Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#426 2009-12-02 14:28:11

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
poulette a écrit :

3) personnalisation du fichier subscribe.newsletter.html dans le dossier tpl de mon theme ("Adapter le template pour le thème" n'a pas fonctionné malgré le message de reussite qui s'affichait après avoir cliqué sur le bouton, c'est à dire que je n'avais aucun fichier créer dans le dossier tpl de ma template pour la souscription à la newsletter, c'est pourquoi j'ai repris celui contenu dans le plug-in)

C'est étonnant, tu n'as pas un problème de droits sur le répertoire de ton thème ?

poulette a écrit :

4) test d'une inscription ok, message bien reçu pour demander confirmation mais là encore, même problème que si j'essaie d'inscrire un nouvel email (côté public du site) => j'ai le message de l'inscription précédente qui s'affiche et rien ne se passe !

marmottekidor a écrit :

Heu... j'oubliais... avec cette dernière version je n'arrive pas à faire fonctionner l'inscription des membres sur le blog...

Je vais essayer de voir d'où ça vient ^^

@++

kwon a écrit :
poulette a écrit :

4) test d'une inscription ok, message bien reçu pour demander confirmation mais là encore, même problème que si j'essaie d'inscrire un nouvel email (côté public du site) => j'ai le message de l'inscription précédente qui s'affiche et rien ne se passe !

marmottekidor a écrit :

Heu... j'oubliais... avec cette dernière version je n'arrive pas à faire fonctionner l'inscription des membres sur le blog...

Bon voici une version 3.7.0alpha007 qui doit corriger ça ^^

Salut Kwon

Merci énormément pour ton aide ainsi que pour tout le travail que tu fais sur ton plug-in newsletter que tu as la gentillesse de partager gratuitement avec la communauté Dotclear.
J'ai suivi tes conseils concernant les droits sur le dossier de ma template et j'ai mis à jour ton plug-in et tout semble fonctionner maintenant.
Encore merci pour ta disponibilité et ton travail de qualité.
Passe une agréable journée.

Delf.

Hors ligne

#427 2009-12-02 14:39:17

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

poulette a écrit :

Merci énormément pour ton aide ainsi que pour tout le travail que tu fais sur ton plug-in newsletter que tu as la gentillesse de partager gratuitement avec la communauté Dotclear.

Je profite aussi pleinement de tous les autres plugins pour mon blog et surtout du moteur très agréable qui est derrière ; ça n'est qu'un juste retour des choses ;) Mais l'important est bien qu'il y ait des utilisateurs derrière :p

poulette a écrit :

J'ai suivi tes conseils concernant les droits sur le dossier de ma template et j'ai mis à jour ton plug-in et tout semble fonctionner maintenant.

Attention, ça n'est encore qu'une pré-version donc il risque encore d'y avoir quelques soucis ^^ mais de moins en moins normalement ;)

poulette a écrit :

Passe une agréable journée.

Merci et toi aussi

Hors ligne

#428 2009-12-02 19:53:29

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Moe a écrit :

As-tu essayé le plugin clean:config ?

Je viens de le faire mais la blague c'est que ce plugin là aussi se refuse à moi :D Il ne me propose pas de liste à cocher mais " Object id #16Object id #19 " ... Mais mon problème vient-il réellement des paramètres du blog dans about:config ? Si c'est le cas, est-ce que les effacer à la main serait efficace ?

Merci pour le tuyau quand même ;)

kwon a écrit :

Si tu as modifié les fichiers du thème noviny pour te le personnaliser, tu as peut-être touché à ce qui est traité par le plugin pour l'adaptation du thème.
Je t'ai mis une version générée chez moi pour noviny qui devrait te débloquer. subscribe.newsletter.html

@++

Merci pour cette réponse-solution si rapide! :)

J'ai bien remplacé le fichier subscribe.newsletter.html par celui que tu donnes mais rien de neuf sur ma page :/

J'ajoute comme infos (on sait jamais :) ) que mes dossiers " thèmes / plugins / public " sont dans un dossier situé à côté de mon dossier "dotclear". Peut-être que cela crée des erreurs de chemin ? En tous cas le fichier subscribe.newsletter.html se crée bien dans le dossier du thème que j'utilise réellement. Idem pour le dossier Newsletter qui se crée dans le bon dossier plugins.

