Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#401 2009-11-27 21:36:58

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Heu... j'oubliais... avec cette dernière version je n'arrive pas à faire fonctionner l'inscription des membres sur le blog...

Et j'oubliais aussi: Merci beaucoup pour tout ce travail!

Hors ligne

#402 2009-11-27 22:08:10

gtraxx
Membre
Lieu : Heusy
Inscription : 2006-03-23
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

J'ai un bug avec la 3.6, j'ai fais l'upgrade vers DC2 2.1.6 et ensuite j'ai migrer vers newsletter 3.6 mais impossible d'envoyer la lettre d'information, il me retourne toujours échec de l'envoi


mon siteweb : http://www.clashdesign.net || ma société http://www.clashdesign.be || Mon cms : http://www.magix-cms.com
Template et plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/blog || Documentation plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/wiki
|| Mon booking : http://www.djg-traxx.be.

Hors ligne

#403 2009-11-30 07:29:15

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

gtraxx a écrit :

J'ai un bug avec la 3.6, j'ai fais l'upgrade vers DC2 2.1.6 et ensuite j'ai migrer vers newsletter 3.6 mais impossible d'envoyer la lettre d'information, il me retourne toujours échec de l'envoi

Tu as vérifié ton paramètrage (éditeur, email de l'envoi) ? Si oui, essaye de les réentrer et enregistrer les paramètres ...

marmottekidor a écrit :

Par contre je teste des envois de lettre et je ne parviens pas à envoyer une lettre comportant une image.

Euh voui, je n'ai même pas pensé à vérifier ça ... je vais voir comment je peux mettre ça en place ; normalement, on peut linker une image mais lors de l'envoi, je ne sais pas ce que ça fait.

poulette a écrit :

3) personnalisation du fichier subscribe.newsletter.html dans le dossier tpl de mon theme ("Adapter le template pour le thème" n'a pas fonctionné malgré le message de reussite qui s'affichait après avoir cliqué sur le bouton, c'est à dire que je n'avais aucun fichier créer dans le dossier tpl de ma template pour la souscription à la newsletter, c'est pourquoi j'ai repris celui contenu dans le plug-in)

C'est étonnant, tu n'as pas un problème de droits sur le répertoire de ton thème ?

poulette a écrit :

4) test d'une inscription ok, message bien reçu pour demander confirmation mais là encore, même problème que si j'essaie d'inscrire un nouvel email (côté public du site) => j'ai le message de l'inscription précédente qui s'affiche et rien ne se passe !

marmottekidor a écrit :

Heu... j'oubliais... avec cette dernière version je n'arrive pas à faire fonctionner l'inscription des membres sur le blog...

Je vais essayer de voir d'où ça vient ^^

@++

Hors ligne

#404 2009-11-30 08:42:50

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

poulette a écrit :

4) test d'une inscription ok, message bien reçu pour demander confirmation mais là encore, même problème que si j'essaie d'inscrire un nouvel email (côté public du site) => j'ai le message de l'inscription précédente qui s'affiche et rien ne se passe !

marmottekidor a écrit :

Heu... j'oubliais... avec cette dernière version je n'arrive pas à faire fonctionner l'inscription des membres sur le blog...

Bon voici une version 3.7.0alpha007 qui doit corriger ça ^^

Hors ligne

#405 2009-11-30 08:49:37

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

marmottekidor a écrit :

Par contre je teste des envois de lettre et je ne parviens pas à envoyer une lettre comportant une image.

En fait, le chemin de l'image est défini en lien relatif et il faudrait le chemin complet de l'image pour que ça fonctionne ;) J'essaie de voir d'où ça vient ;)

Hors ligne

#406 2009-11-30 10:32:16

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
marmottekidor a écrit :

Par contre je teste des envois de lettre et je ne parviens pas à envoyer une lettre comportant une image.

En fait, le chemin de l'image est défini en lien relatif et il faudrait le chemin complet de l'image pour que ça fonctionne ;) J'essaie de voir d'où ça vient ;)

En attendant, tu peux toujours vérifier le chemin et entrer le lien absolu à la main dans le corps de la lettre ;)
Et j'ai testé avec une image dans le corps du message, c'est à dire qu'il va la récupérer sur un site, ça fonctionne.

