Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-10-13 09:52:00

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Référencement et propagation du PR

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le PR reste à 0 (ou plus généralement est en N/A) dans les pages internes du blog.
Comment remédier à ça ?

Merci.

Hors ligne

#2 2009-10-13 11:04:32

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

C'est un peu normal, c'est fonction du nombre de liens vers la page et du PR de la pge qui fait le lien. Par exemple, si tu as un billet lié depuis ta page d'accueil, et que celle-ci a un PR suffisant, le billet en profite. Si le billet n'est sur la page d'accueil que temporairement, il n'a pas le temps d'en bénéficier.

Fais l'essai avec tes billets sélectionnés (si tu en as)

Et puis il ne faut pas perdre de vue que le PR (affiché) n'est pas souvent mis à jour ;)

Hors ligne

#3 2009-10-13 13:07:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

Moué.
Mais pourquoi chaque billet n'est-il pas référencé ? (je ne parle pas des modes paginés)

Merci.

Hors ligne

#4 2009-10-13 13:25:22

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

pierrevg a écrit :

Moué.
Mais pourquoi chaque billet n'est-il pas référencé ? (je ne parle pas des modes paginés)

Merci.

Mes billets ont bien pratiquement tous un pr de 1 ou 2, ( si tu veux on peux negocier pour que je te donne mon secret :) ).
Le pr ( ca sert pas à grand chose à mon avis de toute façon ), ca marche un peu comme la mecanique des fluides.
PS : Une constatation, sur dc2, par défaut, la vanne des catégories est fermée, ce qui n'est pas forcement souhaitable suivant comment le site est construit, perso j'autorise le référencement des catégories.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#5 2009-10-13 13:34:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

Je sais bien que le PR ne sert pas à grand chose, mais tu dois savoir comment sont les clients... Ils voient un indice et veulent avoir la plus grosse.

Tu serai un namour de partager tes bonnes recettes. Tu veux quoi en échange ?

Merci.

Hors ligne

#6 2009-10-13 15:44:35

pierreL
Membre
Inscription : 2005-09-04
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

adjaya a écrit :

PS : Une constatation, sur dc2, par défaut, la vanne des catégories est fermée, ce qui n'est pas forcement souhaitable suivant comment le site est construit, perso j'autorise le référencement des catégories.

Bonjour,

Tu pourrais préciser cette partie, je comprends pas trop merci. ( et ça m'intéresse )


Quelques notes sur DotClear: http://www.111reportages.net/dot2008/a8/

Hors ligne

#7 2009-10-13 16:02:53

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

Bonjour,

C'est d'ailleurs pour le moins étonnant étant donné qu'il y a un champ description associé... A quoi ça sert de le renseigner s'il n'est pas pris en compte par les moteurs ?!

Merci.

Hors ligne

#8 2009-10-13 16:24:08

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

pierrevg a écrit :

C'est d'ailleurs pour le moins étonnant étant donné qu'il y a un champ description associé... A quoi ça sert de le renseigner s'il n'est pas pris en compte par les moteurs ?!

Par exemple à être affiché par le marqueur de template {{tpl:CategoryDescription}} dans category.html...

Hors ligne

#9 2009-10-13 16:26:31

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

pierreL a écrit :
adjaya a écrit :

PS : Une constatation, sur dc2, par défaut, la vanne des catégories est fermée, ce qui n'est pas forcement souhaitable suivant comment le site est construit, perso j'autorise le référencement des catégories.

Bonjour,

Tu pourrais préciser cette partie, je comprends pas trop merci. ( et ça m'intéresse )

Par défaut le fichier category.html contient

<meta name="ROBOTS" content="{{tpl:BlogMetaRobots robots="NOINDEX"}}" />

ce qui empêche l'indexation de ces pages

adjaya (et moi aussi) préfère remplacer ça par

<meta name="ROBOTS" content="{{tpl:BlogMetaRobots}}" />

>pierrevg : c'est indépendant de la description de la catégorie, qui pour sa part est utilisée quel que soit le contenu de la balise meta robots. Cette description apparaît dans les résultats de recherche sous le titre de la page ;)

Hors ligne

#10 2009-10-13 19:17:42

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Référencement et propagation du PR

Ahaaaaaaaaaaaaaannnn © !

Merci ;-)

Et pour les billets, il y aurait un truc pour booster le référencement (hors les liens internes ou externes qui pointent dessus) ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map