Je précise aussi que j'avais déjà crée un blog grâce à Dotclear (www.lapreface.net) pour lequel je n'avais eu aucun souci avec le plugin newsletter. (dotclear 1.5 / newsletter 3.5.6) J'ai crée le second (www.lespetitspapiers.org) de manière similaire, il me semble que les modifications du thème (noviny pour les 2) sont similaires. Mais bon les versions sont différentes :)

Merci encore pour ton soutien.


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#429 2009-12-02 20:06:57

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Je viens de faire un test pour voir et de quand même envoyer la lettre d'info :

Le plugin me dit :

     Parse error: parse error, unexpected T_ARRAY, expecting '&' or T_VARIABLE in [le chemin vers mon dossier à côté de dotclear]/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.letters.php on line 291

:)

Il me dit d'ailleurs la même chose si j'essaie de cliquer sur l'onglet "lettres".


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#430 2009-12-02 20:11:27

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Désolée de faire plusieurs post mais je viens d'aller regarder la ligne en question et !

// prise en compte du plugin installé
        if (!newsletterPlugin::isInstalled()) {
            return;
        }

C'est peut-être moi qui ai tout embrouillé avec mes installs/désinstalls ?


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#431 2009-12-02 21:32:44

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nekobee a écrit :
Moe a écrit :

As-tu essayé le plugin clean:config ?

Je viens de le faire mais la blague c'est que ce plugin là aussi se refuse à moi :D Il ne me propose pas de liste à cocher mais " Object id #16Object id #19 " ... Mais mon problème vient-il réellement des paramètres du blog dans about:config ? Si c'est le cas, est-ce que les effacer à la main serait efficace ?

C'est curieux que clean:config ne fonctionne pas chez toi, je crois qu'on m'a rapporté le même problème récemment. Ce plugin n'efface que les paramètres des plugins, ceux du blog sont laissés intacts pour éviter les problèmes. Je ne sais pas si ça peut régler ton problème. Je te contacte directement pour voir ce qu'on peut faire avec clean:config ?

Hors ligne

#432 2009-12-04 14:58:27

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

Avant le we, je sors la beta1 du plugin ... à ce niveau, la plupart des fonctionnalités de la version finale 3.7.0 sont incluses. Il ne devrait rester que les traductions à terminer et la correction de bugs qui m'auraient échappé.

* création de balises pour les sous-posts de la letter
* permettre le remplacement des mots-clés dans l'affichage en ligne
* utilisation des styles définis dans le CSS
* ajout d'un onglet pour l'édition du CSS de la newsletter

Vous pouvez télécharger cette version : plugin-newsletter-3.7.0beta1.zip

Merci pour vos retours sur les versions alpha ;)

NB : la page CSS pour la newsletter n'est pas modifiable après l'installation ; seule une copie manuelle effectuée du fichier style_letter.css dans le répertoire racine de votre thème permettra la modification du css.

Hors ligne

#433 2009-12-04 20:11:47

marmottekidor
Membre
Inscription : 2009-11-27
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Tout d'abord merci pour tout ce travail!

Je viens de faire un test avec cette version, et deux soucis
-je ne peux plus "voir la lettre" quand je clique sur le bouton, il n'y a que le titre de la lettre qui apparait et un bout de menu du thème...
-j'ai tenté d'envoyer la lettre mais ça n'a pas fonctionné. (en envoi manuel)

Sinon pas de souci d'inscription etc...

Hors ligne

#434 2009-12-07 07:45:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

marmottekidor a écrit :

Je viens de faire un test avec cette version, et deux soucis
-je ne peux plus "voir la lettre" quand je clique sur le bouton, il n'y a que le titre de la lettre qui apparait et un bout de menu du thème...
-j'ai tenté d'envoyer la lettre mais ça n'a pas fonctionné. (en envoi manuel)

Bonjour et merci pour ce retour ^^

Alors effectivement, le traitement de remplacement des mots clés a eu des effets de bord ... je regarde ça. Le problème sur l'envoi doit être lié aussi.

@++

Hors ligne

#435 2009-12-07 12:56:30

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

marmottekidor a écrit :

-je ne peux plus "voir la lettre" quand je clique sur le bouton, il n'y a que le titre de la lettre qui apparait et un bout de menu du thème...
-j'ai tenté d'envoyer la lettre mais ça n'a pas fonctionné. (en envoi manuel)

C'est bon j'ai corrigé l'erreur :)

Voici la nouvelle version plugin-newsletter-3.7.0beta2.zip

@++

Hors ligne

#436 2009-12-08 09:16:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

Normalement on arrive prochainement à une version officielle.

Pour vous familiariser avec la nouvelle version, j'ai écrit un manuel utilisateur plus ou moins complet.