Hors ligne

#407 2009-11-30 11:08:08

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
kwon a écrit :
marmottekidor a écrit :

Par contre je teste des envois de lettre et je ne parviens pas à envoyer une lettre comportant une image.

En fait, le chemin de l'image est défini en lien relatif et il faudrait le chemin complet de l'image pour que ça fonctionne ;) J'essaie de voir d'où ça vient ;)

En attendant, tu peux toujours vérifier le chemin et entrer le lien absolu à la main dans le corps de la lettre ;)
Et j'ai testé avec une image dans le corps du message, c'est à dire qu'il va la récupérer sur un site, ça fonctionne.

Merci je vais essayer ça, et tester la dernière version!

Hors ligne

#408 2009-11-30 11:28:41

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Encore une chose ... (j'ai oublié de désactiver l'option, gloups ^^) ; il existe un onglet pour modifier le CSS ... mais celui-ci n'est pas encore pris en compte pour l'envoi de la lettre d'info ^^

Hors ligne

#409 2009-11-30 13:50:45

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ok je ne touche pas à cet onglet!
L'inscription à la newsletter sur le site fonctionne! merci!
Et l'image en lien direct ça fonctionne bien aussi (j'avais essayé mais en mettant un mauvais lien...

L'ajout du code pour les billets qu'on veut inclure, OK

Il manque juste à la lettre le lien de désinscription qui existe pour la lettre automatique peut être un code à ajouter dans le corps de la lettre comme pour les derniers billets ?
Par contre à propos de ce lien il y a un truc que je ne comprends pas, mon compte mel est sur gmail et si je visualise la lettre dans gmail, le lien ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne si la lettre est importée dans mon logiciel de messagerie.

Encore une demande... ce serait bien d'avoir la possibilité de mettre un lien pour visualiser la lettre en ligne pour ceux qui ne veulent pas afficher les images sur leur ordi ...

Hors ligne

#410 2009-11-30 14:01:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

marmottekidor a écrit :

Il manque juste à la lettre le lien de désinscription qui existe pour la lettre automatique peut être un code à ajouter dans le corps de la lettre comme pour les derniers billets ?

Oui il y a d'autres mots clés ... par contre, je ne sais pas trop comment diffuser l'information ; dans l'aide en ligne probablement.
LISTPOSTS
USER_DELETE
USER_SUSPEND

marmottekidor a écrit :

Par contre à propos de ce lien il y a un truc que je ne comprends pas, mon compte mel est sur gmail et si je visualise la lettre dans gmail, le lien ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne si la lettre est importée dans mon logiciel de messagerie.

Peut-être que gmail ne reconnait pas bien le lien ?! enfin moi sur gmail, ça passe bien :/

marmottekidor a écrit :

Encore une demande... ce serait bien d'avoir la possibilité de mettre un lien pour visualiser la lettre en ligne pour ceux qui ne veulent pas afficher les images sur leur ordi ...

Est-ce que j'ajoute un lien en automatique ou un mot clé qui va bien ? (genre LINK_VISU_ONLINE)
Par contre, la visualisation fonctionne déjà en partie :)

Hors ligne

#411 2009-11-30 14:21:55

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Je pense qu'un mot clef ce serait bien, par contre ce n'est que mon avis...
Les mots clés sont-ils disponibles dans l'interface d'administration ?

Bon je refais  un test pour la lecture du lien de désinscription...

