et trifouillé dans mon panneau d'administration un bon moment ........ Je ne trouve pas comment on crée une newsletter à envoyer aux abonnés :/
Existe-t-il un petit lien magique ? Ou un détail dont j'ignore l'existence ?
Merci beaucoup,
Mathieu.
Hors ligne
Bonjour,
Je risque de me faire taper sur les doigts, mais après avoir "lu" (les images) de la doc du plugin et trifouillé dans mon panneau d'administration un bon moment ........ Je ne trouve pas comment on crée une newsletter à envoyer aux abonnés :/
Existe-t-il un petit lien magique ? Ou un détail dont j'ignore l'existence ?
Merci beaucoup,
Mathieu.
Bonjour
Pour le moment, la newsletter se base sur
- dans l'onglet "Messages", il faut renseigner les champs de "Définir le contenu du message Newsletter"/
- la mise en page est définie dans le fichier newsletter.html à modifier à la convenance (en gardant les templates intégrés pour avoir la liste des billets et les liens)
- le contenu (liste des billets, catégories des billets, ...) est définie à partir des paramétres de la newsletter dans l'onglet paramètres.
C'est pas le mieux, mais j'ai commencé à travailler sur une version qui va améliorer cette partie justement ... mais ça prend un peu de temps ;)
@++
Hors ligne
Salut,
Je dois vraiment être à la rue, mais je ne vois pas comment ajouter une newsletter... :(
Sur la page "Messages", j'ai uniquement des champs pour personnaliser un modèle de newsletter et la gestion des inscriptions/désinscriptions, mais je ne vois rien pour créer et diffuser une news.
Encore une fois : suis-je complètement à l'Ouest ? (j'en ai bien peur, pourtant j'y met de la bonne volonté, je t'assure).
Merci,
Mathieu.
Hors ligne
Je dois vraiment être à la rue, mais je ne vois pas comment ajouter une newsletter... :(
Sur la page "Messages", j'ai uniquement des champs pour personnaliser un modèle de newsletter et la gestion des inscriptions/désinscriptions, mais je ne vois rien pour créer et diffuser une news.
En fait, dans le système actuel, la définition du modèle de newsletter comme tu l'entends est la newsletter ... il n'y a pas encore de gestion d'historique et de news spécifiques (il est nécessaire de modifier le modèle à chaque fois).
Comme je l'ai dit, je bosse justement pour améliorer ça ... ;)
Hors ligne
Je vais vraiment faire mon chiant ;-) mais que faire après modification du modèle pour l'envoyer aux abonnés ?
Car en l'état, lorsque je fais "Mettre à jour", rien ne se passe, et idem lorsque je sélectionne un abonné et que je clique sur "Lettre d'information", on me dit "Rien à envoyer pour mail@mail.fr".
Merci,
Mathieu ;-)
Hors ligne
Car en l'état, lorsque je fais "Mettre à jour", rien ne se passe, et idem lorsque je sélectionne un abonné et que je clique sur "Lettre d'information", on me dit "Rien à envoyer pour mail@mail.fr".
Les billets envoyés sont les nouveaux billets qui sont écrits entre l'inscription et le dernier envoi. L'envoi s'effectue bien en sélectionnant "Lettre d'information" mais il faut avoir inséré du contenu.
@++
Hors ligne
J'ai peur de ne pas comprendre : les nouveaux billets, tu parles des billets monsite.fr/index.php/post/mon-billet ? Si oui, je m'excuse, car ce n'est absolument pas ce que je recherche, puisque dans mon idée de Newsletter, je conçois un système autonome.
Merci,
Mathieu.
Hors ligne
J'ai peur de ne pas comprendre : les nouveaux billets, tu parles des billets monsite.fr/index.php/post/mon-billet ? Si oui, je m'excuse, car ce n'est absolument pas ce que je recherche, puisque dans mon idée de Newsletter, je conçois un système autonome.
Effectivement, c'est ce qui existe actuellement dans cette extension.
Par contre, si tu repasses dans quelques temps, je travaille sur la nouvelle version 3.7.0 qui est justement la mise en place d'un système qui correspond plus à ce que tu recherches.
Voici un aperçu de ce qui sera ... mais qui n'est pas encore ;) (et il y a encore du boulot ^^)
Onglet de la liste des lettres
Onglet d'une lettre
@++
Hors ligne
D'accord, je pouvais donc chercher pendant un bon moment ;-)
As-tu une idée approximative de la release de Newsletter 3.7.x ?
Merci,
Mathieu.