Voici donc la version rc1 ... si vous trouvez des choses qui ne sont pas conformes, merci de me faire un retour :)

@++

Hors ligne

#437 2009-12-08 20:47:22

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

J’ai commencé à tester les alphas et betas et ça me semble trrrrès prometteur.

Juste, je n’ai pas vérifié dans la rc, mais pour la lettre, il me semble que ça expédie le post_content, alors que le post_content_xhtml permettrait de pouvoir éditer en wiki par exemple ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#438 2009-12-08 23:29:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Lomalarch a écrit :

J’ai commencé à tester les alphas et betas et ça me semble trrrrès prometteur.

Juste, je n’ai pas vérifié dans la rc, mais pour la lettre, il me semble que ça expédie le post_content, alors que le post_content_xhtml permettrait de pouvoir éditer en wiki par exemple ;-)

Bonsoir

Merci pour le retour et effectivement je n'avais pas pensé au post_content_xhtml !! Je le note et je vais essayer de changer ça ;)

@++

Hors ligne

#439 2009-12-09 07:12:53

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon bah normalement, c'est fait maintenant :)
Donc voici la nouvelle version : plugin-newsletter-3.7.0rc2.zip

@++

Hors ligne

#440 2009-12-10 09:48:07

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Merci pour cette nouvelle version !
Je l'ai installée, mais par contre l'envoi des messages (en automatique) ne semble plus marcher. Je viens d'en publier 3, et je n'ai reçu aucun mail, alors que normalement je le reçois dans la minute.
De quoi ça pourrait venir ? Mes 3 billets étaient en attente, je les ai publiés tous les 3 en même temps.

J'ai essayé de désactiver l'envoi auto, de repasser mes billets en attente, de réactiver l'envoi auto et de republier mes billets, sans effet.

Hors ligne

#441 2009-12-10 10:20:02

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon, il semble que ça marche, j'ai finalement reçu le message (1h après, normal ?). Par contre, je l'ai reçu en 2 fois, 1 mail pour les billets 1 et 2, l'autre mail pour les billets 2 et 3, alors que j'ai bien paramétré "nombre de billets maximum" à 3.

Hors ligne

#442 2009-12-10 10:29:43

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ah ça y est, je reçois à nouveau les mails en temps et en heure. Par contre, je reçois toujours un mail lorsqu'un billet est modifié (du coup, j'en reçois plein !). Tu confirmes que ce point n'a pas été corrigé dans cette version ?

Hors ligne

#443 2009-12-10 11:40:50

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Jen a écrit :

Ah ça y est, je reçois à nouveau les mails en temps et en heure. Par contre, je reçois toujours un mail lorsqu'un billet est modifié (du coup, j'en reçois plein !). Tu confirmes que ce point n'a pas été corrigé dans cette version ?

Ah ben si c'était corrigé ... mais en fait la correction n'est pas valide :(
En fait j'ai traité le cas où on n'émet pas le billet si le billet n'est pas dans le status publié. Par contre, si on fait un update alors que le statut est déjà publié, actuellement l'envoi se fait ; je regarde pour corriger ça ;)

Jen a écrit :

Bon, il semble que ça marche, j'ai finalement reçu le message (1h après, normal ?)

Pour ça, ça m'arrive aussi de temps en temps ... des fois c'est immédiat et d'autres j'ai plusieurs heures de latence, lié probablement à l'hébergeur et à l'occupation du serveur SMTP. D'ailleurs quand je fais mes tests avant publication, parfois, c'est un peu galère ;)

Hors ligne

#444 2009-12-11 09:40:47

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Jen a écrit :

Par contre, je reçois toujours un mail lorsqu'un billet est modifié (du coup, j'en reçois plein !). Tu confirmes que ce point n'a pas été corrigé dans cette version ?

En fait, c'est une question que j'arrive pas à résoudre tout seul !

Est-ce que le mieux ne serait pas d'ajouter une option dans les paramètres du plugin qui permet d'activer / désactiver la diffusion en cas de modification d'un post ?
Car certains vont vouloir un envoi lors des modifications mais d'autres seulement à la création du post. Vous aurez de cette façon la possibilité de désactiver l'envoi pendant vos modifications.

Une autre possibilité serait de faire un envoi lors du passage d'un des états non publiés vers l'état publié ? Mais peut se reproduire à chaque remise en ligne du billet.