Hors ligne

#412 2009-11-30 14:34:33

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Alors quand j'ajoute le mot-clef pour le désabonnement, ça fonctionne bien, mais le lien est "brut" enfin c'est déjà bien qu'il soit possible de le mettre aussi facilement.
Aussi si on met un "extrait" en début de lettre il n'apparait pas c'est pas bien grave, il suffit de le savoir ;)

Hors ligne

#413 2009-11-30 15:42:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

marmottekidor a écrit :

Alors quand j'ajoute le mot-clef pour le désabonnement, ça fonctionne bien, mais le lien est "brut" enfin c'est déjà bien qu'il soit possible de le mettre aussi facilement.

bonne remarque ^^ je vais corriger le titre du lien.

marmottekidor a écrit :

Aussi si on met un "extrait" en début de lettre il n'apparait pas c'est pas bien grave, il suffit de le savoir ;)

Oui j'avoue que je ne sais pas trop comment traiter l'extrait. Est-ce que s'il existe, je ne garde que l'extrait ? Enfin pour le moment, je me base sur le content.

marmottekidor a écrit :

Les mots clés sont-ils disponibles dans l'interface d'administration ?

Pour le moment non ... je vais les mettre dans l'aide en ligne dans un premier temps

Hors ligne

#414 2009-12-01 20:58:01

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Je cherche sur le forum sans succès la raison d'un problème que j'ai avec la newsletter sur mon site (voir mon profil).

J'ai installé le plugin via l'interface de dotclear. Lorsque je me rends sur ma page d'accueil et que je clique sur "s'abonner" il n'apparaît qu'une page blanche. En effet si je regarde le fichier subscribe.newsletter.html du dossier tpl de mon thème (Noviny) celui-ci ne contient que :

<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"></head><body></body></html>

J'ai pourtant activé le plugin via l'onglet maintenance et cliqué sur adapter au thème.

Bon maintenant j'ai aussi bidouillé plein de trucs car en voulant désinstallé/réinstaller car j'ai été agacée de constater que le plugin about:config conserve mes données même si :
+je supprime via le plugin lui-meme
+ via système>extension>supprimer
+ suppression du fichier subscribe.newsletter.html du dossier tpl de mon thème
+ extension>maintenance>nettoyer les tables
+ vider le répertoire du cache des templates.

Bref si quelqu'un avait la moindre piste du pourquoi et du comment je suis preneur car là je sais plus quoi chercher. :)


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#415 2009-12-01 21:01:19

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nekobee a écrit :

Bon maintenant j'ai aussi bidouillé plein de trucs car en voulant désinstallé/réinstaller car j'ai été agacée de constater que le plugin about:config conserve mes données même si :

Je vous la refais en français :)

En voulant désinstaller pour mieux réinstaller une première fois j'ai été agacée de constater que le plugin about:config conserve mes données.

Du coup, j'ai fait plein de désinstall/réinstall en essayant de combiner les méthodes que je cite en suivant:)


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#416 2009-12-01 21:41:21

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nekobee a écrit :

En voulant désinstaller pour mieux réinstaller une première fois j'ai été agacée de constater que le plugin about:config conserve mes données.

Du coup, j'ai fait plein de désinstall/réinstall en essayant de combiner les méthodes que je cite en suivant:)

As-tu essayé le plugin clean:config ?

Hors ligne

#417 2009-12-02 07:54:43

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nekobee a écrit :

J'ai installé le plugin via l'interface de dotclear. Lorsque je me rends sur ma page d'accueil et que je clique sur "s'abonner" il n'apparaît qu'une page blanche. En effet si je regarde le fichier subscribe.newsletter.html du dossier tpl de mon thème (Noviny) celui-ci ne contient que :
<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"></head><body></body></html>
J'ai pourtant activé le plugin via l'onglet maintenance et cliqué sur adapter au thème.

Si tu as modifié les fichiers du thème noviny pour te le personnaliser, tu as peut-être touché à ce qui est traité par le plugin pour l'adaptation du thème.
Je t'ai mis une version générée chez moi pour noviny qui devrait te débloquer. subscribe.newsletter.html

@++

Hors ligne

#418 2009-12-02 09:12:34

Nina_blabla-inc.2
Membre
Inscription : 2009-11-15
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Encore un nouvel épisode de Nina au pays merveilleux du blog ! ^_^

Apres "Gallery je t'haine" voici "newsletter d'amour"

Bonjour, donc.
Voulant jouer les divas, j'ai décidé de cesser de poster tous les jours. Oui, comprenez moi, mes (rares) lecteurs ont l'habitude de dévorer mes modestes textes comme on avale un mcdo. J'aimerais mieux qu'ils me savourent... qu'ils dégustent chaque mot sans que l'abondance leur donne l'impression de devoir tout ingurgiter.
Donc, régime.