Hors ligne
As-tu une idée approximative de la release de Newsletter 3.7.x ?
J'espère dans pas trop longtemps mais c'est fonction de ma dispo ... C'est un peu évasif mais je ne veux pas me mettre plus de pression que nécessaire.
Je te conseille quand même de t'orienter sur une autre solution pour le moment si tu as une contrainte de timing ;)
Hors ligne
Pas de contrainte immédiate ;-)
Je suis en train de finaliser le développement de mon site (cf. signature), tout est quasiment au point. La newsletter est un outil fort utile pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas un impératif absolu pour moi puisqu'actuellement nous possédons la plupart des emails de nos adhérents, ce qui nous permet de communiquer par envoi de mails massifs. Ce n'est pas toujours très pratique, ni toujours perçu de façon "officielle", mais c'est déjà pas mal...
De plus, je préfère ne pas multiplier les outils, c'est une des raisons de mon passage sur Dotclear : avoir tout le nécessaire à gérer sur un même espace !
Si tu es d'accord, je suis volontiers preneur du plugin pour le tester un peu avant sa publication ;-)
Merci,
Mathieu.
Hors ligne
Si tu es d'accord, je suis volontiers preneur du plugin pour le tester un peu avant sa publication ;-)
Nickel, je le note ; de toute façon, je sors toujours une pré-version qui permet de faire les derniers réglages.
@++
Hors ligne
Bonjour,
Je suis désolée, j'ai pas dû tout comprendre avec le choix des "dates" pour l'envoi de la newsletter.
Je viens de rajouter un billet en état "programmé" (pour demain soir) sur mon site. Mais la newsletter a quand même envoyé un mail avec le dernier billet à l'état "publié. Il se passe la même chose quand je publie un billet avec un mot de passe, ou que j'utilise l'état "en attente" ou même "non publié".
Je suis en version 3.6.0 rc2. Je suis configurée sur "Date de publication".
Dois-je utiliser une autre date ?
Merci par avance.
PS : dans la future version que tu es en train de développer (celle dont tu as parlé à Mathieu M.), on pourra quand même garder le fonctionnement d'aujourd'hui ? En tout cas, c'est très chouette. Bravo
Hors ligne
Oula Kwon frappe encore avec sa superbe newsletter... décidement... toujours des nouveautées intéressantes...
Eh eh tant que ça plait, je continue ;)
Je viens de rajouter un billet en état "programmé" (pour demain soir) sur mon site. Mais la newsletter a quand même envoyé un mail avec le dernier billet à l'état "publié. Il se passe la même chose quand je publie un billet avec un mot de passe, ou que j'utilise l'état "en attente" ou même "non publié".
Alors effectivement, lorsque l'envoi automatique est sélectionné, on réagit à l'appel aux évènements suivants adminAfterPostCreate ou adminAfterPostUpdate, et on émet la newsletter ; il faudrait que j'arrive à savoir si lors de cet appel, on utilise un état transitoire. D'ailleurs j'en appelle aux GO de Dotclear pour m'aiguiller vers une réponse ?
Je suis en version 3.6.0 rc2. Je suis configurée sur "Date de publication".
Dois-je utiliser une autre date ?
Pourquoi ne pas passer à la version officielle 3.6.0 ?
PS : dans la future version que tu es en train de développer (celle dont tu as parlé à Mathieu M.), on pourra quand même garder le fonctionnement d'aujourd'hui ?
J'essaye au maximum de conserver le fonctionnement actuel en parallèle des nouvelles fonctionnalités ... alors normalement oui ;)
Hors ligne
Kwon,
Je viens de passer en 3.6 (j'etais en 3.5..)
Je ne retrouve plus les options en bas des abonnés a la newsletter :
"actualiser - sélectionner tout - désélectionner tout - inverser la sélection"
Qui permet de selectionner tous les abonnés pour leur envoyé la newsletter !!
Cordialement,
Jean-Christophe
Hors ligne
Je viens de passer en 3.6 (j'etais en 3.5..)
Je ne retrouve plus les options en bas des abonnés a la newsletter :
"actualiser - sélectionner tout - désélectionner tout - inverser la sélection"
Qui permet de selectionner tous les abonnés pour leur envoyé la newsletter !!
Essaye de faire un CTRL-F5 sur la page pour forcer le chargement du nouveau javascript ;)
Tu devrais avoir à disposition les liens "tout sélectionner - inverser la sélection"
@++
Hors ligne
Vous n'êtes pas identifié(e).