J'attends vos retours avant de mettre en place une solution :)

@++

Hors ligne

#445 2009-12-11 10:16:52

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Salut kwon,

Pour moi, la solution de l'option dans les paramètres irait parfaitement ! Je désactiverai la "diffusion en cas de modif", et ça sera tout bon !

Hors ligne

#446 2009-12-11 15:16:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Jen a écrit :

Salut kwon,
Pour moi, la solution de l'option dans les paramètres irait parfaitement ! Je désactiverai la "diffusion en cas de modif", et ça sera tout bon !

Je bosserai dessus la semaine prochaine ;)

En attendant dans le fichier _admin.php ,tu peux supprimer ou commenter la ligne suivante :

$core->addBehavior('adminAfterPostUpdate', array('dcBehaviorsNewsletter', 'adminAutosend'));

@++

Hors ligne

#447 2009-12-17 15:16:59

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

Normalement ci-dessous la dernière version rc : plugin-newsletter-3.7.0rc4.zip

J'ai ajouté une option pour qu'on puisse désactiver l'envoi automatique lors de l'update d'un post. D'autres pistes pour améliorer le système sont à l'étude.

Sans retour de bug d'ici lundi prochain, cette version passera en version officielle :)

@++

Hors ligne

#448 2009-12-17 22:35:12

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour kwon,

Je ne peux pourrais pas essayer le plugin immédiatement, mais petite question tout de même ;-)
La v. 3.7 introduit (d'après nos précédents échanges) la possibilité de créer des newsletters indépendantes des billets Dotclear, et est-ce qu'on peut mettre en forme ces newsletters (html et css) ?

Si oui, je crois savoir qu'il est très délicat d'obtenir une parfaite compatibilité avec tous les services d'email (Gmail, Hotmail, Yahoo, Orange, etc...) : as-tu pu tester ça ?


Merci,

Mathieu ;-)

Hors ligne

#449 2009-12-18 07:11:26

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

Mathieu M. a écrit :

La v. 3.7 introduit (d'après nos précédents échanges) la possibilité de créer des newsletters indépendantes des billets Dotclear, et est-ce qu'on peut mettre en forme ces newsletters (html et css) ?

En fait, l'ancien fonctionnement est utilisé pour l'envoi automatique et la création d'un billet automatique. Par contre, il est possible maintenant de créer des billets indépendants (et avec la possibilité d'inclure certains billets souhaités pour l'envoi) ; la version xhtml du billet est utilisée pour l'émission.
Pour la partie CSS, un fichier par défaut est perfectible (je ne suis pas un pro des CSS ^^), néanmoins, il est possible de produire son propre fichier CSS dans le répertoire de son thème et de l'éditer à partir du plugin.
Une autre possibilité à creuser est l'utilisation du plugin entryCSS (par contre, j'ai préparé une version corrigée pour que ça fonctionne avec la newsletter mais il faut encore que je la soumette à l'auteur). De plus, je n'ai pas encore testé de bout en bout cette fonctionnalité :|

Mathieu M. a écrit :

Si oui, je crois savoir qu'il est très délicat d'obtenir une parfaite compatibilité avec tous les services d'email (Gmail, Hotmail, Yahoo, Orange, etc...) : as-tu pu tester ça ?

J'ai bien conscience de ce problème de compatibilité et en fait je met à disposition l'outil permettant de générer des Newsletters, la mise en forme (et la galère qui en découle) est bien de votre ressort ;) En tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'inclusion du CSS principal est fait dans les headers du mail (et chez certains webmails, ça n'est pas compatibles). Ce que m'a conseillé pouipouidesign, c'est d'essayer de faire une mise en forme via les span dans le contenu du billet.
Plus tard d'ailleurs, il faudrait prévoir un espace partagé où piocher des squelettes de lettres (mais ceci est une autre histoire :p)

Grâce à vos retours, cette extension évolue. Mais la version 3.7 n'est qu'une étape et si d'autres améliorations, réglages ou corrections de bugs sont à faire, je me ferais un plaisir de m'y coller ;)

Hors ligne

#450 2009-12-20 15:38:16

SSadoit
Membre
Inscription : 2008-03-23
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'ai installé la dernière RC sur mon blog et les fonctionnalités par rapport à la 3.6 sont super pratiques ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de créer une newsletter personnalisée mais voici un petit bug que j'ai observé : dans les paramètres, quand je décoche "Inclure les sous-catégories" ou "Affiche le contenu des billets", la modification n'est pas prise en compte après l'enregistrement. (Petite info : je n'ai pas de sous-catégorie dans mon blog).

Merci encore pour ton plugin!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map