Je ne suis pas une femme sans cœur, et je tiens à garder ma relation avec mon petit public. Donc, me suis dit que la newsletter était une excellente option.
Hop, installé. configuré. Mais j'ai du gaffé quelque part car quand on clic sur le widget  "Suivez moi" en bas de la page http://blabla-inc.fr
et qu'on valide... BOUM ! tout mon site apparait sans thème sans rien !
Et évidement, cela ne valide pas l'inscription.

Au secours? : )
S'il vous plait ...


ps: oui j'aurai du fouiner dans les 17 pages de ce fil.. mais euh.. comment dire... 17 pages, quand même... pardon pardon, je le ferais plus.

Hors ligne

#419 2009-12-02 09:49:44

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nina_blabla-inc.2 a écrit :

Hop, installé. configuré. Mais j'ai du gaffé quelque part car quand on clic sur le widget  "Suivez moi" en bas de la page http://blabla-inc.fr
et qu'on valide... BOUM ! tout mon site apparait sans thème sans rien !
Et évidement, cela ne valide pas l'inscription.

Bonjour

Une des causes régulière est de faire adapter le thème alors que ça n'est pas nécessaire (un message sera présent dans la version future ^^). Est-ce que tu peux supprimer le fichier subscribe.newsletter.html dans le répertoire tpl de ton thème ?

Et aussi, quel est ton thème ?

Nina_blabla-inc.2 a écrit :

ps: oui j'aurai du fouiner dans les 17 pages de ce fil.. mais euh.. comment dire... 17 pages, quand même... pardon pardon, je le ferais plus.

Effectivement, j'initialiserai un nouveau fil lors de la sortie prochaine de la 3.7.0 ;)
En attendant, tu peux toujours consulter la FAQ

@++

Hors ligne

#420 2009-12-02 11:26:14

Nina_blabla-inc.2
Membre
Inscription : 2009-11-15
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Effectivement, une fois le fichier supprimé, ça marche impeccablement bien !
(j'utilise Coal Dust)

Merci beaucoup <3

Hors ligne

#421 2009-12-02 11:37:57

Nina_blabla-inc.2
Membre
Inscription : 2009-11-15
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

ah, petit détail, si je veux changer le mot "courriel" par "email", je vais fouiner quel fichier, s'il te vous plait ?

Hors ligne

#422 2009-12-02 12:17:17

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nina_blabla-inc.2 a écrit :

ah, petit détail, si je veux changer le mot "courriel" par "email", je vais fouiner quel fichier, s'il te vous plait ?

Le plus simple serait de modifier les fichiers
dans newsletter\locales\fr\main.lang.php, remplacer
$GLOBALS['__l10n']['Email'] = 'Courriel';
par
$GLOBALS['__l10n']['Email'] = 'Email';

dans newsletter\locales\fr\main.po, remplacer
msgid "Email"
msgstr "Courriel"
par
msgid "Email"
msgstr "Email"

@++

Hors ligne

#423 2009-12-02 12:22:19

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

@Nina_blabla-inc.2 : tu devrais plutôt utiliser la version 3.6.0 du plugin plutôt qu'une très vieille version (et c'est peu dire la 3.5.2 est historique maintenant ^^) ?

Hors ligne

#424 2009-12-02 12:42:19

Nina_blabla-inc.2
Membre
Inscription : 2009-11-15
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ouhou..... il me semblait avoir la last version.
Effectivement, je mets a jour de suite ! ^_^

Et merci pour les indications limpides. <3
( je me sens presque une codeuse maintenant ! )

Hors ligne

#425 2009-12-02 12:47:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nina_blabla-inc.2 a écrit :

Ouhou..... il me semblait avoir la last version.
Effectivement, je mets a jour de suite ! ^_^

Va voir les informations ici pour une maj depuis une 3.5.2 ... http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter/fr ;-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map