Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-12-08 08:14:53

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Hello,

J'utilise dotclear depuis un bureau Ubuntu et sous Firefox. Firefox transforme les widgets standarts des sites web pour qu'ils coincident avec ceux du thème du bureau sauf si explicitement dit autrement dans le site web.

Or, dans l'interface d'administration de dotclear, les couleurs de fond sont spécifiées (pour les menus déroulants et les champs d'édition) mais pas la couleur des textes, qui est donc hérité du thème de bureau.

Si on utilise un thème sombre (genre darklooks), cela signifie que les menus déroulants et les zones d'édition dans dotclear seront en blanc sur fond blanc, ce qui n'est guère pratique.


Serait-il possible de soit hérité de la couleur du fond, soit de spécifier aussi la couleur du texte?


(par exemple, le site launchpad.net lui hérite des deux)

Hors ligne

#2 2009-12-08 08:38:19

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Hello,
peux-tu présenter une capture d'écran pour qu'on voit le problème ? Merci d'avance.

Hors ligne

#3 2009-12-08 09:13:19

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Hello,

Voici : http://fritalk.com/public/Screenshot.png

J'ai inclus une page google pour montrer comment sont les sites qui héritent du thème. À noter que ce forum souffre du m?mè problème.

Hors ligne

#4 2009-12-08 09:54:17

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Je pense que ça mérite tout à fait de créer un ticket. As-tu trouvé une solution en attendant ? Il me semble qu'il existe des plugins Firefox pour styler des sites de son choix, notamment Stylish.

Hors ligne

#5 2009-12-08 10:05:59

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Moe, je ne cherche pas spécialement une résolution à court terme, je peux très bien utiliser un thème standard en attendant. J'ai juste pris conscience de ce problème lorsqu'un bug a été rapporté à ce sujet sur mon propre project et j'ai commencé à apprécier les thèmes sombres :-)

Hors ligne

#6 2009-12-08 10:13:40

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

Hors ligne

#7 2009-12-08 10:41:39

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear inutilisable avec un thème sombre

En attendant, tu peux peut-être utiliser ce plugin, qui permet de charger une feuille CSS avec tes modifications pour l'administration de Dotclear : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/myPrettyAdminByDA

En l'état le plugin ne comporte pas de règle pour cela, mais tu peux en ajouter une qui va bien ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map