Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-11-06 13:27:25

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonjour,

j'ai un problème avec mon site, hébergé à l'heure actuelle chez E3B, qui est en panne. Jusqu'à quand, ça, personne ne le sait.

J'ai réussi à sauvegarder le site et à récupérer la base de données, au format MySQL.

Seulement voila, je n'ai pas trouvé pour le moment d'autre solution d'hébergement gratuit que chez free.fr.

Et bien sur, Dotclear ne fonctionne sur free qu'avec une BBD PostGreSQL.

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour me permettre de récupérer mes articles et les mettre (au moins temporairement) sur ce nouvel espace ?

En d'autres termes, comment convertir une sauvegarde de BBD MySQL en BBD PostGreSQL.

L'adresse du nouvel espace : http://f4czx.free.fr

Merci pour votre aide !

A+

Hors ligne

#2 2009-11-06 14:39:59

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Si je ne dis pas de conneries, si ta sauvegarde est au format sql (pas mysql), tu peux très bien l'importer sur la nouvelle base en pgsql. J'ai déjà développé en local en mysql et basculé sur du postgresql chez free sans souci. J'avais posé la question ici même il y a un moment.

Hors ligne

#3 2009-11-06 15:00:19

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Je ne suis pas du tout sûr que ça fonctionne, mais j'aimerais mieux pour toi avoir tort...

L'idéal aurait été sur l'ancien site d'utiliser l'outil d'exportation, qui produit une sauvegarde indépendante du type de base de données et ne posera aucun souci à l'importation. Est-ce encore possible ?

Hors ligne

#4 2009-11-06 15:23:07

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonjour,

non, ce n'est plus possible, j'ai seulement pu récupérer une sauvegarde MySQL, qui commence comme ceci :

-- MySQL dump 10.13  Distrib 5.1.38, for unknown-linux-gnu (x86_64)


etc ...

Je dispose de cette sauvegarde en local seulement.

J'ai bien peur que rien ne soit possible ...

A+

Hors ligne

#5 2009-11-06 15:27:45

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

dans ce cas... je ne sais pas...

Hors ligne

#6 2009-11-06 15:28:10

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Tout n'est pas perdu : en local, tu fais une installation de Dotclear, tu y importes cette sauvegarde avec PhpMyAdmin, puis tu exportes un fichier texte avec l'outil de Dotclear. Ensuite chez Free tu réimportes le fichier ;)

Hors ligne

#7 2009-11-06 15:37:07

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

De plus, je n'ai pas trouvé de fonction importer dans phpPgAdmin.

Merci pour aide dans tous les cas.

A+

Hors ligne

#8 2009-11-06 15:40:37

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Tu dis je fais une installation de dotclear en local ?

C'est à dire ? Je suis assez ignard en BBD et ne SQL ...

Hors ligne

#9 2009-11-06 15:59:39

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Oui, en local sur ton ordinateur, voici le mode d'emploi : http://fr.dotclear.org/documentation/2. … al-install

Hors ligne

#10 2009-11-06 18:04:13

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonsoir,

j'ai réussi à installer dotclear en local et à exporter la base de données au format SQL et au format CSV, mais je ne trouve pas comment ré importer ces fichiers dans PHPpgAdmin.

Merci pour le début de solution, bonne soirée et bon week end.

A+

Hors ligne

#11 2009-11-06 18:08:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Il faut utiliser l'outil d'exportation de Dotclear en local (exporter tout le contenu), puis sur le nouveau blog importer ce même fichier

Hors ligne

#12 2009-11-07 14:09:26

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonjour,

je procède comme suis :

- création d'une base de données en local avec PHPMyAdmin appelée f4czx_dc2
- installation de dotclear en local
- import de la base de données de l'ancien blog

A partir de là, je n'arrive plus à me connecter sur l'espace d'admin et j'ai des erreurs dan l'affichage du blog :


Warning: Parameter 1 to pagesWidgets::initWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to blogrollWidgets::initWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to metaWidgets::initWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to widgetsRelated::init() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to pagesWidgets::initDefaultWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to blogrollWidgets::initDefaultWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to metaWidgets::initDefaultWidgets() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to dcAntispam::purgeOldSpam() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to behaviorRelated::addTplPath() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Warning: Parameter 1 to tplSitemaps::addTemplatePath() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\dotclear\inc\core\class.dc.core.php on line 305

Je n'arrive pas non plus à importer juste la table des articles, la seule finalement que je cherche à sauver.

A+

Hors ligne

#13 2009-11-07 14:14:22

xave
Président
Lieu : commun
Inscription : 2004-05-06
Site Web

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

quelle version de PHP as tu installé ? ça ressemble aux warnings qu'on obtient avec une version 5.3, avec laquelle dc 2.1.6 n'est pas encore compatible.


xave, asocial assez atypique (©Koz) , en 15ème année de http://xave.org/
RTFM. / Je ne lis pas la LOL-langue. / Je suis un gars désagréable, ne me parlez pas.

Hors ligne

#14 2009-11-07 14:32:20

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonjour,

effectivement c'est une 5.3.

Au dela de ça, j'ai enfi réussi à exporter un fichier texte de sauvegarde depuis l'interface d'admin, mais le blog distant (le nouveau) n'en veut pas "ceci n'est pas une sauvegarde dotclear"
Une idée ?

Merci à tous pour vos aides.

A+

Hors ligne

#15 2009-11-07 15:55:01

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Re bonjour,

j'ai réussi à importer le fichier texte en modifiant la première ligne et en ajoutant "///DOTCLEAR|2.1.6|full"

Seulement, le about:config est en vrac complet, les themes ne sont pas vus, aucun paths n'est indiqué.

Comment recréer un about:config correct ?

Merci, A+

Hors ligne

#16 2009-11-08 11:07:13

lespiedssurtair
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Conversion SQL pour migration vers free.fr

Bonjour,

ca y est, j'ai finalement réussi à ré importer le blog dans son ensemble et à re créer une configuration correct (notamment des paths).

J'ai cependant un bug : les tags ne fonctionnent plus. Voir le site : clic.

Si quelqu'un a un idée sur ce bug, je suis preneur.

Merci A+

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map